nouveau chiot "catastrophe"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2009, 13h25
alors voilà j'ai un GROS problème , il y a quelques mois nous avons perdu notre chienne agé de 14 ans non pas de viellesse mais d'un cancer .. elle avait son fils qui est toujours chez nous , ils ne se sont jamais quitté.
Apres sa mort , mon chien était stressé (se mangeai les pattes , maigrissait ect..) il était déjà sujet à ce genre de stress ..

Nous l'avons enmener chez le veterinaire pour lui donner des relaxants , ainsi que des cachets pour la repousse du poils .

Mais voilà qu'il y a pas longtemps mon frere a retrouvé un chiot (croisé york ) et là c'est le début de la catastrophe..

J'habite encore chez mes parents , et maintenant que le nouveau venu est là il y en a que pour lui , ils le laisse tout faire (je pense même que le loulou qui s'appelle lucky est bien parti pour dominer la famille!).

ce chiot est toujours apres mon chien , qui lui le grogne tout ce qu'il peut sans jamais lui faire du mal pour autant , luky va même jusqu'à lui barrer la route et le coincer juste pour pouvoir lui sauter dessus!

Mon chien n'ose plus rien faire il se fait sauter desus tout le temps! il c'est déjà prit pas mal de gamelles en voulant sauter sur le fauteuil pour l'éviter !

je suis scandalisé

Moi je trouve que personne ne donne de limite à ce chien , il n'est même pas propre d'ailleur! (il a quand même 6 mois).

je suis folle de voir ca et mon pauvre toutou qui déprime , je fais tout ce que je peux pour qu'il ne se sente pas mis à l'écart mais ca ne suffit pas..

Biensur je n'ai pas le droit de lever la voix sur le chiot lorsq'il fait une bétise ou qu'il embête mon chien.. ca me révolte !!!


quelques exemple des exploits de lucky( il ne connais pas la caresse lorsq'uon approche la main il nous sautes dessus pour le jeu alors il mord tout le temps , j'ai remarqué qu'il se mettait toujours sur nos pieds comme si s'était normal..

Bref moi je pense que ce chien domine la famille , mais personne m'écoute dans la maison !! On prefere dire que c'est parce que je n'aime pas ce chien que je dit cela!

Auriez vous des conseils à me donner svp? Parce que là je ne sais plus quoi faire.
Smiley
Répondre
03/01/2009, 13h31
tu as raison, ce chien ne reçoit pas d'éducation et domine, c'est logique. Si personne ne lui explique qui commande, ça coule de source que c'est lui !
mais à part convaincre tes parents de l'éduquer, je vois pas bien ce que tu peux faire.
et oui tu as raison, s'assoir sur vos pieds n'est pas anodin.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
03/01/2009, 13h52
D'un autre côté, peut-être qu'une fois qu'il aura grandit, ton autre chien va vraiment le remettre en place et que ça le calmera. Tant qu'il est chiot, c'est bormal, l'autre laisse faire.
T'es pas non plus obligé de prévenir tes parents : quand il te mord les mains, tu lui mets une baffe et tu l'ignores. Tes parents disent un truc? Et bien tu réponds "j'ai pas fait exprès" d'un air innocent et rien de plus. Il se met sur tes pieds? Tu le repousse avec ton pied sans parler. De toute façon, un chien n'a pas besoin qu'on lui parle quand c'est pour le remettre en place. Les chiens entre eux ne se parlent pas avec des mots mais avec des postures et des attitudes. Sois plus dominant que lui et ainsi s'il vient embêter ton chien, tu te dresses les épaules bien droites et tu tends un doigt vers son coussin. Une fois qu'il aura pris une claque de ta part, il fera attention à ton comportement et tu pourras protéger ton chien de ses "attaques".
Répondre
03/01/2009, 13h55
oui je vais essayer d'expliquer cela à mes parents..

en revanche auriez vous des idées de choses que je pourrais faire pour essayer de mener la vie de mon chien un peu meileure..qu'il ne déprime pas etc...?
En promenade je le prends une fois tout seul une fois avec lucky mais je ne vois aucune amélioration , le pauvre passe ses journée couchés alors que c'était un chien énergique et gai auparavant..
Répondre
03/01/2009, 14h03
oui c'est déjà ce que je fais en douce..Mais bon personne à la maison ne fait comme moi , le chiot ne s'y retrouve plus.. par contre je doute que mon chien le remette en place plus tard car le chiot et déjà plus grand que lui et quand mon chien le grogne ou fait mine de mordre lucky qui l'embête c'est mon chien qui se fait engeuler !!!!

Ce chiot à même réussi à semer la zizanie dans la famille car nous nous disputons sans cesse à cause de lui .

C'est malheureu d'en arrivé là je n'arrive pas à me faire entendre.
Répondre
03/01/2009, 15h21
m'a tout l'air de faire une depression ton chien Smiley
je vois pas bien ce qu'on pourrait te conseiller autre que des cachets.

pour le chiot, il me semble que le vrai problème c'est plutôt des difficultés familliales qu'un simple souci d'éducation canine.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/01/2009, 16h05
ahlala ! je comprends ton désarrois Smiley
c'est pas toujours évident d'être d'accord sur l'éducation a donner ! j'en sais qqch avec mon mari Smiley
mais si j'étais à ta place, je ferais tout pour mon chien et l'autre, carrément le laisser à part (même si malheureusement ce n'est pas de sa faute mais plutôt à cause d'un manque d'éducation )
moi, je sortirais mon chien un maximum, pas la peine de prendre l'autre : objectif : redonner le moral au tien Smiley
essaie de jouer avec le plus possible des que tu peux

évites surtout de trop rentrer en conflit avec ta famille car à mon avis ça peut aggraver les choses ...

et dès que tu peux "remettre à sa place" l'autre chien, fais le discrétement, t'inquiète pas qu'il aura vite compris qu'avec toi ce n'est pas la même musique Smiley

allez courage et soi positive pour que ton chien le ressente
Répondre
03/01/2009, 16h40
Je n'ai pas d'idée pour le pb du choit a part que tes parents aillent à des cours d'éducations. Ca passerait peut etre mieux si ce sont des gens exterieurs qui disent à tes parents qu'ils s'y prennent mal. Il n'y a personne dans ton entourage que tes parents respecte pour leur savoir sur les chiens et qui pourrait se permette de leur dire?
Et pour ton chien, pourquoi ne pas commencer une activité "a vous deux". Je ne sais pas: de l'agility par exemple... Ca serait des moments qu'à vous ou ton chien verrez d'autres chiens plus cool et qui vous rapprocherez encore???
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
03/01/2009, 21h44
alors j'en ai palré a ma mere elle est daccord , elle s'en rend compte maintenant que le chiot est indiscipliné.

Maintenant nous sommes 2 à penser pareil ca passeras déjà mieux , et d'accord je vais consacrer plus de temps à mon chien rien que lui et moi , en espèrant que cela suffira .
Répondre
03/01/2009, 22h32
Et en leur faisant voir les nombreux messages qu'on peut trouver sur VLC ?
Ils arriveront tous les deux à réaliser que l'éducation du chien est devenu primordial !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
03/01/2009, 23h12
dis nous si ça donne des bons resultats. Bon courage a vous Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2009, 00h57
Génial emy, je suis sûre que ça va bien se passer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion