on a adopté Kahli

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2010, 14h14
bonjour à tous,
mon ( nouveau ) copain et moi sommes allé cherché Kahli à la SPA hier, c'est un berger australien de 11 mois. Elle est adorable avec chien et chat mais nous aimerions quelques conseils d'education afin de ne pas mal nous y prendre et afin de lui créer un bon equilibre. Si quelqu'un a des conseils, ils sont les bienvenus. Merci d'avance bisous à vous et vos loulous
Répondre
walzswann
06/01/2010, 14h16
J'avoue que là Tina je ne suis pas très bien Smiley

Pourquoi ne pas avoir cherché à récupérer Fender ou Tina en priorité?

Ce n'est pas un jugement mais réellement une question... Smiley
Répondre
06/01/2010, 14h29
par "nouveau" copain, tu entends quoi au juste ? un différent de celui avec qui tu avais tina et fender ??
j'ai un peu de mal à suivre.... Smiley

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/01/2010, 14h37
euh je ne peux pas récupérer Fender et Tina parce que mon ex ne veut pas que je les récupère il veut les garder et comme c'est lui qui jusqu'à présent payait tout (ou presque) pour elles, je n'ai d'autres choix que de me taire malheureusement.
Je vois Fender vendredi, on va se promener toutes les 3, elle fera connaissance avec Kahli
Répondre
06/01/2010, 14h40
mais alors tu viens juste de te mettre avec ce garçon ! et vous prenez déja un chien ????? Smiley
mais il vit où ce chien ? avec qui ? qui s'occupe de lui ?
qu'est ce qui va se passer si vous restez pas ensemble ?
je comprend que tu ais envie d'un chien, mais c'est un truc pour 15 ans ça ! ça se fait pas comme ça !
c'est pas un peu précipité ?

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/01/2010, 14h51
je suis contente pour toi,pense à mettre le chien sur ton nom à toi.Pour ce qui est des conseilles il y en a plein sur le forum et tu n es pas à ton premier chien donc ça devrais bien se passer.
On attend les photo.
Smiley
Répondre
06/01/2010, 15h21
oui nous vivons ensemble, mais la chienne est à mon nom, c'est moi qui la voulait donc il n'y a pas de problème cette fois en cas de séparation, la chienne est à moi, je ne me ferais pas avoir deux fois. Puis, pour l'instant tout se passe très très bien je vais mettre des photos dans pas longtemps , le temps que je réinitialise la taille des photos et que je retélécharge un logiciel surtout
Répondre
06/01/2010, 15h53
[img][/img]

voici Kahli

[img][/img]

[img][/img]
Répondre
06/01/2010, 15h59
[img][/img]

[img][/img]
Répondre
06/01/2010, 20h20
belle louloute!
tu veux des conseils d'éduc mais elle a un souci de comportement cette louloute?
Répondre
07/01/2010, 00h13
non, pas spécialement, enfin elle est sage, elle s'entend bien avec chiens et chats, mais il y a certain point à revoir ou à voir tout court. Le "pas bouger", "va te coucher" et surtout le rappel et la marche en laisse qui n'est pas évidente du tout car Kahli tire beaucoup, va un coup à gauche, un coup à droite et Kahli se jète sous les voitures en aboyant, heureusement qu'elle est attachée quand elle sort d'ailleurs. Ce sont surtout ces points là que je veux revoir avec elle mais je souhaite m'y prendre de la bonne façon, lui donner une éducation sans la perturber
Répondre
07/01/2010, 14h59
aucun conseil ? Smiley
Répondre
07/01/2010, 16h10
salut
moi je suis mal place pour les conseilles.La mienne n a auccun rappelle au club il me fond courrire et quand elle arrive et qu au dernier moment elle part ailleur je doit partir dans la direction opposer jusqu a finalement qu elle accepte de me suivre il faut rester Smiley et surtout pas s enerver.Quand je joues avec elle il faut que je recule pour l obligeait à chercher le contacte,pour les carresses il faut toujour que je la ramene sur moi de façon avoir un contacte entre moi et ma jambe.Pour les carresses si c est un chien craintif il faut la carresser sur le coup et pas sur la tete .
Pour la laisse elle tire beaucoup dans ces cas la je m arrete et je l appelle ou je relache la laisse et je la tire vers moi mais sans brutalite,je donne des petit coup,mais se qui marche bien c est avec la laisse qui se deroule toute seule,en faite elle fait des allees retour à cote de moi(parcontre au club il deconseille se genre de laisse ).

pour le pas bouger essaye avec la gamelle,au depar quelque seconde puis tu allonge le temps et la distance.

c est pas vraiment des conseilles c est juste des truc que je fais sur ma chienne et meme si les resultas ne son pas rapide il y a des progres ,mais ma chienne est tres craintif et tres tetu donc tout ce que je fais doit se faire dans la joie et la bonne humeur et c est pas toujour evident.

Elle est tres belle
Répondre
07/01/2010, 20h12
bah tu reprends à la base comme si c'était un chiot. Il y a plein d'articles et de conseils sur le forum sur toutes ces questions de marche en laisse, etc... relis les tranquillement. Smiley
Répondre
07/01/2010, 21h42
elle est super belle Smiley
10/01/2010, 13h18
Smiley merci !!!!
Répondre
10/01/2010, 15h10
Citation:
tina71 a écrit :
non, pas spécialement, enfin elle est sage, elle s'entend bien avec chiens et chats, mais il y a certain point à revoir ou à voir tout court. Le "pas bouger", "va te coucher" et surtout le rappel et la marche en laisse qui n'est pas évidente du tout car Kahli tire beaucoup, va un coup à gauche, un coup à droite et Kahli se jète sous les voitures en aboyant, heureusement qu'elle est attachée quand elle sort d'ailleurs. Ce sont surtout ces points là que je veux revoir avec elle mais je souhaite m'y prendre de la bonne façon, lui donner une éducation sans la perturber
et bien va en club ......
Répondre
10/01/2010, 15h50
Citation:
tina71 a écrit :
Kahli se jète sous les voitures en aboyant,
Salut, pour ce problème que je connais malheureusement, j'ai vue une technique pour empêcher ca, dans cette émission sur M6 qui est passer 2 fois seulement.

L'éducatrice à carrément fait une scène. Un complice dans une voiture ses mis à avancer sur une route ou la maitresse et le chien (s'était un malinois je crois) attendais et là...ben j'ai rater un partie de ce moment Smiley je sais plus pour quel raison idiote. Tout ce que j'ai vu c'est que l'éducatrice de l'émission avait un de ces trucs qui fait un bruit horrible, on l'entend dans les matchs de foot et tout.

En faite elle à utiliser un truc qui n'est pas forcément bien vu, il s'agit de faire subir une peur au chien pour lui faire comprendre que ses mal, comme les pistolets à eau(si vous en avez déjà entendu parler). J'avais lut un bouquin d'un grand éducateur connu (je sais plus le nom) mon formateur me l'avais conseiller. Dedans il disais qu'en promenade ainsi, il fallait prendre une poignée de gravier, et lorsque le chien faisait un écart comme se jeter sur une voiture ou les gens, balancer les graviers! Oui c'est pas super, je sais, le tout surtout, super important, et super compliquer, c'est que le chien ne vous vois pas le faire! Il ne faut pas qu'il vous identifie à ce "jeter de caillou tomber du ciel"! bizzare hein?

En tout cas, le chien à une tel frousse qu'il s'est jeter littéralement dans les bras de ça maitresse! Bien sur, je pensai que ça allait lui donner un traumatisme irréversible, mais nan, plus tard, à la façon super nanny (oui il m'arrive de regarder ce genre d'émission) elle est revenu et le chien marchais au pied tranquille, au bord de la route. J'ai cru un moment que s'était pas le même chien tellement il était calme.

Enfin voila, à toi d'y croire ou pas. Moi personnellement j'ai pas tenté le truc de l'émission mais j'ai essayer le coup des graviers...mon chien (un malinois aussi) s'en foutait royalement. Bon va savoir, je me suis peu être mal débrouillé.

Mais sache comme même que ton chien fait ça car il n'a pas été habitué au voiture dans son plus jeune âge, c'est son instinct de poursuite qui le pousse à faire ça. J'ai perdu ce fameux chien sur lequel j'ai essayer d'éduquer la dessus (mon père avais oublier de fermer la porte et on était en fasse d'une route importante) je m'en veux encore de ne pas avoir assez persévérer.

Sinon ton chien est vraiment magnifique, très beau geste de ta part de l'avoir recueillis.

Oh! faut que j'arrête de faire des pavé pareil! Smiley
12/01/2010, 21h28
bonjour,

merci à toi pour ton pavé comme tu dis Smiley Je ne sais pas si ces solutions sont efficaces, en tout cas elles sont trop violentes pour moi Smiley mais bon elles sont peut-être bien je ne sais pas.
Aujourd'hui on a fais un tour en ville avec Kahli et on s'est aperçu qu'effectivement elle ne connaissait pas la ville, d'où la peur des voitures peut-être.
Il y aura un travail à faire, on trouveras bien l'astuce pour qu'elle n'aie plus peur, à commencer par un tour en ville régulièrement, et peut être que je sortirais avec un journal pour lui mettre une tapette sur les fesses à chaque fois qu'elle aboie, la faire asseoir 1 petit minute le temps qu'elle se calme, en la fixant dans les yeux et on repartira de plus bel. Je sais si ça marcherait mais c'est à essayer tu crois pas ?
bisous à toi caresses à ton loulou et merci pour le compliment.
Répondre
12/01/2010, 23h26
Citation:
tina71 a écrit :
aucun conseil ? Smiley
va en club c'est la meilleurs chose à faire !
Répondre
walzswann
12/01/2010, 23h37
La punir ou la contraindre alors qu'elle a peur de quelque chose c'est juste du renforcement négatif tina.
Dans sa tête de chien " j'ai peur de ça, il m'arrive quelque chose de désagréable donc j'ai bien raison d'avoir peur" !

Essaye plutôt l'ignorance ou l'anticipation quand c'est possible.
Quand j'ai eu Erbaccia elle avait peur des trucs qui roulaient ou frottaient en faisant du bruit. Ex: un contener à poubelles, des chaises trainaient sur une terrasse de bar. Quand elle tirait ou faisait un saut de côté moi je continuais à avancer style de rien. Je vais boire un café je fais exprès de bouger toutes les chaises sans rien lui dire ni c'est bien ni c'est mal.
et si je vois un mec qui va sortir une poubelle je lui demande AVANT de s'asseoir de me regarder et je la félicite d'avoir obéit à ce que je lui ai demandé.
En même pas un mois plus aucune peur de ce genre!

Y'à plus que le sanglier la nuit qui rôde le long du jardin qui l'a fait flipper Smiley Smiley
Répondre
12/01/2010, 23h39
Citation:
tina71 a écrit :
bonjour,

merci à toi pour ton pavé comme tu dis Smiley Je ne sais pas si ces solutions sont efficaces, en tout cas elles sont trop violentes pour moi
J'était tout à fait de ton avis avant de le tester. Ce n'est pas si violent puisque mon chien se foutait totalement de la pluie de gravier minuscule, aussi indolore que de la pluie normale. Il me semblais vu son visage rivé sur la voiture.
Je t'ai proposer car cette solution était la seul que j'avais trouver à cette époque (mon formateur n'en avait pas à m'en donner, ces chiens avait assez de terrain il ne s'en souciaient pas) Mais mon chien est mort en voulant poursuivre une voiture à cause d'une porte pas fermé, je n'était même pas présente pour aller lui courir après.
Alors ton histoire comme tu le décris dans la rue me faisait penser à ça. Mais bon, je te proposai, à toi de faire ton choix comme il te conviens, et pour ton chien également
13/01/2010, 05h13
merci à tous de vos conseils en tout cas. Je ne peux pas l'amener en club, j'ai de l'argent, mais juste assez pour les besoins de tous les jours, c'est à dire le loyer, les factures, la nourriture pour nous, les chiens, le chat et le rat, mais il n'en reste pas à la fin du mois, je me retrouve obligatoirement à découvert meme si je me prive beaucoup afin que mes animaux ne manquant de rien. J'ai même rennoncé à mes examens de santé qui sont en plus importants, car j'ai une infection des trompes, je me suis faite opérée le mois dernier, tous les soins que je devais suivre depuis ce temps, je ne les ai pas fait pour que l'argent en moins ne se répercute pas sur le bien etre et le confort des mes boules de poils, alors vous comprenez que si je ne peux pas payer les médecins pour moi, ainsi que mes examens ( je n'ai meme pas pu suivre le traitement qu'on m'a prescrit car trop cher et parceque pour avoir l'ordonnance je dois retourner voir le docteur), je n'ai pas assez de sous pour le club. C'est pour ça que je demande conseil ici, car il y en a beaucoup qui ont les moyens d'aller en club et qui peuvent apporter leur savoir faire à ceux qui n'ont pas les moyens.
Répondre
13/01/2010, 07h55
tu as raison de demander des conseils il y a plein de personnes ici qui on un grand savoir .
bon courage ton chien est très beau Smiley
Répondre
13/01/2010, 08h43
merci à toi c'est très gentil Smiley caresses à ton loulou
Répondre
13/01/2010, 09h42
Je suis vraiment désolé pour toi tu as beaucoup de courage de te sacrifier pour tes chiens. Si tu as tout de même l'occasion d'aller voir un club, rien qu'une fois, rien que pour poser des questions, si les gens son assez aimable, il te répondrons sans demander quoi que ce soit.
13/01/2010, 09h51
merci beaucoup, je ne prends pas ça comme un sacrifice je pars juste du principe que j'ai voulu des chiens alors je dois les assumer,eux n'ont rien demandé à personne et ce n'est pas de leur faute si je suis malade donc je ne vois pas pourquoi ce serait à eux de payer les pots cassés Smiley j'irais à l'occasion voir comment ça se passe dans les clubs canins merci à toi caresses à ton ou tes loulous
Répondre
13/01/2010, 10h06
je cherche pas à te juger mais il y a quelque chose qui me dépasse ! avec ton nouveau copain vous n'avez pas de taf que quelques missions par ci par là, donc tu le dis assez bien, vous n'avez pas de tune au point de ne pas te faire soigner et visiblement de ne pas pouvoir payer une mutuelle (y a la cmu) et vous avez ensemblre 3 chiens !!!!!! toi un et lui 2 et pas du petit gabaris en plus, un berger australien, un labrador, et demain un chiot croisé beauceron/boxer ! Et je parle pas de tes précédents chiens...
Sérieusement, vous pensez que c'est raisonnable ce que vous faites ?! et ne penses tu pas que la santé est plus importante que tout ? quand tu seras trop malade parce que tu te seras négligée, qui s'occupera de tes chiens ! !Smiley
Répondre
13/01/2010, 10h29
je rectifie, mon copain a un travail il est cuisinier dans un chateau seulement là il était en vacance jusqu'au 12 février depuis le 12 novembre il devait toucher 1100 euros de chomage et au final il n'en a touché que 250 voilà pourquoi en ce moment c'est ultra-difficile. Quant à moi je suis encore étudiante, je fais un cap petite enfance par correspondance donc voilà. Après pour les chiens on les a avec nous parcequ'une on les aime et de deux ils vivaient chez des gens qui les maltraitaient. Mon ami a récupéré coccinelle chez des gens qui la maltraitaient, elle est tromatisée par le feu, même juste par un briquet j'ose meme pas imaginer ce qu'ils lui ont fait, Kahli on l'a sortie de la spa et la petite qu'on va chercher demain c'est soit on allait la chercher soit le gars la tuait alors je ne vois pas le mal que l'on fait en évitant la souffrance voire la mort aux chiens. Ensuite j'ai une mutuelle, quand meme. Seulement pour aller chez le médecin il faut avancer les sous et là il me reste 60 euros pour emmener Kahli chez le véto,sachant que les courses sont déjà faites et que mes chiens et autres animaux ont à manger certainement plus que nous d'ailleurs alors ne vous inquietez pas. J'aime autant vous dire heureusement que mes chiens sont la parce que sans elle, avec tout ce qui nous tombe dessus depuis le mois d'octobre je crois que ça ferait un moment que j'aurais tout laché, mais elles sont là, elles me réconfortent et me motivent je leur en dois autant qu'elle. Et je les aimes jamais je ne les laisserais mourir de faim, elles auront toujours tout les soins qu'il faut même si on doit se mettre à decouvert pour ça, mais sachez que les animaux qui sont chez nous ne manquent jamais de rien.
Et si dans la société les gens étaient un peu plus intelligents, du travail j'en aurait parce que c'est pas faute de postuler, seulement a chaque fois on me dit oui mademoiselle vous avez le bac ?? euh nan bon bein au revoir... ok !! soit on me dit oui, vous avez le permi ? bein nan mais sans travail je suis pas prete de l'avoir! ou encore oui, vous avez de l'experience ?? euh nan je n'ai encore jamais travaillé hormi avoir fais les vendanges. Je suis désolée mademoiselle mais on recherche quelqu'un d'expérimenté. D'accord ils recherchent des gens qui ont le permis mais comment avoir le permis si on a pas de travail ??? ils veulent des gens experimentés mais comme avoir de l'experience si personne ne nous donne la chance d'apprendre le métier en question?? voilà, voilà pourquoi aujourd'hui je dois me priver de soins médicaux et voilà pourquoi on me reproche de ne pas avoir les moyens d'emmener mon chien dans un club...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion