nourriture pour le chiot toujours dispo ou non

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/07/2007, 21h15
Bonjour! Je suis du Québec! J'ai un ca niche toy deux mois et demi, dois-je lui laisser toujours de la nourriture à sa disposition ou non.Quand je pars plus de 4 heures, que faire et la nuit?Merçi de vos réponses.
Répondre
Avatar
01/07/2007, 21h24
Personnellement, je ne suis pas pour laisser la nourriture à disposition pour les chiens, ne serait-ce que pour le côté hygiénique de la chose (mouche, ...) mais aussi pour le côté hiérarchique : c'est toi qui décides quand ton chien doit manger.
Pour la nuit, le chien ne mange pas la nuit, donc pas de problème. Idem pour la journée, tu dis que tu pars 4h, ce n'est pas un soucis.
Un chiot, c'est 3 fois par jour : le matin, à midi, le soir. Et faut pas non plus te tracasser, c'est pas à la minute près Smiley
Répondre
02/07/2007, 00h13
Non, tu ne dois pas lui laisser à disposition, comme le dit Lolo, c'est toi qui décides quand et où tu donnes les repas de ton chiot. Fais-la manger toujours APRES toi, et ne lui laisses sa gamelle que 15 minutes. Pas plus. Même si il n'a pas fini de manger, enlèves-lui.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/07/2007, 09h27
idem, je ne laisse jamais la gamelle de mes chiennes. Si elles mangent pas tout, tant pis, elles auront le reste le soir. Smiley
apprends lui à avoir un délai avant d'avoir de la nourriture. Il faut aussi que son estomac se repose de temps en temps. Et puis, avec la gamelle, tu peux lui apprendre plein d'ordres et comme elle aura faim, elle exécutera deux fois plus vite. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion