petit problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2009, 18h17
bonjour,

j'ai un problème avec ma chienne de 4mois et demi ! quand je la laisse aller dehors dans mon jardin je l'appelle pour qu'elle revienne vers moi pour la rentrer mais elle n'obéit pas , alors qu'à la maison je lui dit de venir aux pieds et elle vient ! J'essaye avec un petit bout de gruyère, elle vient mais dès que l'on veut l'attraper elle part ! Avez-vous une petite astuce ?

merci d'avance
Répondre
25/03/2009, 18h22

il faut t'accroupir et l'appeler joyeusement et lui faire voir que tu es contente quand il revient meme s'il ne revient pas tout de suite
Répondre
25/03/2009, 18h27
Le rappel, ça se travaille et il faut être Smiley
Si tu t'énerves, le chien le ressent et tu n'auras pas le résultat escompté.
Tu l'appelles une fois ... si elle ne vient pas, tu tournes les talons et tu t'en vas.
Elle devrait vite comprendre ce que tu attends d'elle.
PAr contre, si tu essaies de l'attraper ... c'est pas bon !
Un chien doit se "donner" sans contrainte , sans se voir "aggripé" par son maître.
Si elle ne veut pas rentrer du jardin, tu pars et tu la laisses dehors tout en fermant la porte. Si elle gratte pour rentrer, tu l'ignores, et c'est toi qui décide quand tu ouvres la porte pour qu'elle rentre.
Crois-moi, elle va vite comprendre que toi et toi seul qui gère ses allées-venues.

Au fait, c'est quoi comme race ?

Bon courage à toi. Smiley
__________________
Répondre
25/03/2009, 18h27
J'ai déjà essayé mais je ne devais rester assez lontemps !

merci
Répondre
25/03/2009, 18h29
Merci Naomi !

Je vais essayé de rester zen mais c'est pas facile ! C'est un bichon frisé
Répondre
25/03/2009, 18h32
Je sais que c'est dur mais en restant Smiley , tu obtiens vite des résultats Smiley
__________________
Répondre
25/03/2009, 18h35
oui c'est vrai !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion