Nuit blanches d 'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2009, 20h04
Bonjour à tous ...


Avez vous des conseil pour une petite Jack Russel de pile 8 semaines et les nuits difficile ?

J'en suis à la 3ème " nuit blanche" avec les hurlements et aboiements" ...

/me Fatiguée ! Smiley


Elle est dans une cuisine avec son panier, ses jouets, une gamelle d'eau et une lumière tamisée, mais rien n'y fait .
Je me doute que comme un bébé, elle doit apprendre à dormir seule, mais j'aimerais avoir une idée du nombre de nuits environ pour qu'un chien dorme calmement et savoir si vous avez des astuces et conseils .
merci beaucoup à ceux qui me répondront . Smiley

EveR_
Répondre
13/01/2009, 20h27
j'ai entendu parlé d'une bouillotte chaude enveloppée dans un linge avec ton odeur, qui pouvait être efficace. Parfois, un fond de radio peut aider aussi. Je ne suis pas sure que la lumière l'aide par contre Smiley si elle avait l'habitude qu'il fasse noir là ou elle était avant, ca la déstabilise peut-etre qu'il fasse jour tout le temps?
Répondre
13/01/2009, 20h28
Bonsoir,

Pas toujours facile les débuts du chiot dans la maison. Alors petits trucs à essayer : lui laisser un fond musical, enfin la radio en sourdine. lui laisser un pull avec ton odeur et surtout surtout ne pas aller la voir (je sais c'est dur) parce qu'elle aura vite compris pleurs = mon maître débarque.

Un chiot qui vient d'être séparé de sa fatrie est un peu perdu, au bout de quelques nuits ça devrait aller (le nombre de nuits je ne sais pas, ça dépend du chiot).

A bientôt
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
14/01/2009, 12h56
Bonjour!
J,ai eu 2 chiots en moins d'un an. Moi de mon côté, je les faisait dormir en cage... et les pleurs ont duré en moyenne une semaine... C'est juste le temps qui y fait! Bon courage... et petit conseil... des bouchons... c'est PRATIQUE!!!
Répondre
Avatar
14/01/2009, 14h25
Pas de lumière, pas de musique. Pour dormir, on doit être tranquille, pour les chiens, c'est pareil Smiley
Ne pas se lever quand il jappe, tu peux lui dire de se taire mais depuis ton lit. Si tu te lèves, il va comprendre que lorsqu'il aboie, tu te lèves et c'est ce qu'il veut, même si tu viens le disputer. Pas la peine de crier depuis ton lit, le chien entend bien mieux que nous.
Répondre
14/01/2009, 14h53
Bonjour EveR_,

Je pense que ta chienne est vraiment toute jeune (à peine 2 mois) pour dormir seule. Elle vient juste de quitter sa mère et sa fratrie. Il faut savoir que les femelles restent facilement coller à leur mère jusqu'à leur 4 mois. Moi, je ne la laisserais pas seule à dormir dans une pièce ; je mettrais son panier dans ta chambre au moins jusqu'à ses 3 mois ; Ensuite, tu pourras progressivement éloigner le panier du lit, jusqu'à le sortir de la chambre ; (c'est ce que j'ai fait pour ma p'tite femelle)
Mon avis semble différer de celui des autres Smiley mais au moins tu auras plusieurs avis sur la question. Smiley

Autre idée : tu peux prendre un autre chien pour lui tenir compagnie Smiley

A toi de voir Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
15/01/2009, 09h07
Bonjour

Merci à tous pour vos conseils, j'en suis à la 5ème nuit et j'ai l'impression que ça va déja mieux, je l'ai laissé en journée 4 heure seule, la nuit est tombée, je n'avais pas laissé la musique puisque je pensais être + rapide, et quand je suis arrivée, elle était calme donc, maintenant plus de lumière pour la nuit, et je ne me lève plus à 3h et 6h pour le pipi nocturne, je la laisse "chanter" !

Merci pour tout vos conseils : Bouchons,pull,musique, bouillotte, et 2ème chien lol, non ce conseil là je ne le suivrais pas !!
bonne journée à tous à vous et vos compagnons à 4 pattes .
EveR_ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion