Petit probleme de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2012, 09h52
Bonjour, voila j'ai un petit labrador de 2 mois et nous l'avons eu y'a deux semaines et on arrive pas a lui faire apprendre qu'il est propre le probleme c'est que dans la piece ou on tolere qu'il fasse sa pue vraiment j'utilise du vinaigre blanc et du bicarbonate de soud pour enlever l'odeur. Je le sors au moin 5 fois par jour pour eviter qu'il fasse a l'interieur mais voila que quand mon copain rentre je vien juste de le rentrer et il nous regarde et leve la queue alors qu'il vient de rentrer.... On ne comprend pas en j'avoue qu'on perd patiencecar il n'ecoute rien... et de plus la nuit on le met dans une piece pour eviter les degat et il se met a manger ses excrements... On le nourrit 3 fois par jour sans compter les friandise quand il fait quelque chose de bien...
J'aimerais savoir c'est quoi la methode 3 2 1 ?

Cordialement
Répondre
21/03/2012, 10h16
Ton chien n'a que 2 mois... Patience cela peut durer jusqua 6 mois !
Le sortir le matin au réveil et apres les repas
ne pas nettoyer devant lui
ne pas lui mettre le nez dedans (ca ne sert a rien du tout !!!)
Patence est le maitre mot, ton chien n'a que 2 mois...
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
21/03/2012, 10h33
Wouahou !! tu perds patience au bout de 15 jours !! je crois que tu ne t'es pas bien renseigné sur ce qu'est un chiot alors !!

Perso, hier j'ai passé plus de 2 heures à nettoyer les diarrhées et les vomis de ma Goldinette de 18 mois qui était seule pendnat que je bossais (là, rien d'anormal !) : 3 étages : 3 nettoyages !!

Tout ça pour dire que t'as pas fini d'en baver !
Surtout avec un Labrador qui va bouffer tout ce qu'il trouve (c'est le problème de ma chipette, qui bouffe même les coquilles de noix Smiley alors forcément vient un moment où l'estomac en a marre !).

Bref !
Il y a plusieurs topics qui traite des manières d'apprendre à un chiot à devenir propre. Faut se donner la peine de creuser un peu !

En substance : faut le sortir régulièrement ds la journée aux moments clef : après les jeux, les siestes, les repas ... mais aussi entre ces moments là car ça ne fait pas sur commande et à heure fixe ces petites bêtes !

Une fois dehors faut être patient, le laisser découvrir son environnement car tout chiot normalement constitué pense d'abord à jouer et fureter avant de faire popo ... jusqu'à ce ça lache Smiley
Emmène le ds un coin tranquille (je te conseille de l'emmener sur un coin herbeux ... ça stimule ... et ça lui donne le goût de faire sur la terre et non sur le bitume ou le béton).
Une fois la chose faite, laisse lui le temps de jouer encore un peu, ne le rentre pas de suite, les sorties servent aussi à découvrir le vaste monde !!

Quand il fait s'apprete à faire devant toi, tu dis Non ! et tu sors vite fait jusqu'à ce qu'il est fait et là tu le félicites comme un dingue !! Ouiiii, c'est bien mon toutou, ooooh le gentill chienchiennnnn !! et hop petit biscuit, papouilles...

Pour la nuit, ... ben faut se lever aux horaires probable où il aura besoin de faire, si tu ne veux pas avoir à ramasser au réveil et être déjà de mauvais poil en pyjama !

Qu'il mange ses crottes c'est normal, sa mère lui a appris à garder son couchage propre, donc il nettoie ! Mais je te rassure, une fois qu'il a compris que c'est dehors que les besoins se font, il ne les mange plus.

Patience, patience patience et tolérance !!! c'est un BB !!!

Edit : c'est 4 3 2 et non 3 2 1 ... on saute


Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/03/2012, 10h49
tout à fait d'accord avec tout ce que Choupynett a écrit !!!!
lorsque mon chiot avait 2 mois, je me levais systematiquement en milieu de nuit pour le sortir.....et pas question de rentrer tant qu'il n'avait pas fait son pipi !!!!! cela était penible mais cela a bien fonctionné : très rapidement (environ 1 mois) c'est le chien qui n'a plus voulu se lever et sortir en pleine nuit ! donc j'ai arrêté et surprise : il était propre !!!!!

Choupynett a écrit : "Emmène le ds un coin tranquille (je te conseille de l'emmener sur un coin herbeux ... ça stimule ... et ça lui donne le goût de faire sur la terre et non sur le bitume ou le béton).
Une fois la chose faite, laisse lui le temps de jouer encore un peu, ne le rentre pas de suite, les sorties servent aussi à découvrir le vaste monde !!"

cela est très important, car si il ne sort que pour ses besoins, il va vite comprendre et ne fera pas tout de suite pour pouvoir rester dehors plus longtemps ! c'est intelligent ces petits monstres !!!!

vous pouvez aussi le promener plusieurs fois par jours environ 10 minutes en laisse (5-6 fois) Il fera automatiquement son pipi en reniflant les odeurs et la promenade sitmulera ses intestins. cela prend du temps, necessite de se lever plus tôt avant d'aller au boulot, de s'organiser differemment, de sortir par tous les temps, de ressortir le soir avant d'aller au lit...... mais cela vaut la peine : 2 mois de contraintes, pour ensuite 10 ans de bonheur !!!!!!!

et comme a dit Choupynett : patience, patience patience.....
Répondre
21/03/2012, 11h05
D'accord avec tout le monde...

sauf pour ça :
Citation:
Choupynett a écrit :
Qu'il mange ses crottes c'est normal, sa mère lui a appris à garder son couchage propre, donc il nettoie ! Mais je te rassure, une fois qu'il a compris que c'est dehors que les besoins se font, il ne les mange plus.
Pour moi, non ce n'est pas vraiment normal, là il est dans une pièce à part ou il a largement la place de faire ailleurs que dans son couchage. La mère nettoie en mangeant les crottes uniquement quand les chiots ne sont pas en âges de se lever pour faire ailleurs que juste dans le couchage. Au fur et à mesure cela leur apprend juste à ne pas salir le "nid" en faisant en dehors pas en mangeant les crottes...

Est-ce que vous le punissez quand vous le voyez faire ou quand vous trouver pipi ou caca?

En général le chien qui mange ses crottes, c'est pour les faire disparaitre pour éviter la sanction...

Pour le pipi quand votre ami rentre, c'est tout à fait normal, c'est un pipi de joie, il ne sait pas encore bien gérer ses émotions. Donc là vous avez deux choix, soit ne rien dire, même si il fait juste devant vous (vu qu'il fait ça sous le cou de l'émotion, le gronder ne fera qu'accroitre l'excitation), soit faire en sorte d'être dehors au moment ou votre ami rentre, comme ça vous vous retrouvez dehors et pas de tensions inutiles à cause de pipi dans la maison, pas de nettoyage à faire, et pas de mauvaises habitudes pour le chiot.

Voici l'article qui parle de la méthode 4-3-2 => ici !
Répondre
21/03/2012, 11h33


alors un chiot et y a nombreux sujet sur ca
ca ne devient pas propre en 24 heures et ca et faut l'assumer car les premiers mois du chiot sont importants

moi j'ai ma BA que j'ai eu y a presque 2 mois elle est devenue propre en 1 mois
mais en la sortant toutes les 3 heures la nuit aussi et quand il faisiat très froid toutes les deux heures elle buvait énormément et devait être sortie plus souvent.

alors que je travaille mi temps librairie mais à savoir que c'est moi qui fait l'ouverture et mise en place donc là bas à 6 h 30
et les nuits courtes oui mais le chiot a besoin d'apprendre et si on lui apprend pas va le faire lui même

il y a du dévouement ou d'autres diront sacrifices chacun voit mais un chiot c'est un être vivant alors si au bout de 15 jours vous êtes déjà comme ca bon courage car vous avez pas fini d'en voir de toutes les couleurs
car il va faire ses dents et chaque chien à son caractère

Répondre
21/03/2012, 12h18
Smiley c'est pourtant ce que nous avait expliqué l'éleveuse (quand nous l'avions appelée, "horrifiés" de voir les crottes disparaître comme par miracle en notre absence Smiley" )...

on nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?? Smiley

Bon, enfin je "préférerais" que Fanny mange ses crottes plutôt que celles qu'elle trouve particulièrement goutues sur les chemins de nos virées !! au moins je saurais ce qu'elle bouffe !!

Elle Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/03/2012, 12h28
rien à rajouter à ces conseils, juste un petit repère à vous donner.

Si votre chiot était un humain, il aurait environ 1 an et demi. A 1 an et demi, est-ce qu'un bébé comprend où il faut faire pipi et caca? Est-ce qu'il obéit à toutes vos consignes? est-ce qu'il respecte les interdits plus de 2 secondes? Et encore le bébé d'homme a de la chance, il comprend un peu la langue de ses parents. le bébé chien lui, ne comprend rien à ce langage d'humain. Et il y a des chances pour que ses humains ne comprennent rien à son langage de chien pour le moment, car eux aussi sont en train d'apprendre.

Un bébé d'homme, ca lui prend 2 à 3 ans en général pour être à peu près propre (et encore si on compte pas les pipis au lit). Un bébé chien, il ne lui faut que quelques mois, c'est déjà bien non?

Donc ne vous fachez pas sur lui, imaginez bien qu'il est très petit et qu'il fait ce qu'il peut.
Patience, cohérence et persévérance. Smiley
Répondre
21/03/2012, 12h45
Tres bonne idée de comparer, parfois il faut, souvent meme, pour que les maitres s'imaginent
Patience je suis sure que ca va allé, mais dans qq temps...
__________________
http://i44.servimg.com/u/f44/15/24/58/44/28-06-11.jpg
CANI EDUC - Educatrice et conseillère comportementaliste canin - LANDES (40) http://canieduc.free.fr/
Répondre
21/03/2012, 14h31
Citation:
Choupynett a écrit :
Qu'il mange ses crottes c'est normal, sa mère lui a appris à garder son couchage propre, donc il nettoie ! Mais je te rassure, une fois qu'il a compris que c'est dehors que les besoins se font, il ne les mange plus.
Pour moi, non ce n'est pas vraiment normal, là il est dans une pièce à part ou il a largement la place de faire ailleurs que dans son couchage. La mère nettoie en mangeant les crottes uniquement quand les chiots ne sont pas en âges de se lever pour faire ailleurs que juste dans le couchage. Au fur et à mesure cela leur apprend juste à ne pas salir le "nid" en faisant en dehors pas en mangeant les crottes...

Est-ce que vous le punissez quand vous le voyez faire ou quand vous trouver pipi ou caca?

En général le chien qui mange ses crottes, c'est pour les faire disparaitre pour éviter la sanction...





et bien moi je pense que les deux n'on pas tord, oui la première chose que fait un chiot dans sa vie c'est imiter sa mère et donc garder son nid propre en mangeant ces excréments (car il ne peu pas se retenir) et oui le fait de le disputer encourage ce type d'action mais on ne peu pas le laisser faire non plus. Cependant comme d'autre l'on indiqué une fois qu'il aura compris qu'il doit faire dehors et qu'il pourra se retenir c'est quelque chose qu'il ne fera plus.

En tout cas sache qu'un chien ne commence à réguler ces sphincters que vers 5-6mois et certains sont plus long à comprendre donc il va falloir t'armer de patience mais si tu suis les conseils des autres cela devrai bien se passer.
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
21/03/2012, 14h35
Citation:
TradoG a écrit :
En tout cas sache qu'un chien ne commence à réguler ces sphincters que vers 5-6mois et certains sont plus long à comprendre donc il va falloir t'armer de patience mais si tu suis les conseils des autres cela devrai bien se passer.
... et ce sera d'autant plus long s'il est seul en journée (cause boulot)

...à part ça, c'est que du bonheur !!!

... bon faut pas que j'oublie d'aller acheter de la Javel et du savon noir ce soir moi !! ... Smiley ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion