petit probleme de jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2009, 11h35
bonjour tous le monde voila mon probleme j ai un petit chiot, j habite
une maison avec jardin et quand je le sors dans le jardin pour qu il fasse ces besoins si je le laisse seul il pleur tout de suite et reste sur le pas de la porte a grater pour rentrer y suporte pas d etre seul, comment faire ? j ai fais le tour du jardin plusieur fois avec deja il le connai par coeur et si je le sors avec mes 2 autre chien il passe son temps a jouer et ne fai pas ces besoins Smiley
aider moi !!
Répondre
06/01/2009, 12h05
Salut anna,
Il a quel âge ton chiot? Est-il propre dans ta maison? En générale la propreté vient naturellement mais cela peut être plus ou moins rapide.
Laisse lui le temps de s'habituer. Essaie de faire un tour ailleurs que dans le jardin et surtout bien le féliciter (si besoin un petit truc à grignoter) quand il a fait ses besoins. Petit détail éviter de ramasser devant lui il va croire que c'est un jeu.
Smiley A+, tiens nous au courant.
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
06/01/2009, 12h05
laisse le dehors jusqu à ce qu il fasse ses besoins
c est un chiot donc il doit logiquemrnt faire apres avoir jouet (donc c est bien qu il y ait d autres chiens), apres la sieste (donc sors le à ce moment là) et apres avoir mangé....

surveille qu il fasse, accompagne le au debut pour qu il comprenne que c est une exigence de ta part, laisse le faire mais ne rentre pas tant qu il n a pas fait. dès qu il fait tu le felicite, puis un peu de jeu en recompense et ensuite seulement tu rentres avec lui
Répondre
Avatar
06/01/2009, 12h20
Oui et effectivement le sortir seul pour qu'il se concentre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion