nouveau chiot avec 3chats probleme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2010, 11h08
bonjour voila j'ai trois chat un de 7 mois,un de 6 mois et un de 4 mois. hier nous sommes aller chercher notre chiot (border collie) les chat on soufler a lariver du chiot. le souci sait que j'ai peur que les chats le griffes ou autre donc ne les laisse pas s'approcher . le pls gran se matin cracher soufler il ete mechant
quequ'il faut que je face ??? comment faut il que je mis prenne car la je sait plus quoi faire ni comment ....
Répondre
01/11/2010, 12h30
Ne paniquez pas, ca ne fait qu'un jour!
les chats crachent parfois juste pour impressionner, ne vous focalisez pas là dessus à mon avis. Par contre le chat ne doit pas aller chercher le chien exprès, là il faudra lui dire non.
Laissez les faire connaissance à leu rythme sans leur mettre la pression ni forcer les rencontres.

vous pouvez aussi vous mettre au milieu de tout ce petit monde en jouant tranquillement avec le chiot et en laissant des portes ouvertes pour que les chats puissent s'en aller si ils le veulent.

les chats sont de grands routiniers, il leur faudra du temps pour s'habituer.
laissez leur aussi des espaces en hauteur d'où ils peuvent observer tranquillement peut-etre.
Répondre
01/11/2010, 14h46
Tout à fait d'accord .

J'ajouterais que si tu peux l'idéal c'est de couper les griffes à tes chats .
J'ai dit couper hein pas les retirer. Smiley

Comme ça ils ne pourront abimer les yeux de ton chiot.
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
01/11/2010, 22h54
Salut,

J'ai de nombreux chiens et chats qui cohabitent parfaitement ensembles. Tous tes animaux sont jeunes, donc ca ne devrait pas être trop long avant qu'ils se tolèrent. Laisse les faire, surveille les de loin, mais il ne faut pas trop t'inquiéter. Le temps d'acclimatation peut être plus long pour certain, et plus court pour d'autre. J'ai adopté des chats adultes qui ne connaissaient rien aux chiens, et en 2 mois, ils étaient parfaitement à l'aise avec les 8 chiens.

Et avec mes 9 chats et 8 chiens, mes chiens n'ont jamais eu de blessures aux yeux, et mes chats ne sont pas dégriffés. En plus, il faut dire que mes chiens sont parfois tannants avec mes chats et les agacent. Je ne laisse pas les choses aller trop loin, et je corrige les chiens lorsque trop excités. Ils n'ont bien sûr pas le droit de courir après les chats. Un chat déteste être poursuivi, donc à éviter.

Sinon, pas de stresse, tu peux toujours couper les griffes de tes chats comme mentionner par Oriane, et réduire les risques de blessures.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
01/11/2010, 23h02
ben moi j'ai 2 chats et cannelle;la chienne aimerait faire des matous des compagnons de jeu mais eux ne veulent pas,la soufflent,lui donnent des coups de patte quand elle les cherche,"quand tout ce petit monde s'excite trop je calme en gueulant "ca suffit ";en tous les cas cannelle ne c'est jamais fait griffer,elle sait arreter à temps ni les chats mordre alors que je les laisse desfois tous dedans en mon abscence
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion