20/09/2010, 10h23
|
Bonjour à tous,
Répondre
Nous avons agrandit notre famille ce week end en adoptant un poinscher nain noir et un spitz. Ils sont tous les deux très mignons et se sont bien acclimatés à notre grande famille. Avez vous des conseils à nous donner sur ces deux petites races de poils. Merci d'avance |
20/09/2010, 15h17
|
d'ou viennent les chiens, quel age ont-ils, et avez-vous déja eu des chiens? (qu'on sache de quel type de conseil vous avez besoin)
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
Alors les toutous viennent d'une animalerie qui a ses propres élevages ici au maroc. Nous avons un BA de 6 ans 1/2, une petite blédarde d'environ 2/3 ans à qui on va retirer la broche dans la hanche car tabassée, une petite york de deux ans bientôt et une petite bichonne de 3 mois, un chatounet de 5 ans 1/2 et deux chevaux.
Répondre
Nous ne connaissons pas ces deux races réellement puisque c'est une première contrairement au BA par exemple ou au bichon. Pour le moment, ils ne font pas effet de leurs aboiements mais la york était un peu gueularde et elle s'est calmée rapidement. Je voudrais en savoir un peu plus sur les races. J'ai regardé sur Internet mais un avis de connaisseur est intéressant et plus personnel. Merciii |
20/09/2010, 15h54
|
bon, je vous préviens, vous allez faire hurler la moitié (voir plus), du forum... Acheter en animalerie, en France en tout cas, est très mal vu dans le monde du chien car 99 fois sur 100 les élevages ne sont pas sérieux, quand ils ne sont pas franchement odieux. Conditions d'élevage des mères mauvaises voir carrément maltraitantes (jamais sorties, pas de lumière, box dégueux, voir simple vakennel, manipulations brutales... ou simplement négligeance complète en dehors de ce qui maintient à peu près les chiots en vie). De plus le suivi des parents pour les malformations courantes de la race ne sont en général pas faites, les chiots sont généralement retirés trop tot à leur mère, voyagent dans de mauvaises conditions avec un taux de mortalité variable (encore que, si l'élevage est dans le meme pays, ca diminue les risques), attendent on ne sait pas combien de temps avant d'etre achetés... le tout pile dans une période où le chiot est très fragile sur le plan comportemental.
Bref tout plein de choses qui font que les chiots d'animalerie ont plus de risques que les autres d'avoir des soucis de comportement légers à gravissimes, des soucis de santé divers, et qu'en les achetant vous cautionnez la maltraitance très probable de leurs mères. J'imagine qu'au maroc les élevages sont beaucoup plus rares qu'ici, donc peut-etre pas facile non plus de faire autrement. Et puis je ne sais pas si c'est auss catastrophique au maroc qu'en France, mais je le crains un peu ![]() Vous avez choisi 2 races à fort caractère, va falloir vous accrocher pour l'éducation (en espérant qu'aucun trouble du comportement du aux conditions exposées ci dessus n'intervienne) et ne pas céder (sans violence biensur) quand vous voudrez obtenir quelque chose d'eux. Ils sont futés, ils captent tout, mais n'en font qu'à leur tête. Par contre ils vont vivre au milieu des autres chiens, ca c'est super pour eux! Le pinscher est très fin, attention à ses os! Une connaissance a vu la patte de son chiot pinscher cassée par une bousculade, impossible de platrer, ça a finit par se remettre mais avec de grosses séquelles. Le spizt je connais moins... teigneux aussi (enfin, si bien éduqué ca va hein! je veux juste dire que ce ne sont pas des chiens de canapé), peut-etre moins réceptif au dressage que le pinscher ? Et encore, il y a sur le forum une personne qui fait de l'obérythmée avec sa spizt, la chienne a l'air de super bien écouter. Plus de boulot de brossage sur le spzt en tout cas, ca c'est sur! ![]()
|
Merci beaucoup pour ces infos. Oui on fait super attention au pinscher car curieusement le BA le sanctionne systématiquement contrairement au spitz ou à la bichonne. Il a quasi élevé la york quand elle est arrivée. donc là il veut pas qui'l s'approche de ceci de celà, donc je lui explique mais bon ...
Répondre
Le Spitz lui est nettement plus calme pour le moment. Alors au Maroc, il doit y avoir des élevages mais extrêmement peu voir pas. Làoù on été adoptés les chiots ils s'agit de personnes ayant les couples et ayant fait faire une portée donc ils les ont proposés. Ils venaient d'arriver. Il les ramène le soir chez lui et mon véto le connait très bien donc c'était assez encadré dirais je comme adoption. Mon frère a acheté un boxer et une bouledogue français en élevage et ça ne s'est pas bien passé du tout, donc ... Je n'arrive pas bien à savoir le + du -. Ils ont tous leur panier, maintenant ils échangent ... ![]() |
20/09/2010, 16h47
|
Vous allez voir au fil des jours comment ca se passe entre le BA et le pinscher alors
![]() ca peut très bien se passer entre BA et pinscher, la preuve avec ma BA et la pinscher de mes beaux parents ![]() ![]() mais en 2 mois la pinscher est devenue plus craintive, maintenant elle approche moins ma chienne, on ne comprend pas bien ce qui s'est passé ![]() Par contre, c'est clair qu'elle est super énergique, meme si elle sait se calmer de temps en temps. Cotés élevage, ca n'est pas parce que ce n'est pas une animalerie que ce sera forcément bien, c'est pas ce que je voulais dire. Mais disons que l'animalerie "augmente les risques". Et puis meme dans le meilleur élevage, selon le caractère du chiot et le maitre, ca peut changer... pas de science exacte, juste des facteurs de risques en fait : plus les conditions d''élevage sont sérieuses, plus les risques sont réduits. En tout cas on a souvent des posts de personnes du Maroc qui sont très embetées car il n'y a pas de véto près de chez eux. C'est bien pour vous que vous en ayez un, surtout avec tous les poilus que vous avez à la maison ![]()
|
Ah oui c clair. Je l'appelle même le dimanche quand il y a soucis. Hier par exemple, mon cheval a faitune colique urinaire. Pas simple non plus.
Répondre
Ce qui m'intrigue le plus c que Poutch mon BA, affiche clairement sa préférence au Spitz, la petite bichonne n'a eu aucun soucis elle. Pourtant le pinscher est adorable, rigolo joue bcp. Mais il tremble maintenant quand il avance et qu'il voit que le bA se lève et s'approche. Ca m'ennuie sérieusement, car tous es animaux ont tjs vécu ensemble à la maison. |
20/09/2010, 18h10
|
moi j'ai un pinscher nain de 2 mois c'est vraie qu'il est énergique, mais il est doux. C' est un amour seul bémol il est très têtu et me teste sans cesse, donc il faut être ferme et ne pas craquer devant sa petite bouille.
|
J'ai vraiment eu le coup de foudre quand j'ai croisé son regard. Il m'était impossible de le laisser là. Il est rapidement très attachant. Mais je fais attention car ils sont plusieurs et je ne veux pas créer de jalousie.
Répondre
|