Pas de besoins en balade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2008, 22h32
Ma chienne de 15 mois ne fait jamais ses besoins en dehors du jardin. Elle attend de rentrer de balade pour se précipiter dans le jardin et faire ! L'éducation du pipi a été assez difficile quand elle était petite car quand elle a eu 5 mois j'ai eu un accident où je me suis fracturée la cheville avec 4 mois d'immobilisation. Du coup, comme je vis seule, c'est une voisine qui venait la faire sortir matin et après-midi pour faire ses besoins. En plus, de l'âge de 2 à 5 mois, je la faisais coucher dans le garage et, comme je travaillais, elle était seule dans la journée et faisait ses pipis dans le garage. Du coup, lorsque je me suis retrouvée immobilisée je ne voulais pas que la voisine soit toujours obligée de nettoyer les pipis et comme j'avais remarqué qu'elle ne faisait pas dans la maison, je l'ai mise à coucher dans la cuisine. Depuis, plus aucun pipi, même quand elle était seule. Sauf que du coup, maintenant, elle ne fait jamais en dehors du jardin. Cet été je suis partie une semaine dans une petite maison que m'avait prêtée une amie (c'était la première fois que ma chienne quittait la maison) et elle n'a pas fait pendant 24 h. J'ai même appelé le véto de là-bas car je commençais à m'inquiéter !
Ce n'est pas vraiment très gênant, mais quand même, je n'avais jamais vu cela (j'ai eu deux autres chiennes auparavant et jamais connu ce comportement).
Est-ce que certains d'entre vous ont connu cela ? Et si oui, ont-ils pu y faire quelque chose Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/12/2008, 10h20
J ai eu le meme probleme avec Doggy,propre a l age de 3 mois mais rentrait de promenade et faisait ses besoins dans le jardin.J ai decide de faire comme au debut:apres une grosse sieste,je l ai emmene promener sachant qu il avait envie de pipi,comme il ne faisait pas,j ai fait mine de rentrer puis on est ressorti,et la je lui ai dit:tu veux rentrer ok ,mais pipi dabord,et il a enfin vide sa vessie,alors je l ai felicite avec un enthousiasme demesure:mon bebe c est super,bisous,etc...j ai vraiment exagere...mais il s est mis a faire plus souvent en balade et le probleme a ete regle en 3 jours!
Moi je n'ai jamais eu ce soucis, mais à mon avis, c'est parce que ton chien, maintenant bien appris à la propreté, a compris que pipi ct au jardin, et non dehors même en dehors du jardin, il faut donc essayer de lui faire comprendre qu'il a le droit de faire en dehors du jardin !!
et qd il aura fait à l'extérieur comme l'a fait marysej, félicite le !
Répondre
06/12/2008, 20h25
Merci de votre réponse. J'ai bien essayé de faire cela dès que j'ai pu remarcher. Je la sortais dès le matin (j'ai la chance d'avoir un petit parc pas très loin), mais je tenais 45 mn et je baissais les armes ! Rien n'y faisait, ni les encouragements, ni les caresses sous le ventre (j'espérais la stimuler !). Je dois dire que j'ai abandonné mais comme je vais être en congé pré-retraite à la fin du mois, je vais ressayer. Même si je crains que maintenant à 15 mois ce soit un peu tard !
Encore merci de votre réponse !
Répondre
06/12/2008, 20h28
Tout d'abord merci pour ta réponse ! Et je n'attends que cela mais comme j'ai dit à Maryse, j'ai peur qu'à 15 mois ce soit un peu tard maintenant. Mais comme à la fin du mois je vais être en congé pré-retraite, je vais ressayer en la sortant dès le matin ! On ne sait jamais !. Je vous tiendrai au courant !
Encore merci.
Répondre
06/12/2008, 22h27
bsr , nous avons eut le meme probleme a notre petit chien guide , droopydusss , comme c'est un futur chien guide d'aveugle il fallait l'eduquer a faire ses besoins dans le caniveau et pas ailleurs , donc aprés chaque sortit ont l'emenait faire sa balade mais il nefesait jamais ses besoin ,meme dans les bois ou autres mais une fois le portail ouvert il se precipite deans le jardin et se laisse allez , pour info il ne veut tjr pas faire ses besoins dans le caniveau mais dans des pelouses exterieur ou en foret il n'y a plus de souci
pour cela quand ta chienne fais ses besoin dans le jardin il faut que tu la felicite en lui disant que c'est bien elle a fait son pipi ou caca bref qu'elle assimile de faire ses besoin a un mot , et ensuite le faire en exterieur ca a marcher pour nous donc en esperant que la tienne le fasse dans quelque temps

pour info on a 2 chien donc pour droopy on utilise un seul mot pour les 2 " tes besoins "
quant a chipper il a trés bien assimilé le pipi et le caca kan ont lui dit de faire l'un ou l'autre il le fait ( si il en a a evacuer bien sur Smiley )
en esperant que ca t'aidera un ti peu
Bonsoir
Alors moi j'ai utilisé le mot "pissouille" quand Chadna était plus petite. Et dans le jardin, quand je lui disais "va faire pissouille" cela marchait très bien. Sauf qu'en dehors du jardin, c'était l'incompréhension totale !
Elle me regardait comme si je lui demandais la lune ! Alors j'ai arrêté car j'ai pensé qu'on pourrait m'emmener chez les fous tellement j'insistais en balade en disant "fais pissouille, fais pissouille" surtout que je savais pertinamment qu'elle en avait envie !
Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps, je vais réessayer. C'est vrais que maintenant, dans le jardin, je ne dis plus rien et je ne félicite même plus ! Peut-être qu'effectivement il faudrait que je reprenne tout à zéro.
En tous cas, merci de tes encouragements !
Répondre
07/12/2008, 20h32
J'ai le même problème avec ma chienne.
Je m'y suis très mal pris pour lui apprendre la propreté au départ... Quand enfin elle à compris qu'il fallait faire dehors dans le jardin, j'étais ravie alors j'ai pas insisté pour qu'elle fasse dans la rue...

En plus elle à un problème de sociabilisation et à peur dehors, ce qui la bloque encore plus ! Quand on va en vacances dans une maison avec jardin ça va, mais une fois on est allé à l'hotel....

Eh bien les 3 jours, la miss se retenais 24h et quand elle ne pouvais plus elle se lâchais dans la salle de bain de la chambre d'hotel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion