Ordre doucement...oui mais comment lui apprendre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2011, 17h31
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, comme certains le savent déjà une fois la maison trouvé on prendra Astro (oui au finale l'autre qu'on avait trouvé n'a pas marché.)

Dans ma belle famille il y a des enfants de 6 ans à 2ans et 1/2 et en plus ma soeur va avoir un petit garçon elle est enceinte de 7 mois. Et Astro ne sais pas faire doucement donc j'aurai voulu lui apprendre mais je ne sais pas comment faire.

Mon chien Charly connaissait déjà l'ordre donc...Auriez vous des idées?

Merci,

Bonne soirée.

PS j'ai rechercher mais j'ai pas trouvé grand choses.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
17/11/2011, 18h13
après deux ans de tentative j'ai toujours pas trouver.
Apars la faire se coucher et pas bouger je ne sais pas du tout comment faire pour qu'elle fasse attention
Répondre
17/11/2011, 18h28
Avec tous les chiens, je fais ainsi :

Je lui présente une friandise qu'il aime vraiment beaucoup et je lui dis "doucement" . Si je vois qu'il veut l'attraper trop vite : je dis NON et enlève avant qu'il n'ait eu le temps de la prendre et je redis "doucement" et je représente et ce jusqu'à ce qu'il fasse doucement et là je lui donne en le félicitant très fort .
Le mieux pour faire ça, c'est déjà de faire assoir le chien.
Et une fois que je vois qu'il a compris, je le fais avec tout ce qu'il veut prendre ( jouet, friandises ...)

Et ils comprennent vite que si ils veulent leur friandise ou jouet, c'est doucement

Smiley

Désormais, Elios, je peux mettre une friandise dans ma bouche, il va la prendre sans que je sente ses babines Smiley et si quelqu'un lui donne quelque chose, on ne sent même pas ses dents, il prend juste avec les dents de devant tout doucement Smiley
Répondre
17/11/2011, 19h02
Oui Charly faisait comme ça c'est vrai que je lui disais non si il allait trop vite. J'essayerai ce week end car là, elle ne mord pas les doigts. Mais on sent un peu ses dents. Donc j'ai acheté des friandises plus grosses et je vais réessayé.

Si d'autres font autrement n'hésitez pas toute expérience est bonne a prendre. Smiley

Merci pour les première réponses. Mylène il ne nous reste plus cas testé. Smiley

Smiley et bonne soirée.

Répondre
17/11/2011, 19h40
faire doucement pour prendre à manger c'est pas très dur, mais faire doucement dans tous ses déplacements, ca l'est beaucoup plus !! Je pense que ca dépend beaucoup du tempérament du chien... avec ma Djembe j'ai aucune illusion, j'y arriverais jamais. Je sais que quand on aura des enfants, bah je la gèrerais pour qu'il n'y ai pas de souci, quitte à l'envoyer au panier par moment ou la faire se coucher. Mais jamais je ne lui ferais confiance pour faire doucement, elle est bien trop vive et impulsive pour ça...
Répondre
17/11/2011, 19h54
Peux pas t'aider ......Doggy est une grosse brute et Ralph l'était aussi , mais d'instinct,devant plus petit qu'eux (enfant, chien,ou personne handicapée ou agée ) ils deviennent doux et se mettent au niveau , sans jamais avoir eu besoin d'apprentissage .
Ce qui n'empeche pas certains "incidents" parfois , quand Doggy fait la fete à son maitre,un coup de cul peut faire tomber Emilie Smiley

Je n'ai pas bien cerné le problème non plus ! Smiley

Le chien doit faire doucement dans quelles circonstances ?
Smiley"
Répondre
18/11/2011, 12h39
Citation:
lebaron a écrit :

Je n'ai pas bien cerné le problème non plus ! Smiley

Le chien doit faire doucement dans quelles circonstances ?
Smiley"
En gros, le chien doit rester calme en présence des enfants ...
ce qui, je pense, est différent de prendre qqch, nourriture ou autre doucement.
Avec Fanny, qui est encore curieuse, joueuse et qui a une irrépressible attirance pour les enfants, c'est Assis ! afin qu'elle se "pose" et ne donne pas des coups de queue enthousiastes ou ne saute pas sur les gamins.
En plus, cela la force à attendre qu'on vienne à elle. Ce n'est ainsi pas elle qui provoque la caresse mais l'enfant qui la lui donne, une fois qu'elle est assise (ou couchéé, ça dépend de la taille du gamin, de son âge).
Je pense comme Kalash que cela va dépendre plus du tempérament du chien et de son excitabilité au moment où il rencontre l'enfant.
Donc déjà éviter les contacts si le chien est speed (ou le gamin aussi d'ailleurs !!).
Et bien sûr JAMAIS SANS SURVEILLANCE ET APRES AVOIR EDUQUE LES MOUFFLETS !! Smiley
18/11/2011, 12h54
Ah moi j'ai pas de soucis pour qu'elle prenne la nourriture doucement. J'ai plus de difficulté quand elle court comme un buldozer pour qu'elle court doucement et fasse attention à ce qui l'entoure
Répondre
18/11/2011, 12h58
l'ordre doucement pour Emma .........comme avec ma petite meute d'ailleurs

j'ai procédé de cette manière au début .......

simplement .....quand elle prennait une croquette doucement !
" doucement c'est bien ........

quand elle joue .......idem !

je faisait le rapport avec l'acte et le mot pour qu'elle comprenne !

avec les enfants surtout tout petit ........il y eu le mot bébé , petit
que j'ai employé souvent pour qu'elle comprenne ! bébé = odeur = petit et ensuite doucement .....

Emma a vite compris sans doute une facilité de la race !

et pourtant Emma est un chien super speed ......mais un comportement différent avec les enfants ! comme avec tout ce qui est petit !

je pense que c'est dans notre attitude aussi que le chien va comprendre !

avec des enfants un peu plus grands ......il est vrai qu'il faut absolument leurs apprendre à se comporter avec un chien !
les faire participer le maximum .....donner la gamelle ! jouer mais moment calin , les ordres de bases et les règles de vie lorsque l"on a un chien !

l'odre par lui même ........il suffit de répéter à chaque fois que le chien
vient doucement ou prend doucement et le féliciter !

et oui comme Kalash .......tout dépend du chien et de son âge !

Répondre
18/11/2011, 15h25
les enfants font ils "doucement" lorsque le chien est présent ?Smiley

je veux dire par là, est ce que les enfants s'occupent calmement à des jeux calmes ou est ce que les enfants sont (un peu comme tous les enfants) fort expressif lors de la présence du chien ? sans s'occuper du chien ! Smiley
Répondre
18/11/2011, 15h43
Ah non ils ne sont pas coller au toutou car leur mère ayant peur des chiens leur a appris des tout petits qu'on embête pas un chien même si on le connait. Je pense même que l'une de mes nièce en a peur.

Répondre
18/11/2011, 16h48
Du mal a suivre ! Ce chien est deja en contact avec des enfants ?
Répondre
18/11/2011, 17h33
Bah oui des fois vu que ma famille et ma belle famille s'entendent bien on fait des anniversaire et autre repas ensemble. Tu n'as pas mal suivi c'est moi qui n'est pas donné assez de détaille. Smiley Désoler.

Edite du coup la chienne qui es chez ma mère connait déjà mes nièces et neveux. Elle est en contacte avec des enfants du quartier aussi avec qui tout va bien.

Répondre
18/11/2011, 19h15
Et tu l'as trouve brutale avec les enfants ?
Répondre
19/11/2011, 10h32
Bonjour Emmajolie,

Bah en fait c'est qu'elle veut joue, je pense qu'elle adore les enfants mais elle les bouscule, les fait tombé. Même moi quand j'arrive elle fait une telle fête et comme tout boubou elle saut (pas sur les gens mais à côté).Sauf que si elle nous frolle on peut la poussé. Mais mon neveu de deux ans ou même sa grande soeur de 5ans c'est pas la même.

Répondre
19/11/2011, 11h42
déja, si c'est que à l'arrivée des gens, c'est différent. Faut lui apprendre à ne pas sauter sur les gens ou à coté. avec Nal a ca très bien marché de lui faire comprendre que tant qu'il n'était pas assis sans trépigner, je ne m'occupais pas de lui. Avec Djembe ca ne marche pas, donc je l'envoie au panier le temps qu'elle se calme.
Répondre
19/11/2011, 11h55
Bah en fait avec les adultes c'est à notre arrivé. Mais pour les enfants c'est pendant les jeux. Je surveille bien sure mais ça va vite.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion