notre chiots refait pipi dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2012, 22h54
bonsoir,

Notre jack russel de 4 mois et demi était propre depuis deux semaines environ. Et depuis deux jours il refait pipi dans la maison.

- Une fois dans la nuit et il y a seulemeut quelques minutes devant moi, je l'ai pris sur le fait alors je l'ai puni et envoyé à sa place pendant que je nettoyer

Est-ce normal qu'il recommence ou est -ce qu'il se venge, du fait qu'on lui impose de nouvelles limites?

merci d'avance pour votre aide
Répondre
25/05/2012, 08h49
Bonjour,

Ton chien a compris la propreté. Simplement, il essaie de voir si, par hasard, y'a pas moyen de faire à l'intérieur une fois de temps en temps, desfois que les règles aient changées...

Le punir, oui. Mais lorsque tu prends ton chien sur le fait, il faut l'interrompre en grondant, et le sortir immédiatement pour qu'il fasse dehors, et ne reprenne pas cette mauvaise habitude de faire dedans. Au retour, tu ne nettoies jamais devant lui. Quand tu ne l'as pas pris sur le fait, ne grondes pas : il ne comprendrait pas.

C'est un comportement assez classique du Jack, qui teste son maître et cherche à repousser les limites en permanence. C'est signe qu'il a bien compris, mais qu'il souhaiterai simplement qu'il en soit autrement.

Il a passé le cap "je suis propre pour faire plaisir à maman", et commence le "maman peut bien me faire grace d'une petite entorse au reglement à l'occasion".

Sois stricte, et tout rentrera très vite dans l'ordre Smiley
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
25/05/2012, 22h40

C'est tout à fait ça en ce moment j'ai l'impression qu'il fait que nous testé ...

Merci pour ta réponse! Smiley
Répondre
27/05/2012, 22h50
Citation:
chachou38190 a écrit :

- Une fois dans la nuit et il y a seulemeut quelques minutes devant moi, je l'ai pris sur le fait alors je l'ai puni et envoyé à sa place pendant que je nettoyer

... est -ce qu'il se venge, du fait qu'on lui impose de nouvelles limites?
Est-ce que faire ses crasses n’est pas un comportement naturel chez le chien (comme chez les humains d’ailleurs !)
Citation:
allumette a écrit :
Bonjour,

Ton chien a compris la propreté. Simplement, il essaie de voir si, par hasard, y'a pas moyen de faire à l'intérieur une fois de temps en temps, desfois que les règles aient changées...

Le punir, oui. Mais lorsque tu prends ton chien sur le fait, il faut l'interrompre en grondant, et le sortir immédiatement pour qu'il fasse dehors, et ne reprenne pas cette mauvaise habitude de faire dedans.
Il a passé le cap "je suis propre pour faire plaisir à maman", et commence le "maman peut bien me faire grace d'une petite entorse au reglement à l'occasion".
« Le punir, oui. Mais lorsque tu prends ton chien sur le fait, » c’est le meilleur moyen pour que le chien ne le fasse plus devant son maître ! Mais cela ne veut pas dire qu’il sait les règles pour la propreté ! pire , il ne le fera pas devant son maître en promenade.

PS : punir ne dit pas au chien ce qu’il peut faire mais ce qu’il ne peut pas faire !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion