Petit problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2006, 17h43
J' aimerais bien savoir si quelqu' un a une idée sur le problème suivant. J' ai un petit chien, un croisé de 4 ans. Il est propre, mais régulièrement, le matin au réveil, nous trouvons un pipi fait dans la nuit ou au réveil presque toujours au même endroit, sur les montants de la porte de la cuisine. J' ai essayé en le sortant plus tard le soir (vers 23 heures) ou plus tôt le matin. Ca marche, mais pas toujours. Bref, je me demande si c' est un problème de vessie, ou de comportement...et en attendant, le bois de la porte est de plus en plus irrécupérable...

Merci d' avance à qui a une idée.. Smiley
Répondre
20/11/2006, 19h29
Pour moi c'est plus un problème de comportement. tu pourrais essayer de mettre un produit répulsive à cette endroit. Avec quoi tu nettoies le pipi ? tu le mets dormir ou ? tu as un autre animal chez toi ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/11/2006, 12h07
Oui, c' est ce que je pense. J' ai déjà mis du répulsif, du coup, il a choisi l' autre montant et depuis, les deux sont bouffés. Ca ne fait que déplacer le problème. Je nettoie avec une serpillière, de l' eau et parfois un peu de détergent genre pour nettoyer le sol. C' est un chien qui dort dans notre chambre, et parfois monte sur le lit. Je sais, c' est pas recommandé, mais nous le laissons car il ne pose pas de problème de dominance et a un caractère très doux et affectueux, et aussi parce que nous adorons faire des calins...D' autre part, oui, effectivementce chien vit avec notre autre chien, une chienne, que nous avons recuelli un an après lui, et avec qui il est très complice. Cela peut avoir à voir avec ce pipi matinal ?

Merci d' avance...
Répondre
21/11/2006, 12h52
oui en effet il peut marquer son territoire, ce qui est drôle qu'il choisi qu'un seul endroit. Si c'est seulement le matin le sors tu assez vite ? peut être a t-il un problème pour se retenir aussi longtemps. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/11/2006, 13h58
je pense qu'il ne peut pas se retenir longtemps ! et que c'est pas forcément un problème d'éducation...
c'est le cas de frisby et ça fait 9 ans que ça dure Smiley
j'ai tout essayé, même les sorties tard, vu que je me couche tard... et je sépare mes deux chiens depuis quelque temps pour dormir, car l'un faisant ça, l'autre du coup s'ottorisait à faire pareil la nuit !
depuis, il n'y a plus que frisby qui fait la cochonne... et vu son age, c'est pas facile d'y remédier... je pense que je vais finir par acheter les couches (serviettes) d'éducation qu'on trouve à polytrans ! car c'est mes vieilles serviettes de toilette qu'elle m'use ! Smiley
sinon, la journée elle est propre... et l'a toujours été ! mais voilà, la nuit...
Répondre
CPA
CPA
21/11/2006, 20h58
Meme combat avec ma chienne Cybel, qui a une touuuuute petite vessie, ce qui laisse des grosses flaques certains matins...
Notre solution: la sortir tard le soir (mais bon, c'est pas toujours facile...) et si tu as un jardin, laisser la porte ouverte (mais en ce moment ça caille!) ou bien monter une trappe dans la porte ou le mur. IL en existe de toutes tailles. Le chien comprendra vite. C'est ce que nous allons faire des que possible.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
22/11/2006, 16h17
Oui, je crois que c' est cela : la taille de la vessie. Du coup, la solution d' un accès libre à l' extérieur me semble la meilleur....dès que j' aurai la maison et le jardin qui va avec !!

Merci à tous
Répondre
22/11/2006, 16h46
Moi j'attache mon chien a coté de mon lit, je lui laisse 2 pied de laisse, depuit quil est arrivé chez moi que je fonctionne comme cela,le chef de meute doit tjrs dormir plus haut que le chien, quand je m'absente j'ai une cage adapter a sa grosseur, ce n'est pas une punition pour lui,il entre seule quand je dit,..cage,..et je lui donne sa gaterie, il ne couche jamais dans mon lit c'est (ma) place c'est un respect que je lui demande,je ne vait pas manger dans son bol et je me couche pas sur sa doudou moi, a chacun son probleme, moi il a de la difficulté a marcher au pied quand on fait une promenade lol

Bonne chance Smiley
Répondre
22/11/2006, 19h03
l'acces à dehors oui c'est bien quand on peut ! mes chiens dorment, enfin, dormaient tout les deux dans la cuisine... et la nuit, frisby sortait pas la chatière des chats ! c'était trop bien, une cuisine propre le matin ! mais voilà, elle s'est un peu trop autorisé de liberté et un matin, elle s'est promené assez loin, c'est ma voisine qui me l'a rapporté pendant que je m'inquiétais... c'est pour ça, qu'elle ne dort plus maintenant dans la cuisine mais dans la salle à manger...
Répondre
Avatar
25/11/2006, 19h09
bonjour......


Si vous mettez de la javelle pour nettoyer,cela atire l'odeure et les toutous vont encore plus faire pipi a cet endroit preci..

je vous conseille de ne PAS nettoyer ac de la JAVELLE,nous avons eu le meme probleme!!et sa marche!! Smiley
Répondre
25/11/2006, 19h20
tout à fait ! l'odeur de la javel attire encore plus les animaux, chiens et chats à aller déposer leurs petits cadeaux là ou il y en a... mettez du vinaigre d'alcool (blanc) sur une serpillère ou une vieille serviette et posez y à l'endroit ou il fait ses besoins ! ça peut peut-être marcher car le vinaigre blanc est un bon répulsif naturel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion