Pas confiance dans mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2007, 18h08
Salut,

Quelques news de Baïka pour vour dire que peu à peu les bétises diminuent. Je viens de m'inscrire dans un club d'éducation et je pense même si Baïka devient un peu plus obéïssante passer à l'agility.

Ce qui m'embète c'est que bien que la chienne soit super cool en "privé", ça fait plusieurs fois qu'elle a des réactions bizarres avec les quelques autres personnes (Voir mes posts précedents, en gros, madame à ses têtes et elle a tendance à vouloir leur mordre les mollets). Maintenant, je n'ai plus du tout confiance en elle et j'hésite beaucoup à la promener quand il y a beaucoup de monde. Evidement, c'est pas bon mais même en laisse, quand d'un seul coup elle se jète sur quelqu'un (jamais une vrai morsure..heureusement !), c'est engueulade...au minimum.

Que pensez-vous de la bonne attitude à adopter. Avez-vous connu ça avec vos chien ? Je rappelle que Baïka est une femelle Bauceron de 1 an et 3 mois.

Merci
Répondre
28/11/2007, 19h10
est-elle stérilisée??
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
28/11/2007, 20h25
J ai connu aussi cela avec deux chiens sauf que c était plus *ciblé* je m explique , le premier était une petite femelle batarde croisée berger allemand/husky adorable et tres sociable autant avec les enfants que les autres chiens mais avec un certain monsieur et toujours le même sa ne passait pas.Même cas avec l autre chien pourtant ce nétait pas la même personne sa ne passait pas.

C'est difficile a expliquer les chiens ont-ils aussi des tetes qui leur reviendraient pas? Smiley neanmoins si tu n'as pas confiance en elle et que tu stress quand tu la promenes elle va le sentir et ce n'est pas tres bon.En as-tu parles à ton club ? et depuis combien de temps le fait-elle? Tu vois pas un évenement qui aurait pu la faire reagir ainsi ? Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 07h31
Citation:
Zelie a écrit :
Salut,

Quelques news de Baïka pour vour dire que peu à peu les bétises diminuent. Je viens de m'inscrire dans un club d'éducation et je pense même si Baïka devient un peu plus obéïssante passer à l'agility.

Ce qui m'embète c'est que bien que la chienne soit super cool en "privé", ça fait plusieurs fois qu'elle a des réactions bizarres avec les quelques autres personnes (Voir mes posts précedents, en gros, madame à ses têtes et elle a tendance à vouloir leur mordre les mollets). Maintenant, je n'ai plus du tout confiance en elle et j'hésite beaucoup à la promener quand il y a beaucoup de monde. Evidement, c'est pas bon mais même en laisse, quand d'un seul coup elle se jète sur quelqu'un (jamais une vrai morsure..heureusement !), c'est engueulade...au minimum.

Que pensez-vous de la bonne attitude à adopter. Avez-vous connu ça avec vos chien ? Je rappelle que Baïka est une femelle Bauceron de 1 an et 3 mois.

Merci
Euhh, une muselière en préventif Smiley
Répondre
29/11/2007, 09h09
tu lui mets une muselière en promenade mais surtout il faut que tu continues à l'emmener sur les marchés, foire etc... cela va la rassurer de voir qu'elle n'a rien à craindre de la foule mais fais attention aux comportements des gens, il ne faudrait pas que quelqu'un la tape. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/11/2007, 15h30
Salut,

Je ne l'ai pas habitué à la muselière. Est-ce que c'est encore possible à 1 an et demi ?

Sinon pour l'explication j'en ai pas vraiment. Elle n'a jamais été brutalisée (enfin je crois!!!!). Au club d'éducation, je n'en ai pas encore parlé. Je débute juste. Pendant les cours, elle a du mal avec la marche en laisse et le rappel, mais n'a jamais aucune attitude aggressive.

Pour les mollets, elle a tjs voulu les "attaquer" depuis toute petite. Mais j'ai tjs réagi en disant "NON" fermement et en l'attachant pour la punir après chaque tentative. Apparement sans succès...

Quelle chipie ce chien ! Smiley
Répondre
29/11/2007, 15h32
Ah oui, aussi pour répondre. Elle vient de se faire stériliser la semaine dernière. Vous pensez que ça peut changer qqchose ?
Répondre
29/11/2007, 16h33
Elle n'associerait pas, par exemple, c juste une idée en l'air, le fait qu'à chaque fois qu'elle mordillait les mollets tu l'attachais donc le fait d'être promenée en laisse lui rappelle le mordillement ?

Je pencherais plus pour un amusement de sa part, elle est encore jeune et comme tu fais de l'éducation canine tu devrais en parler à ta prochaine leçon tu seras plus rassurée.
Répondre
Avatar
29/11/2007, 16h45
Citation:
POLSKY a écrit :
Je pencherais plus pour un amusement de sa part, elle est encore jeune et comme tu fais de l'éducation canine tu devrais en parler à ta prochaine leçon tu seras plus rassurée.
Oui enfin, si on se mets à la place de la personne qui se ferait choper, le côté ludique est tout de suite moins évident Smiley"
PS Profite d'aller au club pour faire l'apprentissage de la muselière là bas Smiley
Répondre
29/11/2007, 21h44
Je pense pas qu'il soit trop tard pour l habituer à la muselière sa demandera peut etre plus de temps mais bon je suis sur que sa va s arrangerai du vient juste de débuter Smiley
Répondre
29/11/2007, 21h47
La museliére peut te servir de punition...en promenade, tentative de mordre une personne=mise de la museliére.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
29/11/2007, 21h52
je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais attend d'autres reponses Smiley Smiley

Smiley
Répondre
29/11/2007, 21h56
Je pense perso qu'il serait préférable qu'elle accepte la muselière, qu'elle pense pas que c'est une punition car ce n'en est pas une....
Mais ceci est mon avis perso Smiley
Répondre
29/11/2007, 22h11
oui la museliére peut empecher par la suite d'avoir des soucis avec les gens surtout en cemoment ... Mais tu devrais en parler à ton cour
Répondre
Avatar
29/11/2007, 23h05
La muselière peut être une très bonne solution surtout pour te rassurer Toi pendant les promenades. Ainsi tu seras plus détendue et surtout tu pourras réagir et continuer à lui dire non si elle continues de vouloir attraper quelqu'un.
Par contre, je te déconseille de lui mettre la muselière seulement si elle mord et surtout pas après la morsure.
Habitues la à la muselière chez toi comme un exercice d'obéissance quelconque et en la félicitant. Il faut que la muselière soit aussi naturelle que possible et synonime presque de plaisir. Pour cela, il faut que ce soit elle qui mette son nez dedans et pas toi qui insiste pour la mettre. Tu mets du beurre sur le fond de la muselière et tu la retrousse pour qu'elle soit plus courte. Tu lui présentes la muselière et attirée par le beurre, elle va mettre son museau dedans pour lécher le beurre. Là, tu félicites énormément à la voix mais tu ne l'attaches surtout pas. Tu fais ça plusieurs fois. Le lendemain, même chose et cette fois tu attaches derrière les oreilles et tu déttaches aussitôt en félicitant. Et dernière étape, tu mets la muselière en la mettant en laisse et tu l'incites à marcher, voire même à trotter avec toi avec un jouet devant elle ou une friandise et tu fais ça en jeu. Ainsi, comme elle marchera, elle ne pourra pas l'oter avec sa patte. Tous les jours, tu rallonges le temps de pose de la muselière et ensuite tu pourras lui lui mettre mettons 1/4 d'heure en allant où il y a du monde.
Tous les chiens avec qui j'ai pratiqué ainsi salivent quasiment en voyant une muselière Smiley
Répondre
06/12/2007, 11h39
OK, je vais acheter une museliere et progressivement essayer de lui mettre.

Suite aux différentes lectures sur le forum, je me suis rendu compte que j'avais commis pas mal d'erreur dans l'éducation de Baïka (mon premier chien) :

- Elle passe en premier au seuil de la maison (2 portes en plus !!!)
- Elle a le droit d'aller sur le canapé et elle se met sur nous quand on y est (j'adore ça car je peux la caresser bien gentillement mais apparement c'est pô une bonne idée Smiley )

Par contre :
- Elle mange toujours après nous
- Elle attend mon ordre avant de manger et on peut lui reprendre sa gamelle
- Elle n'a pas le droit à la chambre et s'y tient exactement

J'ai essayé donc de remedier aux points qui ne vont pas. Eh bien madame se rebife, elle donne des coups de dents dans le vide histoire de m'intimider. Alors je l'ai mise sur le dos et je l'ai maintenu fermement au sol jusqu'à ce qu'elle se calme. J'ai du le refaire 3 fois avant qu'elle arrête complétement. Est-ce que ma méthode de punition est correcte ? Parce que jusqu'à maintenant je me contentais de l'attacher en l'isolant mais ça n'a pas l'air de l'embeter plus que ça.

Merci pour votre aide.
Répondre
Avatar
06/12/2007, 11h43
Je pense que tu as bien fait. Surtout qu'un isolement cela doit être sans laisse car attaché, un chien ne se sent pas isolé puisqu'il est rattaché à quelque chose (subtil Smiley)
Répondre
07/12/2007, 16h06
Est ce qu'elle saute sur les gens quand ils rentrent chez vous ?
Répondre
11/12/2007, 12h51
Oui, elle a tendance à sauter sur les gens quand ils arrivent. Sur moi pas vraiment. Je rentre et elle attend que je lui dise bonjour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion