nouvelle a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2011, 14h30
bonjour, alors voila ,je suis nouvelle sur ce forum et je viens donc poser les quelques questions qui me trote dans la tete ...

tout d'abord j'ai une chienne rott de 6 ans, l'amour de ma vie, mon frére lui avait un caniche toy qui nous a quittait en janvier dernier a l'age de 16 ans...

j'ai donc repris une petite femelle bouvier des flandres mais le probléme est que pour l'instant connaisant l'agressivité de ma hcienne envers les petits chiens, le chiot est sepérée d'elle. je voudrais donc savoir , elle sont séparée par une cloture jusqu'a ce que la petite nouvelle ai la taille de ma rott, donc pour l'instant elles se reniflent a travers le grillage,... mais arrive t'il plus fréquemment que 2 femelles ne s'entendent pas?? je compte faire stérélisée la petite . 'ai deja eu un dalmatien avec ma rott, il etait trés possesif au niveau.. sexuel . il ne lachait plus ma rott mais ils ne se battaient pas a sang !! en sera t'il de meme pour la petite nouvelle ??
Répondre
25/08/2011, 14h47
Bienvenue à toi et tes loulous...

Je ne serai te répondre pour le reste mais je suis sure que d'autre personne du forum le feront.Bienvenu à toi encore une fois. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/08/2011, 16h37
Bonjour à toi et bienvenue Smiley

Déjà il me semble que les séparer jusqu'à ce que la petite est la taille de ta rott ne soit pas une bonne idée car elles ne feront jamais vraiment connaissance même si elles se sentent à travers le grillage et surtout il y en a pour quelques mois !!

tu dis que ta chienne est agressive avec les petits chiens : tu parles de "petits chiens" niveau gabarit ou de chiots ? Si c'est seulement une question de gabarit, là elle devrait sentir qu'elle a à faire à un bébé et non pas à un chien adulte de petite taille et elle devrait mieux la tolérer !

Pourquoi ne pas essayer de faire les présentations en terrain neutre et pour plus de sécurité, tu mets la muselière à ta rott et tu vois comment elle réagit vis à vis de la petite !

Pour ce qui est de l'entente entre femelles, il y a une chance sur 2 !! Généralement cela se passe mieux qu'entre 2 mâles mais si cela se passe mal, alors c'est souvent plus violent entre femelles !! Mais le problème se posera qu'à l'adolescence de la petite si cette dernière veut prendre le dessus sur la plus agée et que cette dernière ne cède pas !! Mais cela tu ne pourras le savoir que dans quelques mois !! Mais si elles ne se cotoient pas avant et qu'il n'y a aps de remise en place de la part de la plus agée, tu risques d'avoir un problème quand tu les mettras ensemble car si tu ne veux les mettre ensemble qu'à l'age presqu'adulte de la petite nouvelle, cela correspondra à la période ado donc risque de problème à ce moment là !!

Donc im me semble qu'il serait mieux qu'elles soient ensemble dès à présent si cela est possible
Tiens nous au courant
Répondre
29/08/2011, 13h30
bonjour, merci de ta réponse, aujourd'hui j'ai testé la rencontre sur terrain neutre mais ma rott grogne comme une dingua , je lui ai tjr mis la museliere mais j'ai toujours peur qu'elle puisse la retirer, de plus il s'agit d'une chienne assez exclusive... je pense les présenter pour l'instant plusieurs fois par jour (je suis en arret travail pour l'instant ..) car ma chienne de 6 ans , ne le prenez pas mal et ne me dite pas qu'elle manque d'éducation bien au contraire, a tuait un chien adulte de petit gabarit l'année passée.. je n'ai pu me defaire de mon gros bébé malgré cet accés de colére..
Répondre
29/08/2011, 14h40
Qu'est ce qui t'a poussée à prendre un autre chien alors que la tienne ne les supporte pas ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion