30/09/2007, 00h03
|
Bon alors après les questions d'éducation, de propreté, voici d'autres questions
Répondre
![]() Pour résumer j'habite chez mes parents à la campagne, j'ai une maison où mon chiot peut circuler presque librement (il ne grimpe pas les marches encore) et j'ai un terrain de 6900 m², le problème est que ce n'est pas cloturé et pas vraiment cloturable non plus et que la route borde ma maison et mon terrain. Est ce que vous auriez des astuces, des conseils, pour qu'il reste éloigné de la route, ou dois-je le surveiller de très près chaque fois qu'il est dehors ? (question en rab: il pigne et se mordille l'intérieur de la patte d'un coup comme ça sans prévenir, attaque de puce ?? Si c'est ça il est sacrément douillet le pépère ![]() |
![]()
30/09/2007, 08h33
|
Tu n'avais pas réfléchi avant de prendre le chiot ?
Répondre
Il faut lui faire un enclos attenant à la maison . |
![]()
30/09/2007, 12h15
|
Sinon, côté éducation, tu le prends en laisse et tu fais le tour du terrain. Dès qu'il dépasse un poil, tu tires sur la laisse en disant "non". Cela ne marchera peut-être pas à tous les coups mais au moins tu lui auras appris à ne pas dépasser ces limites. D'un autre côté, si tu vas le promener en laisse et que tu sors du terrain avec lui, il n'arrivera sans doute pas à faire la différence
Répondre
![]() |
30/09/2007, 12h45
|
Ben le chiot est arrivé un peu sur un coup de coeur, il comprend déjà vaguement les endroits où il a le droit d'aller et ceux où il ne faut pas.
Répondre
Comme je l'ai écrit plus haut le terrain n'est pas vraiment cloturable, donc je sens que ça va être avec la laisse qu'il va avoir droit à sa promenade (ça va être folklo, il supporte pas la laisse ![]() Pour le moment je le suis partout dehors mais j'espère qu'il fera la différence entre la ballade pour ses besoins (5-10 minutes)et la ballade pour jouer, prendre l'air etc ... |
30/09/2007, 13h08
|
On ne parle pas de clôturer tout le terrain, mais tu pourrais voir pour lui faire un enclos d'environ 300 à 500 m2 avec un endroit au sec (niche).