Petit changement de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2009, 15h05
Hello tous le monde

Voilà mon chien a un changement de comportement depuis mardi dernier.
Des amis sont arrivé à la maison, il faisait noir, le chien les a entendu arriver dans le jardin avant d'ouvrir la porte de la maison. Le chien lui était dans la maison avec nous.
Il s'est mis à aboyer très fort, nous, nous lui disions "NON".
Ils ont ouvert la porte, le chien leur a fait la fête puisqu'elle lui a parlé (il les connait).
Il a fait la fete 1 minute puis le temps de déposer les vestes, il y a eu des petites bousculades (peu de place car maison en travaux) et ensuite, notre amie a voulu lui faire des carresses...mais là Cooper a "grognasser" (grogner mais pas mechant mais plutot j'ai pas envie).

Et il nous a fait ca toute la soirée, meme à nous, dés qu'on lui demandait un bisou.

Et depuis, de temps en temps quand on lui demande un bisou, il fait pareil, ca arrive surtout le soir, la journée, sauf quand on lui prépare son manger, qu'on joue avec ou à la promenade.

On se disait qu'il avait bobo à la gueule, mais je lui ouvre la gueule, il ne dit rien. Sinon il est comme d'hab'.

D'apres vous ca pourrait s'aggraver ?? Dès qu'il se comporte comme ca, on lui dit "NON" très fort.
Mis a part la mini bousculage (ce n'était pas la première fois en +), il ne s'est rien passé de nouveau ce jour là. Je ne crois pas que le fait que j'ai décalé mes horaires de travail ca change (de 2h).

Merci pour vos réponses car je suis un petit peu inquiète, lui qui n'a jamais eu un once de "grognassement"


Smiley

Répondre
23/11/2009, 15h26
Il a quel age toutou deja?

Tu dis qu'il s'est peut etre blesse a la gueule mais quid des aures parties du corps?

J'ai un peu de mal a comprendre ta phrase:

"Et depuis, de temps en temps quand on lui demande un bisou, il fait pareil, ca arrive surtout le soir, la journée, sauf quand on lui prépare son manger, qu'on joue avec ou à la promenade."

Répondre
23/11/2009, 15h33
Slt,

Moi je ne suis pas une experte, j'ai ma chienne que depuis 3moi mais, moi je pense qu'il a eu la trouille, car s'il avait une douleur il te le ferai comprendre dès qu'il le pourrait et pas seulement lorsque tu lui demande un bisou...Essaie de lui demander plusieurs fois, mais s'il grogne soit ferme mais pas à lui foutre la trouille! car ça a du faire bcp d'info ds sa petite tête ce soir là...travaux+nuit+amis+bousculade+changement d'horaire...il a ptètre assimiler le bisou à kelkechoz de désagréable tout simplement? Smiley

Bon courage à toi.
Répondre
23/11/2009, 15h49
On pensait qu'il avait peut etre un bobo à la gueule mais a priori non, vu qu'il dit rien quand je lui ouvre sa gueule, il me laisse regarde


Citation:
J'ai un peu de mal a comprendre ta phrase:
En fait il fait son petit grognement le soir et jamais quand on lui prépare son repas, qu'on joue avec lui etc...la journée il ne dit rien.

Bref je ne comprend pas...même quand on ne recoit pas d'amis.

Est ce qu'il a assimilé le bisou a quelques chose de désagrable : Ben je sais pas. Vu qu'il ne fait pas ca tout le temps.

Et si c'est le cas, que doit-on faire ?? Car de toute facon, c'est pas normal qu'il fasse ce petit grondement.

Smiley

Répondre
23/11/2009, 15h53
ben il ne grogne pas lorsqu'il sais que le moment à venir va être agréable...je pense qu'il doit avoir été stressé ton toutou et qu'il l'exprime comme ça maintenant... Smiley
Répondre
23/11/2009, 15h54
Ah oui...il a 2 ans et demi.
C'est un croisé BA et labrador de 40kg.


Répondre
23/11/2009, 17h48
Coucou Angel,

Il faudrait en dire d’avantage, car ce type de soucis est dur a calculer par le biais de la toile, car il faut connaitre la totalité de la séquence comportementale.

Quelle est sa journée type? Activité, ballade, privilège……?
Quelles sont les fréquences et intensité des grognements, menace….?
Que ce passe t-il quand tu tentes de le soumettre? Quand tu le brosse, oreille (manipulations)
Quand tu t’approches de son panier/gamelle?
Il est castré?
………………………………………………………………………………………� ��……………………………

En clair, est ce qu’il y a des conflits hiérarchiques, et bien sur, il faut avant tout chose, écarté toute cause organique auprès de ton vétérinaire.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/11/2009, 18h38
on ne "demande" pas "un bisou" à un chien... on le caresse si on l'a décidé, et si il le mérite. Si c'est lui qui peut controler les moments de caresses, il se prendra pour le chef.
Après, si il y a risque de souci physique, il faut d'abord éliminer cette piste là, c'est sur.
Répondre
Avatar
23/11/2009, 18h53
ah ben si quand même Smiley fais un bisou=léchouille Smiley
Répondre
24/11/2009, 13h07
Pour répondre à Manu7841 :

La journée il est seul puisque nous travaillons.

Il a une sortie le matin (très longue en ce moment) et une le soir (un peu moins longue),
On joue avec lui dans le jardin.

Il a beaucoup de privilège je pense.
On lui donne une connerie à table. Mais là on a arreté. Il a un panier pour dormir dans notre chambre.

L'intensité des grognements sont faibles et la fréquence : le soir quand on lui demande une léchouille, il a les oreilles basses aussi. Donc si on lui demande rien, il nous dit rien. Il n'a jamais montré les dents.

Quand on tente de le soumettre, il se laisse faire. Je peux le manipuler sans probleme (oreilles, la gueule, les pattes (il s'était fait enlever une griffe car il s'était blessé il y a 1 mois) etc)

Il ne nous dit rien quand on s'approche de la gamelle par contre il a grogné 2 fois contre le chat quand il s'est approché (avant il ne le faisait pas). Quand il mange, nous, on peut mettre la main dans la gamelle, il attend pour manger quand on lui dit.

Pareil pour son panier, il ne dit rien.
Mais en ce moment ce n'est pas facile car on est en plein très très gros travaux, donc il n'a plus son panier au RDC (pas de place).
On est dans cette maison depuis début juillet et on est en travaux depuis..rien n'a changé dernièrement.

Ah oui...il n'est pas castré (monsieur ne veut pas...il a peur qu'il grossisse).
Mais si ca perdure, nous allons en parler au véto.


Merci de vous etes attardé sur mon souci.



Smiley
Répondre
24/11/2009, 13h10
Citation:
on ne "demande" pas "un bisou" à un chien... on le caresse si on l'a décidé, et si il le mérite. Si c'est lui qui peut controler les moments de caresses, il se prendra pour le chef. Après, si il y a risque de souci physique, il faut d'abord éliminer cette piste là, c'est sur.
Je ne pense pas à un souci physique.

Même si on ne demande pas "un bisou", il ne le fait (ou l'a fait) que si on a décidé. Il connait le mot en rapport. Donc au final est ce que c'est pareil que de faire une carresse que quand on veut ? La lechouille a une signification particulière pour lui ?
Si c'est le cas...faut qu'on cesse.


Voili
Répondre
Avatar
24/11/2009, 14h55
bien sur que l'on peut demander un bisous à un chien !

par contre la signification du bisous chez le chien est autre que notre
définition ! plus un acte de soumission ou une demande précise !

je pense que ton chien a envie que l'on le laisse tranquille !

si c'est un petit grognement ! Emma a pris l'habitude jamais avec moi

mais avec mon mari par exemple de relever qu'un côté des babines
ça lui donne un air dédaigneux mais pas méchant ........

faut pas t'inquiéter mais juste surveiller ...... je pense que tu comprendras vite pourquoi , fais le rapprochement avec la demande
de " bisous " et le moment !

on doit avoir le droit de carresser ou de faire des bisous à son chien quand on en a envie
les bisous ça doit plus le déranger , si il est fatigué ou qu'il a envie d'être tranquille ! vous lui demandez donc différent !

je ne m'inquiéterai pas trop à votre place !

attendre et surveiller

tiens nous au courrant



Répondre
Lancer une nouvelle discussion