Nouveau comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2008, 07h31
Bonjour à tous,

Je suis le maitre d'un croisé beauceron/ berger belge de 5 ans que j'ai eu à l'age de 4 mois par le biais de la SPA. Cela donne un chien sympa. Il a été correctement éduqué, il n'est pas agressif pour un sous et n'a aucun mordant (avec les humains).
Tout ceci serait Idyllique s'il n'avait pris depuis quelques temps la fâcheuse habitude de faire son pipi dans le garage ou il loge en notre absence. La nuit il est à la maison.
J'ai essayé plusieurs solutions pour remédier à ceci, le gronder en lui montrant son forfait, il fait le penaud mais rien de plus. Le coup du papier journal que je déplace par étapes vers l'extérieur.
Essayer de le prendre sur le fait.... Il lui arrive de ne plus faire pendant une semaine et puis à nouveau il récidive.
Quelqu'un aurait il un truc pour remédier à cet inconvénient?
Merci par avance
Amicalement
Alain.
Répondre
16/08/2008, 07h36
Tout d'abord BIENVENUE à toi Smiley

Est-ce que tu nettois devant lui ? avec quoi nettois-tu ?
Répondre
16/08/2008, 07h43
Bonjour,

Il m'arrive de nettoyer devant lui, dans la plupart des cas j'utilise de l'eau additionnée à de l'eau de javel.

Amicalement
Alain
Répondre
16/08/2008, 07h51
Il ne faut jamais nettoyer devant lui, quand tu vois qu'il a fait au garage, tu le sort et tu nettoie après.

Pas d'eau de javel, mais du vinaigre blanc dans l'eau cela fait office de répulsif.

Répondre
16/08/2008, 12h53
oui jamais devant lui le nettoyage , et pas de javel car je crois que l odeur les stimule pour uriner au meme endroit, enfinil y a quelque choise comme ca
Et surtout, par pitié ne le disputer pas en montrant son forfait si il prends l air penaud c est qu au ton de la voix il sait qu il se fait engueuler donc il est penaud mais ne s est pas pourquoi , un chien comme tois les animaux dailleurs doit etre engueuler et encore un non ferme doit suffir ( parce que le chien ne comprends pas les longs discours humains)sur le fait .C est le meme principe que les gens qui enguele leur chien en rentrant du travail et que le chien a fait une betise , certiene spersonne ont souvent cette phrase "tu sais que tu as fait une betise" BEN NON IL SAIT PAS , il se couche ou se soumet parce que le ton de la voix lui indique qu il se fait engueuler;
Maintenant selon moi le plus important est de savoir pourquoi il fait ca d un coup , c est pas une mauvaise habitude qu il prends d un coup , le chien ne calcule pas comme cela,donc il y a focrcement une raison
Cela peut etre comportemental
ou a t il eu des changements dans sa vie recemment ?
ou bien physique ,je sais pas une infection urinaire ou autre
si cela continue un petit controle veto ne serait peut etre pas de trop.
Enfin voila c est juste mon opinion
Smiley
Répondre
16/08/2008, 14h27
Il se peut aussi qu'il stresse tout betement tout seul dans son garage. Smiley

Est-ce qu'il à un peu de lumière? Des jouets? Un coucouche?
Répondre
17/08/2008, 07h12
Bonjour à tous,

pas de changements notables, il est correctement installé. Il a un tapis régulièrement nettoyé sur une palette en bois retaillée pour l'isoler du sol. Il a une sortie permanent qui donne sur le jardin lequel fait environ 1200m². Il est promené au minimum 2 fois par jour le matin pour se soulager de la nuit et le soir la grande sortie d'environ 1 heure à travers la campagne. Nous n'avons pas changé la nourriture.
Il ne reste pas seul plus longtemps que d'habitude et pour des périodes n'excédent pas les 4 heures. Il a vu le véto en juin pour son rappel de vaccin et lui non plus n'a d'explication immédiate du pb.
La seule hypothèse plausible est que peut être il a annexé le garage à son territoire et qu'il le marque comme il fait pour le reste de son domaine....
Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion