passivité...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2010, 12h08
Doudou, adoptée à l'âge de 7 ans, et vit avec moi depuis 2ans et demie, a un comportement que je ne peux déchiffrer:
elle me suit partout, certes, mais reste très "distante", ne touche à aucun jouet, je l'ai vue pour la première fois mordiller un morceau de bois il y a quelques jours, mais très peu de temps...
pourtant, elle a un rituel très particulier: presque chaque matin, , elle se roule sur le dos en même temps que Kiss, avant de descendre pour leur repas.
Elle se promène sans problème, est alerte. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2010, 12h52
je ne vois rien d'inquiétant .... elle a toujours eu ce comportement ?

seul un changement de comportement pourrait être sujet à questionnement !

tu as une chienne qui est calme ....si elle se roule sur le dos c'est qu'elle est bien

Répondre
18/06/2010, 12h57
j'ignore tout de ses antécédents !
j'ai élevé un certain nombre de chiens, beaucoup de mes amis en ont aussi... mais c'est le premier qui ne joue jamais!
Non, elle n'est pas vraiment calme: elle hurle contre tout ce qui marche ou roule; les trajets en voiture sont un enfer, avec elle. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
18/06/2010, 13h32
j'ai eu le meme souci avec bella la petite chienne a ma mere elle a eu beaucoup de mal a ne pas avoir peur de tout et rien mais a force de patience elle a changé et est tres gentille
Sur tout mes chiens il y en un qui ne joue JAMAIS et qui n'a jamais jouer
Un chiens adopté avec un certains age sans connaitre ses antecedant c'est difficile a gerer
Pour la voiture au debut j'ai couvert les fenetres comme ça ils voyaient plus dehors et n'aboyait plus puis j'ai commencer a ouvrir et ils n'ont jamais recommencé
Le fait de hurler sur tout le monde c'est qu'elle a peur il faut des geste doux et calme meme quand elle hurle il ne faut pas s'enervé mais l'ignorer sinon elle pense que d'avoir peur ces bien
et faire attention a elle quand elle est calme

Avec vous elle est comment ?reclame t elle des calin ? elle mange ou et dans qu'elle position ?
Répondre
18/06/2010, 19h18
Couvrir les fenêtres me semble une très bonne idée... mais n'est-ce pas gênant pour la visibilité ?
Elle n'est pas caline du tout, mais parfois accepte de rester trois secondes sur mes genoux, en tournant la tête d'un air dégoûté !
Elle mange dans le séjour: l'accès à la cuisine est fermé par une barrière (que je dois enjamber vingt fois par jour!) pour que les chats soient tranquilles, et puissent entrer et sortir à leur guise par la fenêtre ouverte, que les chiens ne renversent pas les poubelles ou volent pain, fruits, etc... chacun des trois chiens mange sur un petit tapis, à environ deux mètres les uns des autres, pendant que je surveille que ni Kiss, ni Doudou ne mange la ration de Balto...
__________________
Smiley
Répondre
18/06/2010, 21h28
ben elle aime pas jouer, c'est tout !
en plus elle à neuf ans , c'est pas tout jeune
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion