18/06/2006, 00h11
|
Bonjour !
Répondre
Je suis propriétaire d'un cocker anglais de 6 mois et malheureusement, chaque matin en me levant, le petit Abou à fait ses besoin toujours au même endroit, sur le carrelage de la cuisine... Je ne comprends pas car la journée il est très propre et ne fait ses besoin s que lorque je le promène, le soir je le sort à 23h, dernière promenade. C'est bizarre, parfois la journée quand je part au travail je m'absente près de 7 heures sans qu'il ne fasse rien et les nuit sont de même durée mais il fait... Que faire ? |
18/06/2006, 00h42
|
Bonjour !
Répondre
C'est marant car moi aussi j'ai un cocker anglais depuis septembre, il a 1 an maintenant et son nom d'origine était aussi Abou! mais on lui a préféré "Bambou". Pour ce qui est de ton problème, il faudrait peut être qu'il ne mange et boive plus dans la soirée jusqu'a ce qu'il perde l'habitude de faire à l'intérieur. C'est tous ce que je peut te dire car le mien aussi a eu du mal avec ça et c'était pas que la nuit. Je pense que ça passera à la longue. PS : il est de quelle couleur? :chien05 |
![]()
18/06/2006, 10h38
|
peut-être en essayant de l'attacher la nuit ???? ca ne coûte rien d'essayer !!!!!
Répondre
|
18/06/2006, 11h21
|
Notre petit Abou est noir.
Répondre
Sinon je lui donne à manger vers 18h au plus tard, donc je pense que ca n'est pas ca mais par contre pour ce qui est de l'eau il boit sans arrêt on dirait même que c'est un amusement! Merci pour ta réponse. Ps : est-ce que le tient aussi en mets partout lorsqu'il boit ? |
18/06/2006, 11h25
|
merci pour ta réponse !
Répondre
En effet j'avais pensé à cette option car si on l'attache il ne ferra pas sur lui c'est sûr, les chien detestent ça ! Il faudra lui acheter une laisse en métal sinon si c'est une en tissus nous sommes sûr de le retrouver libre le lendemain. ![]() |
18/06/2006, 23h04
|
Le mien est noir et feu.
Répondre
Oui il ne boit pas proprement c'est surtout à cause de ses oreilles qui trempent et retrempent!! Mais depuis qu'on a acheté un distributeur d'eau ca va beaucoup mieux, c'est plus étroit donc ca trempe moins,mais il bave quand même. Au moins son eau est toujours propre et fraiche. Sinon le mien est une vrai pile. Je ne sais pas si tous les cocker sont comme cà, ils sont soit-disant tétu, nerveux et pot de colle. C'est le cas pour le mien...Mais il est aussi calin, joueur en fait il a beaucoup besoin de se dépenser. Comment est le votre au niveau du caractère? |
19/06/2006, 08h47
|
Tu le laves comment ton sol de la cuisine après le pipi ? Il y a pas que les cockers qui boivent salement. Les deux miennes en mettent partout c'est une vrai piscine et cela embetent énormement les chats qui secouent leurs pattes dans tous les sens
![]()
19/06/2006, 13h34
|
Si je parle de mettre le petit coquin dans une cage de transport la nuit...je sens que je vais me faire lincher
Répondre
![]() |
19/06/2006, 15h18
|
dis ! il te paye combien par cages vendues a moins que l'on te payes par mot écrit !!
![]() ![]() ![]() ![]()
19/06/2006, 17h24
|
Non même pas payée !! tu rends comptes ??!!
Répondre
![]() ![]() VK devrait me promouvoir c'est clair ;o) Non, sérieusement je tiens juste à partager mon expérience, voilà tout... Parce que je suis intimement convaincue de l'efficacité de cette méthode, et que je l'ai testée et que c'est vraiment bien pour pleins de chose... Je ne l'ai utilisée que les 2 ou 3 premiers mois où j'ai eu Willow, et vraiment cela facilite toute sorte d'apprentissage... ![]() J'ai le sang chaud peut être, mais j'ai aussi beaucoup d'humour ![]() ![]() |
19/06/2006, 17h51
|
Temps mieux si cela a fonctionné pour ton chien cette cage, mais tous le monde n'est pas obligé de s'en servir, c'est du forcing que tu fait et pas juste un partage d'expérience
![]() Ca n'empeche pas que je t'aime bien quand meme, le sang chaud c'est une qualité pour beaucoup de choses!!! ![]() ![]()
|
le sang chaud une qualité pour beaucoup de choses : tu peux expliquer Luky ?
![]()
19/06/2006, 18h04
|
lol
Répondre
![]() Luky, je ne fais pas de forcing, point du tout ![]() Le chien dont on parle là a 1 an il me semble...ne crois-tu pas que son propriétaire à déjà tout essayé en matière d'apprentissage de la propreté ? S'il ne lui reste plus que cette solution...pourquoi ne pas l'essayer ??! Si le chien en ressors traumtisé, OK, on arrête d'en parler ![]() ![]() |
![]()
19/06/2006, 18h06
|
6 mois le chien, autant pour moi...M'enfin c'est quand même tard...
Répondre
|
19/06/2006, 21h32
|
Alors, l'histoire de la VK, ne me plais pas top pour une raison qui a peut être été mentionnée dans un autre sujet : le retournement de l'estomac.
Répondre
Pour un petit chien et une très grande caisse pourquoi pas. Je ne suis pas contre l'isolement du chien pour qu'il apprennent la propreté (malgrè que ce ne soit pas une obligation pour tous les chiens, certains sont vite propre sans cela). Un enclos à l'intérieur de la maison apprends vite au chien de ne pas faire dedans. C'est un bon moyen pour les maîtres dépourvus. Quand au petit cocker, il est important je pense de ne pas ramasser en sa présence. Peut être est-il angoissé par la nuit. Ne gémit-il pas pendant la nuit ce qui pourrait être une "demande à sortir". Ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas le gronder (il n'est pas pris sur le fait), l'isoler pendant le ménage et pourquoi pas le rassurer. La psychologie canine ets complexe et il faut prendre en compte sa vie de chiot également. la dedans on peut retrouver des pistes. |
![]()
19/06/2006, 22h22
|
En voilà des bonnes remarques
Répondre
![]() ![]() Je n'avais pas pensé à l'angoisse de la nuit...c'est vrai. Reste plus qu'à attendre maintenant les remarques du propriétaire...qui se fait attendre ![]() |
19/06/2006, 23h33
|
Non je ne l'ai pas essayé, mon chien a été propre a 4 mois,Mais je ne l'ai pas laché, dès qu'il est arrivé a la maison, je lui fesait comprendre que dedans c'était NON et je le félicitait quand il faisait dehors, mais J'ai du terrain et la maison est de plein pied, do,c pas comparable a un appart,et la nuit il a fait a l'intérieur un peu plus longtemps,mais chaque chien est différents
![]()
19/06/2006, 23h47
|
Oui, en plus pendant la journée tu peux voir quand ton chien s'apprête à faire ses besoin, il tourne, virevolte, renile...
Répondre
Et comment ça c'est passé alors pour la nuit ? ![]() |
19/06/2006, 23h59
|
Ben j'ai rien fait de spécial, je le rassurait vachement au début, je me couchait a sa place a coté de lui un petit coup avnt d'aller me coucher, et si il faisait ses besoins,le lendemain il savait déja qu'il avait fait une bétise meme si je n'avais encore pas vu il se couchait a ras le sol avec des yeux coupable, et la je le metttais dehors, le temps de ramasser et je l'ignorait pendant un petit moment
![]()
20/06/2006, 00h08
|
C'est vraiment une très jolie méthode d'apprentissage
Répondre
![]() ![]() ![]() Merci Luky ![]() |
20/06/2006, 10h30
|
Je n'ai pas eu de soucis majeure avec mes chiennes. Pipi et caca jusqu'a l'âge environ de 4 mois la nuit. La journée très peu. un petit oubli de temps en temps. il faut attendre que cela se fasse, plus ton chien est vieux quand il arrive chez toi plus il fera tard. Si tu as un chien à 6 mois il faut lui laisser le temps de comprendre ce que tu attends de lui. Pour ma Bc, elle me faisait quasiment jamais à la maison et pourtant je ne la sortais pas pourquoi ? allez je vous laisse deviner.
![]()
|
Le notre et têtu en effet, c'est la réputation des cocker !! Par contre il n'est pas du tout nerveux, il est même plutôt "pèpère" c'est rigolo à voir : le baba cool !! sinon pour le pot de colle, nous aussi, il ne peut pas se passer de nous...mais quand on le laisse seul il n'est pas malheureux pour autant il l' accepte très bien. Trop mignon!! Et c'est même la fête qd on revient.
Répondre
Il adors jouer dehors pour se dépenser, les cocker sont des chiens de chasse donc je pense qu'il le faut. Finalement ils se ressemblent nos deux chien sauf pour la pile et le baba cool !!! lol Merci pour le filon du distributeur d'eau !! |
20/06/2006, 18h05
|
Je lave le sol sans eau de Javel car on m'a dit que ça les exitaient...
Répondre
Oui tout à fait une piscine !!! nous aussi on dit ça !!! |
20/06/2006, 18h10
|
Mais non roooo mon chien n'a pas 1 an il à 6 mois, on l'a eu à 4 mois.
Répondre
Il est déjà propre la journée mais pas la nuit...on dirrait qu'il le fait exprès... Bref je préfère l'option de la laisse...la cage c'est peut être un peu dûr non? merci pour ta proposition !!! |
20/06/2006, 18h14
|
et bien la nuit il ne gémi pas non... j'avais pensé à cet angoisse...lui laisser
Répondre
la lumière allumée n'est-elle pas une idée à prendre ?? |
20/06/2006, 23h14
|
Je ne sais pas, mais essaye d'être zen. N'apréhende pas la nuit en te disant qu'il va faire pipi.
Répondre
Ne fais pas de rituel en lui disant : "soit sage, c'est rien, blablabla". Tu va te coucher sans rituel qui pourrait le faire rentrer dans une angoisse. La lumière? pourquoi pas. une musique? pourquoi pas. Essaye et dis nous comment cela fonctionne. Ca m'interesse. |
20/06/2006, 23h39
|
En fait le mien accepte mal la solitude car il est seul toute la journée.
Répondre
En fait il était tellement nerveux qu'on a dû le castrer (aujourd'hui). J'ai eu du mal à me décider(voir le sujet: "castrer ou pas") C'est clair que là il est pépère ou plutôt dans la gaz!! :chien09 Maintenant reste à voir les résultats. |
22/06/2006, 16h36
|
Je vais essayer la musique, la lumière, et la laisse en dernier recours... mais bon, ca ne devra pas continuer comme ça... Je pense qu'il va arrêter
Répondre
un jour ou l'autre qd même ! En plus, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il appréhende sa nuit car il ne nous pleur pas après... bref, il va falloir que l'on se dépêche...sinon après qd il sera trop grand se serra fichu... |
![]()
22/06/2006, 17h30
|
réponse à Candice,
Répondre
tu dis être contre le VK à cause des torsions d'estomac. En fait ce serait justement un bon argument POUR le VK, en effet le chien ne doit pas courir après manger, donc c'est un excellent moyen pour qu'il reste au calme et donc éviter la redoutable torsion !!! |
23/06/2006, 08h00
|
Je suis d'accord sur le principe, mais certains chiens vont trop se recroqueviller dans une caisse alors qu'ils vont peut être s'étendre en dehors de la caisse. C'est pour cela. C'est vrai que l'immobilité est préconisé après un repas, mais je ne crois pas qu'une position trop pliée l'est. (Mais je me trompe peut être)
Répondre
Mais je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je dis qu'un parc (donc adapté au chien qui peut se coucher de tout son long) est un bon moyen d'apprendre la propreté sans accentuer les risques. |