20/03/2008, 14h31
|
Bonjour, je viens d'adopter un labrador croisé, mâle de 1ans...
Répondre
Il a été habituer à être en liberté dans un jardin et je vie en appart' j'ai un probleme pour le sortir il tire beaucoup sur la laisse puis une fois dehors il ne m'écoute plus du tout c'est asser difficile pour moi de le sortir étant donné que je suis une femme! Pouriez vous me donner quelques conseils pour qu'il arrete de tiré et surtout qu'il m'écoute dehors? Merci ![]() |
![]()
20/03/2008, 15h00
|
Je te conseilles d'aller dans un club canin où on t'apprendra à canaliser ton chien, ce n'est pas à lui de diriger la promenade mais à toi !!!
Répondre
Et être une femme n'empêche en rien d'avoir de l'autorité et de la poigne, imposes-toi davantage face à ton chien, ne te laisses pas faire, c'est pas lui qui commande, c'est Toi !! ![]() Une petite question, qu'utilises-tu comme collier ?? |
20/03/2008, 15h43
|
Même réponse que Fanny, je te conseille vivement un club canin où tu apprendras comment faire marcher ton chien au pied et comment te faire écouter.
Bon courage ![]()
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img] Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour) Merci http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/ |
21/03/2008, 10h56
|
J'ai un collier normal en cuire.
Répondre
Beaucoup de personne aussi m'ont parler du collier étrangleur mais je trouve sa un peut barbare! ![]() |
21/03/2008, 11h01
|
C'est pas vraiment un collier etrangleur, c'est un collier de travail, mais tu ne dois pas l'utiliser sur ton chiot sans que quelqu'un t'en ais expliqué le maniement. Pour ça, le club canin
Répondre
![]() |
![]()
21/03/2008, 11h02
|
Le collier étrangleur est 10 fois moins barbare qu'un collier plat. Quand le chien tire sur un collier plat, le seul point d'impact du collier est la trachée du chien. Le chien peut s'écraser la trachée et on les entend tousser et cracher bien souvent.
Répondre
Le collier étrangleur lui, quand il serre, enserre tout le cou du chien et ne provoque aucune séquelle physique. Le but d'un collier d'éducation (le fameux collier étrangleur ![]() |
![]()
21/03/2008, 11h06
|
![]() j'ajoute que le chien prend dans ce collier des informations sonores lorsque celui ci est bien ouvert et utilisé, le chien fera l'association d avoir le bon comportement, serré sensation désagréable et comportement inadapté ![]() |
21/03/2008, 11h46
|
J'en utilise un depuis 1 mois et c'est très efficace.
Répondre
Lorsqu'il avait 5 mois, je risquais de m'envoler avec la laisse classique. Maintenant à plus de 8 mois, des kilos et de la force en plus, je ne m'envole plus ! ![]() |
21/03/2008, 18h51
|
"loloarco" tu as raison quand je sort mon chien il tousse et se fait certainement mal !
Répondre
J'ai achetée ce fameu collier étrangleur et aussi une bonne laisse bien solide car il m'en a casser 2 . . . J'espère que tout sa va faire son effet ! Pour le club canin j'ai pas trop trop le temp et j'espere pouvoir le réeduqué toute seul mais dans le cas extreme (que à 2ans il soit toujours comme sa) j'irais. Merci pour toute vos réponses mais j'ai une toute derniere question le collier étrangleur que j'ai acheter et plus large que la tete de mon chien est ce que sa comporte un risque ou c'est normal? |
![]()
21/03/2008, 18h57
|
non je crois bien que celà est normal...il doit etre grand pour laisser passer la tete et etre lache au cou, et lorsque tu tires dessus se resserer
Répondre
![]() |
![]()
21/03/2008, 22h38
|
Par contre, que tu n'aies pas le temps d'aller dans un club, je le comprends mais prends au moins une seule leçon pour qu'on t'explique comment te servir du collier d'éducation. Car le chien ne doit pas tirer sur le collier non plus, il faut que tu apprennes le coup de main à avoir pour gérer ce collier et par forum, ça va être dur de t'expliquer alors qu'en un seul cours un éducateur peut te le montrer. Si tu ne sais pas t'en servir, le chien tirera toujours autant. Certes, il toussera moins mais il te trainera toujours
Répondre
![]() Je te promets, c'est rapide, en 10 minutes si tu sais comment t'en servir, le cas est réglé, t'as pas à attendre jusqu'à ses deux ans ![]() |