petit levrier italien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2008, 00h53
bonsoir,
je viens d adopter un petit PLI descendant d une excellente lignée.
je voudrais discuter avec des personnes en ayant aussi.
pour savoir ce qu il faut faire comme dressage et parler de leur caractere.merci
le mien est né le 22 mai dernier.
il est tout noir.
Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
08/08/2008, 12h11
Hello!

Je ne connais pas la race précisémment, mais en général les lévriers ont besoin d'une éducation personnalisée (leur caractère étant proche du chat, c'est un seigneur à qui l'on s'adresse)! Peut être quelques réponses sur le forum de: lévriers d'ici et d'ailleurs òu l'on parle de toutes les races de lévriers.
http://levriersici-ailleurs.exprimetoi.net/
Montre-lui aussi de nombreuses situations, afin qu'il ne devienne pas peureux. Sociabilise-le aux autres animaux particulièrement les chats (afin qu'il ne les course pas). S'ils aiment se dépenser et courir, le reste du temps les lévriers sont relativement calmes voire passifs!
Pour les grandes races, ne jamais oublier leur instinct de chasseurs.
Beaucoup de joies biz chamarel Smiley
Répondre
22/08/2008, 16h28
Bonjour,

Enfin je découvre sur le site quelqu'un qui possède un PLI.
Je suis propriétaire d'un PLI également (il s'appelle FIDJI) et je suis tombée sous le charme de cette race. Je possède également un Cavalier King Charles adorable.

Le PLI est un chien très particulier avec un caractère très fort qui adore son maître. Il faut vite lui faire comprendre qui est le chef. Il faut effectivement le sociabiliser car c'est un chien très craintif. Fidji a maintenant 15 mois et commence à ne plus avoir peur des gens qui viennent chez nous et il va même jusqu'à leur faire des câlins.

Son seul défaut c''est qu'il n'est toujours pas propre. Apparemment, le PLI n'est pas reconnu pour sa grande propreté. Nous ne désespérons pas qu'il y arrive.

Je serais ravie de discuter des PLI avec vous car ce n'est pas une race courante.

En tout cas beaucoup de joie en perspective avec votre petit lévrier.
Répondre
22/08/2008, 18h53
Je ne sais si Leydatha pourra te répondre Marysia...

Leydatha...
J'ai vu ta petite annonce !
Que s'est-il passé ?
Pourquoi le revendre aussi rapidement ?
Problème avec les pinshers ?
Désolée... Mais celà me chagrine vraiment pour ce chiot !
Répondre
23/08/2008, 16h10
Quelle coincidence, j'ai une petite KING de 8ans, et je viens d'adopter LIBERTA 13ans PLI, depuis 3 semaines et qui ne sortait jamais pour faire ses besoins, et qui est déjà propre! Cela a demandé de la patience, du temps, et en demande encore, mais elle a un caractère beaucoup plus doux et obéissant que ma king qui elle est très extravertie. Avant elle j'ai eu plusieurs cavaliers, qui ont un caractère très doux. Ma king a mis un mois à apprendre la propreté (adoptée à 7ans). Ma Lili est grise, je crois que l'on dit bleu, ma king blenheim. Je pense que nous allons avoir beaucoup de choses à échanger. Smiley
Répondre
28/08/2008, 23h01
en ce qui me concerne, Bahia la CKC a été propre très rapidement. Par contre, FIDJI le petit lévrier qui a 15 mois aujourd'hui, n'est toujours pas propre et je désespère de le voir propre un jour. Il a compris qu'il fallait faire à l'extérieur, ce qu'il fait le plus souvent surtout en ce moment où les baies vitrées sont toujours ouvertes, mais par moment il fait dans la maison (des fois la nuit, quand nous sommes absents, il ne se retient pas alors qu'il peut le faire).

Mon cavalier est tricolore et mon lévrier est sable. Ils sont trop craquant.

Comment faisait ton lévrier pour faire ses besoins si il ne sortait jamais ? Comment as tu fait pour le rendre propre aussi rapidement. Je suis preneuse de conseils car j'ai l'impression que cette race n'est pas reconnue pour sa propreté.
Répondre
05/09/2008, 21h40
Ma king est bleheim, ma PLI est grise. Son ancienne maitresse était très malade, elle ne pouvait plus la sortir, elle faisait dans l'appartement. J'ai profité d'un séjour à la campagne pour la mettre dehors faire ses besoins, puis en laisse dans le même jardin. Mais elle ne réclame pas à sortir, je la sors toujours sensiblement à la même heure, dès qu'elle a fait, je la complimente et la caresse car elle est très sensible. Si je laisse passer le bon moment, tant pis pour moi! Je la gronde, elle semble sensible à mes remontrances. Sa "propreté" actuelle, n'est en fait qu'un conditionnement, mais j'espère qu'après elle deviendra totalement propre, je ne l'ai que depuis le 26 juillet. Par contre puisque tu as une fifille, ton PLI ne ferait-il pas tout simplement des marquages ? Si c'est cela il ne s'agit pas de malpropreté. Amicalement
Répondre
11/09/2008, 18h16
Bonjour,

Merci de ta réponse. En effet j'ai pensé qu'il pouvait faire du marquage, mais ma chienne est stérilisée et je pensais que de ce fait le mâle ne faisait pas de marquage Smiley
Répondre
27/09/2008, 11h56
Alors Leydatha qu'en est-il de ce bébé lévrier ?
Des nouvelles ?
Répondre
07/02/2009, 21h36
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un PLI depuis 1 mois 1/2, j'ai également un whippet de 12 ans. Ils s'entendent à peu prés car mon whippet est trés doux mais le PLi l'embête beaucoup. ..
Mon souci avec le PLI c'est qu'il ne veut pas s'éloigner de la maison il refuse de marcher après 5 ou 10 mn il marche et revient en courant... Il a peur des autres chiens même petit, je le sors tous les jours mais c'est long. La propreté dur dur, je l'ai habitué sur un tapis absorbant et pour lui la pelouse doit rester propre !!!! je passe parfois 1 h dans le jardin pour rien il reste à une porte fenêtre et j'ai du mal à le faire venir sur l'herbe. Le véto me dit qu'il n'est pas sociable qu'il faut aller de suite dans un centre canin mais moi j'hésite car il fait froid et comme il a peur. Je pense qu'il vaut mieux d'abord l'habituer doucement. Avez vous des conseils ?? Merci d'avance. Karol
Répondre
Avatar
08/02/2009, 07h13
Ton véto a raison à 100%, école du chiot et vite Smiley
http://www.chienplus.com/dept80.html
Pour la propreté le tapis absorbant est une erreur, pour la rattraper mets le tapis dehors et plus dedans et quand ce sera OK tu le vireras.
Pour le froid, un petit manteau Smiley
Répondre
27/03/2012, 13h00
Bonjour, je me suis inscrite ici hier, j'ai l'intention de prendre une PLI, je me renseigne sur internet et je demande aux annonceurs tous les renseignements inimaginable sur cette race. J'en voulais déjà un en 2008, cela ne s'est pas fait, je ne suis pas trop pressée, mais je me connais... si j'en trouve une à mon goût je vais obligatoirement craquée !
J'ai lu vos articles et je puis vous dire pour sociabiliser tout chiens, même les PLI, inscrivez-vous dans un club canin, les cours d'éducation se passent en groupe et c'est fort agréable.... Je suis éducateur canin et je fais partie d'un club canin depuis 13 ans et maintenant je suis responsable de l'éducation, et nous avons au club 3 Whippets, et nous en avions eu 2 auparavants qui ne viennent plus car ils ont eu ce qu'ils voulaient en éducation ! Nous avons aussi deux chiennes Woolfond, c'est le plus grand des lévriers ! Elles sont là aussi pour l'éducation et c'est fort sympathique, nous faisons beaucoup de sociabilisation avec les autres chiens et les gens bien entendu... Alors allez-y ! Ca vaut le coup de le faire et de s'investir... et puis vous rencontrez d'autres propriétaires de chiens, vous avez aussi des disciplines canines à pratiquer avec votre chien... mais un minimum d'éducation canine est nécessaire... bien à vous... si vous avez des questions n'hésitez pas, et en retour, moi j'aimerais savoir bcp sur le PLI ! J'ai vu sur l'un des articles l'adresse d'un forum des Lévriers, j'ai voulu m'y inscrite qd j'ai cliqué sur le lien, mais ils ne prennent plus de nouveaux membres ? C'est bien la première fois que je vois ça ? Moi j'aimerais connaître plus cette race... donc si la porte m'est fermée comment faire ? Merci
Répondre
27/03/2012, 15h22
voir avec le club de races pour des infos sur la race Smiley

pour le forum des lévriers aucunes idée c'est a voir avec eux .. envoyer un mail ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/04/2012, 11h01
bjr, merci, ça y est ! pour la petite PLI je vais la chercher lundi 9 avril, elle est disponible, mais je préfère pour différentes raisons, la chercher que ce jour-là... ça va me faire de la route, mais ça vaut le coup !
Oui je suis allée déjà sur le site du club de race, et d'ailleurs je m'y suis inscrite pour avoir le magazine... Mais j'aimerais avoir des témoignages de propriétaires de PLI... merci
Répondre
02/04/2012, 12h09
sur le site que vous proposez, j'y suis allée, mais ils n'acceptent plus de nouveaux membres ! impossible d'aller consulter ce forum ! c'est bien dommage
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion