NOUVEAU MEMBRE ? Prenez le temps de lire ce post.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2009, 14h51
[size=medium]Coucou a tous, et bienvenue sur Vive Les Chiens.[/size]

[size=medium]Avant de poster, il faudrait essayer de nous raconter le maximum de choses sur le quotidien de votre chien, son passé, sa journée type, ses manies, ses craintes, votre relation, le développement dans lequel il a évolué…………….[/size]

[size=medium]Même si certaines questions ne vous semblent pas en rapport avec le problème de votre chien, elles aident les différents membres à vous aiguiller au mieux.[/size]

[size=medium]Quelle race ? Quel âge a t-il ? D’ou vient t-il ? A quel âge est t-il arrivé chez vous ? De manière générale, essayez de parler de son développement de chiot. Il était en contact avec sa mère/et le reste de la portée ? Est-ce que c’est votre seul chien ?

Fréquentez-vous un Club ? Comment ce passe ses repas…….? Que mange-t-il ? Boit-il beaucoup ? Vole t-il ? Absence de satiété ? Comment se passe ses nuits ? Rêves t-il….? Quel est son endroit de repos, son lieu de couchage ? Et où ? Privilèges particuliers ? (canapé, chambre…..)

En ballades ? Comment réagit t-il face aux humains/congénères, et au différents bruits, objets inconnus ? A t-il l’air apeuré dehors ? Queue entre les jambes? Oreilles abaissées? Est-ce qu’il tire en laisse ? Respecte-t-il les ordres de bases ? (assis, coucher, le rappel….).

A-t-il déjà montré un comportement agressif ? Et qu’elle a été votre réaction ? quel est votre punition type ? Pratique-t-il le Chevauchement?

Comment s'est passé l’apprentissage de la propreté ? A quel age était t-il propre? A t-il des talents d’architecte d’intérieur (destructions)? Comment se comporte t-il en votre absence?

A t-il des comportements autocentrés (somesthésique) et a quel degré ? (léchage, grattage, tournis……). Et s’arrête t-il à votre demande? Que dit votre vétérinaire sur le comportement de votre chien? A t-il un traitement particulier? A t-il connu des problèmes de santé? ............................................................................................?[/size]



[size=medium]Toutes ses questions aident à comprendre le fonctionnement global de votre chien, donc ce sera plus simple pour les membres de vous aiguiller. Il est important de connaître les détails du symptôme car un simple symptôme d’appel ne suffit pas. (j’ai oublier certaines questions, mais vous avez du comprendre le principe).[/size]

[size=medium]Pas besoin de poster dans cette rubrique, créer plutôt un nouveau post.[/size]

[size=medium]A bientot.....[/size] Smiley

[size=large]edit mag :
Cliquez sur NOUVEAU SUJET (en orange) en haut et à droite du forum pour ouvrir un topic afin d'avoir des réponses des membres du forums !
[/size]
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/04/2009, 14h55
non non les modos Smiley Smiley
faut pas l'effacer Smiley Smiley

c'est une excellente initiative Smiley
on ne pense pas à toujours tout dire Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
21/04/2009, 14h59
oui je suis d'accorts Smiley bonne initiative

Smiley Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
Avatar
21/04/2009, 17h31
allez, je suis gentille, je corrige les fautes Smiley Finalement ce sont toujours les mêmes fautes Smiley

Citation:
manu7841 a écrit :
Coucou a tous, et bienvenue sur Vive Les Chiens.

Avant de poster, il faudrait essayer de nous raconter le maximum de choses sur le quotidien de votre chien, son passé, ses manies…………….

Même si certaines questions ne vous semblent pas en rapport avec le problème de votre chien, elles aident les différents membres a pouvoir vous aiguiller au mieux.

De quelle race est-il? Quel âge a t-il? D’ou vient t-il? A quel âge est t-il arrivé chez vous?
De manière générale, essayer de parler de son développement de chiot.
Etait-il en contact avec sa mère/et le reste de la portée?

Est ce que c’est votre seul chien?
Fréquentez vous un Club?

Comment se passent ses repas…….? Que mange t-il? Boit t-il beaucoup? Vole t-il? Absence de satiété?
Comment se passent ses nuits? Rêve-t-il….?
Quel est son endroit de repos, son lieu de couchage? Et où? Privilèges particuliers? (canapé, chambre…..)

En balades? Comment réagit-il face aux humains/congénères, et aux différents bruits, objets inconnus?
A-t-il l’air apeuré dehors? Queue entre les jambes? Oreilles abaissées?
Est ce qu’il tire en laisse? Respecte-t-il les ordres de bases? (assis, coucher, le rappel….).

A-t-il déjà montré un comportement agressif? Et qu’elle a été votre réaction? quel est votre punition type?
Pratique-t-il le Chevauchement?

Comment s'est passée l’apprentissage de la propreté? A quel âge était-il propre?
A-t-il des talents d’architecte d’intérieur (destructions)?
Comment se comporte-t-il en votre absence?

A-t-il des comportements autocentrés (somesthésique) et à quel degrés? (léchage, grattage, tournis……). Et s’arrête-t-il a votre demande?

Que dit votre vétérinaire sur le comportement de votre chien?
A-t-il un traitement particulier?
A-t-il connu des problèmes de santé?
............................................................................................?

Toute ces questions aident à comprendre le fonctionnement global de votre chien, donc ce sera plus simple pour les membres de vous aiguiller.

Il est important de connaître les détails du symptôme car un simple symptôme d’appel ne suffit pas. (j’ai oublier certaines questions, mais vous avez du comprendre le principe).

Si les modos pensent que ce post, n’a pas lieu d’être, il suffira de l’effacer.
Répondre
Avatar
21/04/2009, 17h39
bon et si on a pas de problème, est ce qu'on a droit de poster ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 17h58
Citation:
sorbone a écrit :
bon et si on a pas de problème, est ce qu'on a droit de poster ? Smiley Smiley Smiley
Bien sur mais dans les autres forums !!!

C'est fait manu... En sensible... J'espère effectivement que les gens en prendront connaissance avant de poster.

Merci !
Répondre
21/04/2009, 21h13
Merci beaucoup MITSOU.

Bon j'ai pas envie de faire le chieurSmiley, mais pour que les nouveaux membres prennent connaissance de ce poste, il faudrait surement le mettre d'une autre couleur, histoire que sa flash plus, je dis mais ...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
21/04/2009, 21h15
Ah ben si, t'es chieur Smiley il est déjà le premier sur la liste et en plus, y'a la pastille verte
Répondre
21/04/2009, 21h17
Peffffffffff Smiley Lolo.
Je dis ca pour que ce soit plus facile pour toi de répondre au membres, sans leurs posés pleins de questions Smiley Smiley
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/04/2009, 21h30
Citation:
manu7841 a écrit :
Bon j'ai pas envie de faire le chieurSmiley, mais pour que les nouveaux membres prennent connaissance de ce poste, il faudrait surement le mettre d'une autre couleur, histoire que sa flash plus, je dis mais ...
Pour d'autres fantaisies Smiley Smiley
Il faut voir directement avec Jérémy... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2009, 21h32
Citation:
MITSOU a écrit :
Pour d'autres fantaisies Smiley Smiley
Il faut voir directement avec Jérémy... Smiley Smiley
Ouais ... que ça clignote aussi, pourquoi pas Smiley

Citation:
manu7841 a écrit :
Peffffffffff Smiley Lolo.
Je dis ca pour que ce soit plus facile pour toi de répondre au membres, sans leurs posés pleins de questions Smiley Smiley
Smiley
Moi, j'ai pas besoin de détail, j'ai la science infuse comme certains le pensent et je devine les problèmes des gens avant qu'ils n'en parlent Smiley
Répondre
21/04/2009, 21h34
Peffff Smiley
C'est pas des fantaisies, c'est juste que les membres vont y prété attention.
Mais merci pour tout MITSOU

Smiley Et Lolo Smiley Smiley

Euhh, c'est vrai que des fois, tu vas vite en besogne, mais souvent tu as raison, peffff Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
21/04/2009, 21h36
C'est l'expérience ça mon p'tit gars Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 21h39
Oui mais des fois tu es a coter de la plaque quand même,tien...
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/04/2009, 21h39
Smiley Smiley Smiley
Bonne soirée à tous les deux.... Smiley
Répondre
22/04/2009, 00h34
ok bien recu !! c'et vrai que comme cela ce sera peut être plus clair pour les explications qui seront données
Répondre
12/05/2009, 12h19
non non ce post est tres bien ils nous aident bcp Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2009, 21h34
Citation:
loloarco a écrit :

Moi, j'ai pas besoin de détail, j'ai la science infuse comme certains le pensent et je devine les problèmes des gens avant qu'ils n'en parlent Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley j'avais loupé ce passage Smiley Smiley Smiley Smiley et pourquoi je ne suis pas surprise par ta réponse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2009, 01h51
Smiley moi j'ai poster et seulement aprés j'ai vu ce post alors effectivement ya blem dans mon mesg Smiley
Répondre
26/07/2010, 01h09
Je verrouille pour éviter de voir les messages de nouveaux membres perdus sur ce topic... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion