Pas propre quand je suis absente la journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
margot.vandionant
04/02/2011, 16h57
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'expériences vécues ou de conseils pour mon pinscher nain de 7 mois, qui n'est pas propre la journée quand je suis absente et que je suis au boulot. Quand je suis là pas de problème, elle demande toujours à sortir faire ses besoins, la nuit aucun problème non plus.. je travaille 8h30 par jour, donc 8h30 où elle est seule.
Je laisse un journal devant la porte pour qu'elle fasse dessus car c'est de la moquette..(c'est un studio donc je la laisse dans la pièce principale en liberté).
Que puis-je faire pour qu'elle ne fasse plus ses besoins la journée, car il me semble qu'à cet âge elle doit être propre.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience!
Répondre
04/02/2011, 20h40
Effectivement, c'est un peu etrange à cet age là. Mais 8h30, ca reste long pour un chiot.

S'agit il de plusieurs besoins sur le journal ou d'un seul (genre je me retiens, mais a un moment, faut que ca sorte) ?
En studio, si tu ne peux la "cantoner" a un espace restreint, ca reste délicat (et la salle de bain ? la cuisine ? c'est pas possible ?). Comme un chien fait rarement ses besoins là ou il dort/passe son temps... elle sera encore plus obligée de se retenir.
Je ne suis pas Pro Cage, certains t'en parleront peut etre mieux que moi
Le journal non plus, le chien ne cherche plus a se retenir, il sait qu'il a une echapatoire.
Tu peux aussi en parler a ton veto pour éliminer toute infection urinaire.
Ne ritualise pas le nettoyage quand tu rentres, ne la gronde pas, c'est deja trop tard, sors là dès que tu rentres, avant meme de voir si elle a fait des degats.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
margot.vandionant
05/02/2011, 11h38
Déjà merci pour votre réponse!
En fait la cuisine est dans la même pièce mais je l'ai délimité par une cloison en bois pour qu'elle dorme là la nuit. Au début je la laissais là la journée mais elle criait trop, et ayant des voisins...je préfère donc la libérer dans tout mon studio la journée..euh c'est plutôt une ou deux fois "popo" et plusieurs fois pipi..des fois rien mais c'est rare..de plus il m'arrive de retrouver ces fameuses crottes à moitié mangées..Je ne sais vraiment pas quoi faire..elle est si adorable et si brave..et le répulsif d'intérieur en enlevant peu à peu le journal??non?
J'ai vraiment besoin d'aide merci...
Répondre
07/02/2011, 13h36
Je serrais toi j'arrêterais le journal.
Car dans ces cas la ils ne se retiennent pas chose qui est normal. Pour le chien tu as mis ca la ex prêt pour qu'il puisse se vider.
Arrêtes donc le journal, elle fera pipi au début et apprendras a se retenir =
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
07/02/2011, 19h38
enlever le journal sera une bonne chose en effet, je trouve. sinon ca peut etre un peu confus pour elle, cet endroit "dedans mais où on peut faire comme dehors".

après, il n'est peut-etre pas exclu que ce souci soit lié à de l'anxiété de séparation...

et puis 8h30 tous les jours de la semaine seule, c'est quand meme drolement long pour n'importe quel loulou. L'apprentissage de la solitude et de la propreté ne doit pas etre des plus faciles
Répondre
margot.vandionant
09/02/2011, 19h55
Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement arrêté le journal depuis lundi, quand je rentre je retrouve un pipi et un "caca", c'est déjà pas mal. dès que je la sors elle fait tous ses besoins donc c'est qu'elle se retient un peu quand même, il faut que je sois patiente je pense..
Répondre
margot.vandionant
16/02/2011, 15h33
Toujours pareil...les besoins retrouvés quand je rentre..mais que faire???
Nouvelle chose: Ce matin comme d'habitude je me prépare pour partir bosser, et là en mettant mon manteau je la vois faire sa crotte sous mes yeux en plein milieu de la pièce tout à l'aise!!alors qu'elle demande TOUJOURS à sortir quand je suis là! je n'ai pas compris là..que dois-je faire? aidez-moi s'il vous plaît
Répondre
Lancer une nouvelle discussion