19/08/2013, 22h44
|
Vanille ma chienne épagneul breton de 9 ans et demi et tres agresive avec les autre chien dans la rue le grand stress de croiser un autre chien et qu il se battent a tel point que je la sort que dans les champs et le matin de bonheur 2 fois par semaine quand je sort avec des amies quelles amene leurs chien quelle les lachent et qu ils joueng essembles j aimerai que vanille vive mais impossible elle s est deja battu dans rue chez moi avec les chien de ma tante quand je la sort je stress a mort de croiser un autre chien avant elle jouer avec les autre chien quand elle ete bebe .
Répondre
Avez vous des solutions ? Désolé pour l orthographe |
20/08/2013, 11h06
|
il peut y avoir plein de raisons pour que la chienne agisse comme ca, et selon la raison, la solution ne sera pas la même. Or par le net ca va etre trs difficile à mon avis de trouver la bonne raison car on ne voit pas faire le chien, et on n'a pas le contexte général. Quelle éducation a-t-elle, quelle relation avec vous, depuis quand ca ne va pas avec les autres chiens, est-elle seule avec vous à la maison, etc...
De plus, selon l'origine du souci, peut-être que la chienne pourra changer radicalement, mais peut-être qu'on ne pourra qu'améliorer un peu les choses. Dans tous les cas ca demandera du temps et beaucoup d'énergie. Il faut y être prêt. Si vous l'etes, l'idéal serait de consulter un éducateur de bonne réputation (faites une séance d'essai car tous ne se valent pas). Vous pouvez aussi tenter d'aller en club, en cherchant des gens qui prennent le temps de comprendre votre chien et qui n'utilisent pas que la punition. Si vous trouvez la bonne personne ou le bon club, et que vous appliquez les conseils systématiquement, vous verrez forcément des progrès ![]()
|
Bonjour,
Répondre
Elle a maintenant 9 ans 1/2 et vous dites que quand elle était BB elle jouait avec les autres chiens Depuis quand ne le fait elle plus ? Savez vous s'il s'est passé quelque chose ? Est ce après une fugue ? Parfois, un chien pas agressif du tout rencontre un chien qui pour différentes raisons (et parfois de bonnes raisons) l'agresse ou lui donne une "leçon" Par réaction normale, le chien tout gentil devient agressif à son tour Tout est souvent récupérable à tout âge Ce qui est sur c'est que quand vous sortez, vous devez vraiment prendre sur vous et essayer de ne pas stresser car le chien "sent" votre stress et réagit en fonction Ce n'est pas toujours facile ni possible mais il faut "toujours" anticiper, toujours prévoir, choisir au début des itinéraires en fonction du caractère du chien, puis petit à petit aller vers la difficulté Et se dire qu'il y a toujours une "raison" : le plus dur est de la trouver... |
20/08/2013, 21h44
|
Elle ne le fait plus depuis ses 1 ans car l ors d'une promenade elle c est faite agresse par un bouldoguefrancais et depuis sa ne va plus.ce matin je me suis decide d aller dans les rue pour qu'elle puisse sentir les chien au traver de la grille. J ai essayer d etre le plus détendu mais tres dur.avez vous des conseil pour aborder les chien que l on croissent. Avec les humain elle et tellement aborable .
Répondre
Je voudrai tellement pour l amener partout avec moi... mais impossible.. Avez vous des conseils ? |
20/08/2013, 21h52
|
Elle ne le fait plus depuis ses 1 ans car l ors d'une promenade elle c est faite agresse par un bouldoguefrancais et depuis sa ne va plus.ce matin je me suis decide d aller dans les rue pour qu'elle puisse sentir les chien au traver de la grille. J ai essayer d etre le plus détendu mais tres dur.avez vous des conseil pour aborder les chien que l on croissent. Avec les humain elle et tellement aborable .
Répondre
Je voudrai tellement pour l amener partout avec moi... mais impossible.. Avez vous des conseils ? |
20/08/2013, 23h39
|
Bon, on sait déjà pourquoi !
Répondre
Vous allez pouvoir de nouveau l'emmener partout mais il faut être patient C'est un travail de longue haleine Quand elle a été agressée, elle était en laisse ?vous avez assisté ? ça s'est passé comment ? Est elle obéissante au "assis" ?Vous pouvez la mettre dans cette position quand vous voyez que vous aller croiser, détourner son attention : prendre un jouet, des croquettes...rester, vous , le plus neutre possible, essayer de vous détendre Dans sa tête tous les chiens que vous croisez peuvent lui faire du mal comme le bouledogue agresseur donc elle agresse "avant" d'être agressée : c'est une réaction normale C'est bien ce que vous avez fait ce matin ! Essayez de le faire le plus souvent possible Quel est exactement son comportement avec les autres chiens ? elle groqne quand ils sont assez loin ?elle les supporte de loin ? elle se déchaîne dès qu'elle les aperçoit ? Elle est inquiète pendant les promenades ? (elle regarde autour d'elle ou elle est détendue...) Il faut qu'elle reprenne confiance en elle Courage ! on va y arriver !! |
21/08/2013, 19h14
|
Merci de m'avoir repondu quand elle ses fait en agressé elle ete sans laisse et ootre en laisse vanille vas la voir pour jouer et il la môrdu au musseau elle a d ailleur encore la marque de cros elle conner tres bien le assis mais quand je voitun autre chien je change de trotoir elle gronne aboit et va sur la route ce qui et tres dangereux donc dur de garder son calme. Pendant les prommenade elle regarde tout autour d elle.je voudrer lui apprendre a approché les autre chien sans que lesgens sans aille avec leur chien car elle fait vraiment peur quand et et comme sa.
Répondre
|
21/08/2013, 19h19
|
J ai oublié de vous dire que j ai 2 lapins avec qui elle senten super bien le seul problème ces les chiens
Répondre
|
21/08/2013, 19h38
|
Bonsoir,
Répondre
Le seul problème vient de son agression passée : il faut vraiment être patiente et pendant les approches avec les autres chiens, faire, vous comme si tout allait bien : je sais c'est pas facile de ne pas stresser mais il faut essayer encore et toujours Le club canin peut être une bonne solution : ça lui permet de voir d'autres chiens qui n'ont aucune raison d'agresser Vous êtes dans quel coin de France ? Courage car c'est long mais possible a bientôt et caresses à votre puce |
21/08/2013, 23h09
|
pourquoi seulement après 8 ans et 1/2 se soucier de son comportement avec les chiens ?
Répondre
avez vous déjà consulter pour son comportement ? |
21/08/2013, 23h14
|
Cela ne fait qu'un an qu'elle réagit comme cela après une agression par un autre chien..
Répondre
|