oreille - pipi - fauteuil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2011, 13h50
Bonjour j'ai 3 problèmes avec ma Genesis (2mois et demi)

1 - Elle n'est pas propre ( à son âge je comprends ) mais quand on la sort elle joue, renifle partout mais... fais pipi en rentrant dans la maison !! c'est quand même embêtant...

2 - Elle a une oreille qui se relève plus que l'autre. Elle ne se dresse pas encore comme à l'âge adulte mais elle se relève plus que l'autre... J'ai peur que l'autre ne se relève jamais

3 - Malgré nos remontrances, elle ne peut s'empêcher de poser ses pattes avant sur le fauteuil pour monter avec nous, ce sont des fauteuils en daim donc fragiles... comment empêcher ce comportement ?

Avez vous des réponses à mes problèmes ? Merci beaucoup
Répondre
Avatar
01/06/2011, 13h53
ben j'ai envie de dire que tout ça c'est normal !!

faut de la patience et de l'éducation même à cet âge !

Gaïa qui le même âge est propre mais elle est toute la journée dehors !
et le NON elle connait aussi

mais faut persévérer et récompenser !
Répondre
01/06/2011, 14h01
Bonjour Kenzaki,

Pour le premier point, d'accord avec Emmajolie. D'ailleurs beaucoup de nouveaux sur le forum racontent la même chose : renifle et joue dehors,pipi caca dedans Smiley (faut de la patience certains chiens sont propres tôt d'autres beaucoup beaucoup plus tard).

Deuxième point : mon beau-frère a un berger dont une oreille était relevée, l'autre non. La deuxième oreille s'est relevée vers ses 3 mois 1/2 (alors je crois que là aussi patience Smiley )

Troisième point : moi aussi j'ai le même souci avec Genka. Un gros NON quand elle le fait (mais têtue la p'tiote Smiley). Mais je désespère pas, avec de la persévérance elle va bien comprendre que c'est INTERDIT (têtue mais pas idiote Smiley ).

Bonne journée et caresses à Génésis
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
01/06/2011, 14h08
eh vi, elle est toute petite encore!

protegez votre canapé le temps ed lui apprendre gentiement à ne pas mettre ses pattes, c'est le mieux. Sinon vous aurez forcément des griffures, vous ne serez pas content, perdrez patience, et ca ne donnera rien de bon.
Vous enlèverez la housse dans quelques temps Smiley
Quand elle aura compris le assis (appris avec pleiiiiiiin de récompenses, biensur) vous pourrez lui demander un "assis" quand elle vient vous voir au canapé, toujours en récompensant bieeeeen après. Ca lui permettrait d'apprendre par le positif, plutot que par l'interdit; ca peut aider.

pour les oreilles, vous avez encore le temps, et ensuite ca dépend aussi de la race, ou du croisement.
ma berger allemande a redressé une oreille bien avant l'autre, la seconde a tenu droite un peu avant ses 4 mois. Parfois après à la perte des dents de lait les oreilles rechutent un peu, puis se redressent, c'est normal.
Inutile de donner du calcium comme certains le croient, l'oreille n'est pas fait d'os mais de cartilage.

Pour les pipis : il faut peut-etre lui laisser plus de temps, et l'amener, dans un premier temps, un peu toujours au meme endroit pour qu'elle s'y habitue. une fois qu'elle le connaitra mieux, elle pensera moins à découvrir, et plus à ses besoins. Quand elle fera facilement à cet endroit, vous changerez petit à petit. De plus, c'est bien de jouer avec elle en début de balade, mais ensuite laissez lui un moment tranquille car peut-etre que prise dans le jeu elle ne pense plus à ses besoins. Et ca n'est qu'une fois l'excitation retombée qu'elle se "rappelle" qu'elle a envie de faire. Si vous etes déja rentrés de balade, bah ça arrive dans la maison du coup.
Répondre
01/06/2011, 14h11
Aaaah Kalash toujours de bons conseils Smiley et très simples à suivre Smiley . C'est vrai que dans ma réponse je ne lui apportais pas forcément des éléments pour l'aider Smiley.

Merci à toi Kalash Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
01/06/2011, 14h52
moi je trouve que ta réponse est complémentaire Smiley
tu sais quand je suis arrivée ici j'y connaissais pas grand chose, j'ai appris au fur et à mesure, ça fera pareil pour toi Smiley
Répondre
02/06/2011, 19h39
Merci pour vos précieux conseils ! Et puis savoir que ça n'arrive pas qu'à moi ça me rassure aussi !

Gros progrès avec Geny aujourd'hui, elle connaît "assis" et "couchée"
Je suis très fière d'elle !

La propreté je pense que ça viendra il lui faut du temps je vais appliquer vos conseils !

Par contre ma fifille est une vraie chipette elle vole tout ce qui est à sa portée : chaussures, cartons, torchons, noix, et même les cendres du barbecue !

Répondre
03/06/2011, 12h21
Smiley Smiley Smiley c'est un chiot Smiley Smiley elle a pas finit de te faire tourner un peu en bourrique, c'est toute une éucation à faire et faut un peu de temps.
et pour tes canapés c'est sûr, couvre les et j'irai plus loin que Kalash... laisse les couverts même après Smiley
Répondre
04/06/2011, 08h42
Citation:
barbier a écrit :
Smiley Smiley Smiley c'est un chiot Smiley Smiley elle a pas finit de te faire tourner un peu en bourrique, c'est toute une éucation à faire et faut un peu de temps.
et pour tes canapés c'est sûr, couvre les et j'irai plus loin que Kalash... laisse les couverts même après Smiley
Ouaip ! totalement d'accord !
On croit que parce qu'ils n'ont pas encore eu l'idée de faire une bêtise il ne la feront jamais et bam, le jour où tu rentres du boulot tu trouves :
le programme Tv transformé en confettis, tes lunettes démontées et soigneusement machouillés, la plante déchiquetée, ... alors que pendant les 6 ou 8 premiers mois qu'il vient de vivre sous ton toit, il n'a jamais touché aux lunettes qui pourtant ont toujours été là sur le meuble TV à portée de sa truffe avec le programme Tv juste en dessous !
Alors pourquoi aujourd'hui a-t-il soudain réalisé que "Tiens ! ce truc là je pourrais p't'être me faire les dents dessus ? " Smiley

Fanny s'est vu interdire l'accès au canapé depuis le 1er jour. Elle se fait encore rabrouer quand elle met les pattes dessus pour essayer de venir nous chiper le gateau apéro qu'on a en main .... mais en règle générale elle se couche à côté, à nos pieds. Pour autant ça ne l'a pas empêchée, un jour, alors que j'étais juste monté chercher un vêtement, de se coucher dessus, confortablement, et assez fière de son coup !!
Bien-sûr elle s'est fait souffler ds la truffe mais je suis sûre que si on ne "barricadait" pas l'accès au canapé elle s'y installerait régulièrement.
de la même manière que ce matin à 6h, elle a décidé de "confettiser" l'Equipe de son maître, alors que le matin elle attend qu'on se lève, au pied de l'escalier !
Faut tout surveiller et s'attendre à une nouvelle bêtise chaque jour... au moins pendant le 1ère année (je pense).
Alors ... housse, placard fermé à clef (ss la clef sinon ils la bouffe !), rangement en hauteur,... bref Sécurité maximale Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/06/2011, 09h19
Citation:
Choupynett a écrit :

Faut tout surveiller et s'attendre à une nouvelle bêtise chaque jour... au moins pendant le 1ère année (je pense).

moi je dirais pendant les DEUX premières années. mes lunettes de vue en ont fait l'expérience... Smiley
Répondre
04/06/2011, 17h03
Je prends note !!


Merci à tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion