Nouvelle recrue ne fait pas ses besoins !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2010, 11h42
Bonjour à tous !
Une nouvelle petite chienne de 7 mois est venue se greffer à notre famille, pour l'histoire elle a été trouvée avec ses soeurs à l'âge de 3mois1/2 donc premier contact avec l'humain très tard !
Sa FA a fait un boulot énorme de sociabilisation, elle était presque aussi sociable que les autres chiens de la maison quand je suis venue la chercher ! (hier)
Chez moi elle est craintive mais se laisse caresser, vient +/- quand je l'appelle, a confiance en balade, s'habitue petit à petit à la maison... C'est un amour de chienne !

Un seul truc me "tracasse" : depuis un pipi de stress dans la gare hier vers 15h elle n'a plus fait ses besoins !
Pourtant je l'ai déjà promenée plus de 3-4h mais rien de rien !
J'ai lu qu'à son arrivée dans un nouveau lieu un chien craintif et soumis ne se permet pas d'uriner sur le territoire d'autres chiens
mais que faire alors ? attendre qu'elle n'en puisse plus ?

Ca ne me dérange pas, elle fait ce qu'elle veut mais je me demande si ce n'est pas mauvais pour elle qu'elle se retienne comme ça et puis je serais heureuse de la voir se détendre un peu...

Je me disais qu'une fois qu'elle urinerait (si dans la maison) je prendrais un échantillon dans une seringue et j'en mettrais un peu dans le jardin + sur quelques poteaux en promenade, pensez vous que ça puisse être efficace ? j'aurais l'air complètement dingue mais bon Smiley
qu'en pensez vous ?
Répondre
22/01/2010, 12h56
je sais pas trop pour cette idée d'pdeur de pipi.
De mon coté, j'essayerais surtout de faire qu'elle se sente à l'aise et détendue, voir si elle peut, la faire jouer un peu (très efficace pour les miens pour leur faire faire les besoins).
Répondre
22/01/2010, 16h20
désolée de cette reponse tardive,mais je pense que votre idée est bonne? Pourquoi pas? Sinon,faites comme avec les chiots,si elle urine dans la maison,mettez du papier journal afin qu'elle refasse dessus...
j'espere qu'elle va bien,et que vous vous faites moins de soucis?!
bonne chance.
Donnez-moi des nouvelles,si vous en avez le temps!
alex-andra Smiley Smiley
22/01/2010, 20h40
LE sujet qui sert à rien, désolée je me suis emballée, je pensais pas que j'aurais des inquiétudes de "maman poule" comme on dit Smiley Smiley

Aussitot dit aussitot fait en fait 3 minutes après que j'aie posté ce sujet
elle s'est laissée aller dans le jardin "sans qu'on la voie".

Apparement elle attend simplement qu'on ne soit pas là un petit moment pour s'accroupir, pourtant elle montre de plus en plus de signes de confiance avec nous
(elle dort d'un vrai sommeil en notre présence !)
en fait je n'ai pas pensé que sa méfiance envers nous s'exprimerait comme ça !

Soit, je vais la laisser faire comme elle peut, tout ça est tellement nouveau pour elle... Merci de vos réponses en tout cas !
Smiley
Répondre
22/01/2010, 22h36
il faut mieux l'inquiétude que l'indifférence ....
donne nous des nouvelles de son adaptation ...
bonne soirée Smiley
Répondre
22/01/2010, 22h57
tant mieux comme ca Smiley

caresses à la fifille
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion