OPHELIE la dobi se bouffe une patte!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 18h35
Voila Ophélie la dobi de mon papa (9 ans et des brouettes) se lippe une patte, à sang........elle pete le feu, tout va bien, mais elle souffre d'hyper attachement à mon père......et comme il est nerveux et préoccupé en ce moment, elle, elle se fait des plaies de léchage..... Smiley ......la journée, auprès de lui, elle touche pas (sinon elle se fait pourrir).....mais si papa pas là, catastrophe!!!!!!donc je ne sais pas trop comment calmer ça....il y a aussi la présence de Choupy, qui "l'agace".......elle tourne, elle vire.....papa sait plus quoi faire pour que sa patte cicatrise.....quelqu'un a un conseil???? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/11/2007, 18h45
voila la plaie de monsieur bob que je n'arrive pas a guerir car il y touche tout le temps ,j'ai fais des compresses ,de l'éosine du produit amere tout essayé et rien a faire Smiley Smiley Smiley

le mien a 14 ans et il a commencé il y a 4 ans Smiley Smiley

marre marre mais je lui dis non mais rien a faire alors je ne sais pas pour toi heclair je suis désolée
bon courage Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2007, 18h47
oui pareil, on a tartiné tout ce qu'on pouvait sur cette papatte...... Smiley" sans succes!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/11/2007, 18h50
Si la plaie n'est pas trop à vif, tu peux mettre du COTIVET sans problème. Ca cicatrise les plaies et l'odeur les dérange ( moi, perso, j'adore cette odeur Smiley )
Naomi faisait la même chose les derniers mois de sa vie et ça l'a drôlement bien soulagée car les médicaments n'avaient aucun effet.
Bon courage à Ophélie ....
Smiley Smiley Smiley Smiley Claire et Choupy
__________________
Répondre
Avatar
27/11/2007, 18h51
mééé qu'est ce qu'il ta dit véto Smiley
Répondre
27/11/2007, 18h54
ben nan Nao ( Smiley ) COTIVET niet!!!!!!!ça fait rien.......et Sorbonne ( Smiley ), le véto a dit bétadine régulièrement, et bon, je crois que ça va finir avec une collerette quoi......mais avec Ophée
Smiley c'est une tête de pioche!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/11/2007, 19h26
oui il y a la colerette mais moi il perd deja l"orientation alors avec ça c'est pas terrible

je vous ai mis la photo de la patte de bob apres car je n'arrivais plus a venir sur le site Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2007, 19h34
Citation:
heclair a écrit :
Voila Ophélie la dobi de mon papa (9 ans et des brouettes) se lippe une patte, à sang........elle pete le feu, tout va bien, mais elle souffre d'hyper attachement à mon père......et comme il est nerveux et préoccupé en ce moment, elle, elle se fait des plaies de léchage..... Smiley ......la journée, auprès de lui, elle touche pas (sinon elle se fait pourrir).....mais si papa pas là, catastrophe!!!!!!donc je ne sais pas trop comment calmer ça....il y a aussi la présence de Choupy, qui "l'agace".......elle tourne, elle vire.....papa sait plus quoi faire pour que sa patte cicatrise.....quelqu'un a un conseil???? Smiley
Ca c'est typiquement le stress chez certains dobs Smiley , ce n'est pas possible de mettre un pansement Smiley
Répondre
27/11/2007, 19h55
Non non Sylvie pansement bandage strap elle vire tout, triomphante!!!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
27/11/2007, 21h07
Je ne suis pas véto mais j'ai vu une émission sur les chiens angoissés, et le véto donnait des féromones (je ne suis pas sur de l'orthographe) c'est une substance qui permet en l'inhalant détend l'animal ainsi il est moins stressé et ne se lèche plus à sang. C'est un "truc" que tu branches comme les trucs a moustiques l'été, et sa se diffuse.

Tu peux aussi comme pour les enfants essayer de l'homéopathie pour le détendre.

Peut etre voir un comportementaliste, qui pourra donner des conseils a ton papa pour que le chien se détache de lui (ex : ne pas lui faire la fete lorsqu'il rentre il doit l'ignorer pendant environ 15 minutes, c'est lui qui décide des caresses et non le chien ) enfin des trucs du genre.

Je te souhaite bon courage et bon rétablissement a ton chien.
Répondre
28/11/2007, 08h18
Une telle plaie est sans doute le fait d'un chien angoissé.
L'administration d'antidépresseurs allié à une thérapie comportementale me semble une solution idéale, même si les phéromones peuvent avoir un
résultat dans les cas les plus légers.
Donc je crois qu'il faut impérativement consulter un véto comportementaliste. Je dit bien véto car il va y avoir prescription de médoc, et là c'est très délicat, faut pas se tromper de molécule.
Il en existe un très bon (mais cher) à Marseille, c'est plus ou moins dans ton coin.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/11/2007, 08h31
Merci à tous pour vos conseils......Ophée est une chienne équilibrée qui est la doyenne du cours canin Smiley .........8 ans d'ancienneté!!!!elle a son cotat de course, de dépense, mais voila, papa nerveux=chiens psychotique!!! Smiley ........véto comportementaliste, je vais y refléchir......marseille plus ou moins (surtout moins Smiley ) dans mon coin, oui......je me ferais héberger chez Tournessol Smiley .........merci à tous..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/11/2007, 08h35
alors dans la suite logique, dimanche yuna s est fait piquer par une guepe sous la pate....
elle a un peu boiter sur le coup, puis le lundi rien.
mardi matin je vais pour la sortir et je la vois boiter...
je regarde, et elle s etait arracher un coussinet pendant la nuit sur une epaisseur de 1mm en moins....
le coussinet à sang...

j ai désinfecté, je laisse à l air libre pour que ça seche. et un peu de pommade "dermaflon" pour enlever les necroses
moi j ai toujours entendu que la betadine n assechait pas les plaies, et je l ai meme verifié une fois. yuna etait blessée, et je lui mettais de la betadine, j arretais pas d en mettre, et la plaie ne sechait jamais
Répondre
28/11/2007, 08h37
Ben quand je dis dans ton coin, c'est pcq sur ton île je n'en connais pas.

Et pour l'hébergement c'est possible mais on est pas plus près de Marseille que toi , alors............... Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/11/2007, 08h41
Smiley merci VEGA, je vais faire un topo avec mon papa........ Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/11/2007, 10h43
Champ... Béta***e jaune... Impec pour sécher les plaies...

Mon Unzo s'est arraché les ongles des pattes, suite à jeu de balles (avec plusieurs chiens), on finissait de le rincer après lavage, il était attaché à sa baignoire. Il l'a tractée sur des gravillons.... le temps de le stopper...

Résultat tous les ongles abimés, certains arrachés... Traitement uniquement Béta... jaune pendant 8 jours et contrôle de l'infection...

Plusieurs couleurs dans ce produit spécifique... selon les blessures.

Yuna va mieux ??? Décidémment elle trinque depuis septembre...
Répondre
28/11/2007, 10h54
oui je parle bien de la jaune....
j ai la rouge pour netoyer et la jaune pour normalement secher, mais avec yuna, ça n a jamais marché....
et non Yuna ne va pas bien, ça doit lui faire tres mal, elle ne pose pas la patte.
je suis degouté, car on avait 3 semaines de demonstration de prévu.... Smiley
Répondre
28/11/2007, 11h54
Smiley Yuyu malade et tu ne l'avais pas dit à sa marraine ??? Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley à la belle et bon rétablissement Smiley
__________________
Répondre
28/11/2007, 12h02
ben je me suis apreçu de ça qu hier.... pardon dominique Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2007, 12h04
champ, essaie l'argile sur le coussinet
puis quand la plaie sera moins a vif tu peux lui mettre du produit tannant fait expres pour la reparation des coussinets
Répondre
28/11/2007, 12h19
Smiley Smiley sushiass Smiley

La même que pour un cheval champ, désolé j'y ai pas pensé Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/11/2007, 14h45
ok merci sushiass....
et ton fameux produit pour la reconstruction des coussinets, ça se trouve en pharmacie ou alors que chez le véto?.....
Répondre
28/11/2007, 14h52
Pharmacie ou parapharmacie Champ....

Il est vrai que l'argile est un vrai produit miracle pour tous les problèmes de peau en général (eczéma)... On y pense jamais...
Répondre
28/11/2007, 15h01
Citation:
sushiass a écrit :

puis quand la plaie sera moins a vif tu peux lui mettre du produit tannant fait expres pour la reparation des coussinets

moi je parle de ce produit là MITSOU, l argile j en ai, c est bon....

où trouver ce produit tannant?... c est bien aussi de ça que tu me parle MITSOU
Répondre
28/11/2007, 15h04
Non ! Non ! Champ je parlais de l'argile...

D'ailleurs je venais de faire une petite recherche concernant l'argile...

Propriétés de l’Argile :
Sachez qu’il y a un point qui reste un mystère, la science voudrait expliquer l’inexplicable, L’argile agit comme un bactéricide, entrave la prolifération des microbes ou autres bactéries et germes pathogènes (action antiseptique), tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine, sans que le corps médical ni les scientifiques soient capables d’expliquer avec précision ce phénomène.

Qu’importe la flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse ... serait on tenté de dire au vu des résultats inconstestables du pouvoir de L’Argile, devrions nous dire des Argiles, car nous avons vu plus haut qu’il en existe différentes qualités, couleur, textures, ...

Il y a cependant une différence entre un antiseptique naturel, comme l’Argile et un antiseptique chimique. Tout produit chimique a été fabriqué pour agir aveuglément et détruire tout sur son passage, le bon, comme le mauvais, le sain et le malsain, ce qui est utile de ce qui ne l’ai pas. Vous remarquerez également que la reconstruction cellulaire des plaies est plus lente après le passage de ces antiseptiques chimiques, que par l’action de l’Argile naturelle.

Traitée avec de l’Argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant...

MAIS TU SAVAIS TOUT CELA J'IMAGINE....

Le produit tannant je l'ai trouvé dans une animalerie.... ou sur le net...
Répondre
28/11/2007, 15h23
merci

je viens d avoir le veto d urgence en ligne qui m aexpliquer qu il ne fallait pas mettre de produit comme ça à ce stade.
que ces produits etaient prévu pour la protection des coussinets des chiens de chasse ou autres chiens courant beaucoup et pouvant se blesser à ce niveau, mais moi yuna n a plus du tout de coussinet et donc ne peut pas recevoir ce traitement.
il m a conseillé de prendre RDV avec mon Véto
Répondre
28/11/2007, 15h52
Oui tout à fait Champ...

Produit à utiliser uniquement sur coussinets en bon état...
C'est juste pour renforcer les coussinets pour les chiens de chasse, rando ou neige, etc....

Mais ne pas à utiliser maintenant sur une plaie...

Attendre que le coussinet soit complètement guéri...
Répondre
Avatar
28/11/2007, 16h56
Citation:
heclair a écrit :
Merci à tous pour vos conseils......Ophée est une chienne équilibrée qui est la doyenne du cours canin Smiley .........8 ans d'ancienneté!!!!elle a son cotat de course, de dépense, mais voila, papa nerveux=chiens psychotique!!! Smiley ........véto comportementaliste, je vais y refléchir......marseille plus ou moins (surtout moins Smiley ) dans mon coin, oui......je me ferais héberger chez Tournessol Smiley .........merci à tous..... Smiley
Elle doit avoir l'âge de mon Opale Smiley Pour les gosses qui se rongent les ongles, il existe du vernis amer, à voir avec le véto si tu peux lui en mettre pas sur la plaie mais autour Smiley Pour la plaie c'st vrai que le Co***vet c'est super !
Répondre
28/11/2007, 18h13
oui Sylvie Cotibip vraiment super, je le sais, mais sur elle, moyen bof.... Smiley ..........Champi desolée pour Yu, quand Hecate s'etait bouffé ses coussinets arrières, je lui lavais la patte dans une bassine à la betabip rouge, puis je lui mettais de la betabip jaune, puis une compresse, puis une de mes chaussettes, strapée en dessous du genoux......mais hecate n'y touchais pas, c'est vrai.....Ophée c'est même pas la peine............dix secondes six centièmes plus tard, elle te gicle la chaussette........ Smiley ............essaye quand même, ça cicatrise très vite aec chaussette, car pas de contact avec le sol, ni avec leur satané langue!!!!!!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
28/11/2007, 18h16
On se donne un mal pas possible pour les soigner et eux ... ils font tout en dépit du bon sens ...
Heureusement qu'on les aime, ces loulous ... Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion