PETIT SOUCIS D'EDUCATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2008, 22h40
J'ai un labrador retriverer de 4 mois prénommé DAYSIE elle est adorable. Mais j'ai un soucis elle n'arrette pas de mordre les mains, les pieds. On ne peux pas l'embrasser tous de suite elle essaye de s'attaquer au visage. Je ne c'est plus quoi faire. J'aimerai avoir des conseils. Merci Smiley
Répondre
22/11/2008, 23h20
Coucou,

Dreamer faisait ca aussi jusqu'au moment où je me suis fâchée toute rouge avec un journal, car un setter ca peut aussi faire mal, maintenant je lui ai appris à faire des "bisous"....mais ca NON !
INTERDIT, imagine, qu'il fasse cela à un petit...."pas bien" tu vas surement trouver de bons conseils, moi ct un NON très ferme, car il me faisait mal un peu Brutus, et là, il a compris que ca me blessait je crois en tout cas.
Bon courage,
Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 00h05
C'est un comportement normal mais il faut le faire disparaitre.

Normal car les chiens solicitent de la nourriture aux adultes et montrent leur soumission en leur mordillant les babines.

Pour le faire disparaitre, quand il fait ça tu donne un "non" sec, tu le choppe par la peau du cou et tu l'envoie ballader (genre glissade sur un mettre sur le carelage), puis tu ne t'occupes plus de lui pendant 5 minutes.

Pour les mains, la surface de tes mains est normalement plus grande que sa gueule. Donc soit tu fais comme pour les "bisous" au visage, soit tu ouvre ta main en grand, la paume tournée vers sa gueule. Comme il ne pourra rien attraper, il va arrêter de chercher à mordiller naturellement et va passer aux léchouilles. Et à ce moment tu peux de nouveau le papouiller. Dès qu'il se ré-énerve, main ouverte.
Répondre
23/11/2008, 00h11
Micmax, une fois j'ai lu sur le forum que quand les chiens mordillent les mains, il faut leur tenir la gueule fermée pendant quelques secondes avec la main... Tu en penses quoi, toi ?
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
23/11/2008, 00h12
Merci MicMax; vraiment tes conseils....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
23/11/2008, 00h47
Citation:
dinette a écrit :
Micmax, une fois j'ai lu sur le forum que quand les chiens mordillent les mains, il faut leur tenir la gueule fermée pendant quelques secondes avec la main... Tu en penses quoi, toi ?
Que ça marche aussi. Et que ça se rapproche plus du comportement du chien d'ailleurs vu que les adultes peuvent punir les jeunes de cette façon.

Ma technique à moi permet au chien d'oublier qu'il mordait. D'inhiber la morsure par perte d'intéret pour la morsure (ça sert à rien de mordre une paume ouverte vu qu'on arrive rien à attraper). Ca évite de rentrer en conflit avec le chien.

De toutes façon, pour chaque truc à apprendre ou à corriger il y a des centaines de techniques, de méthodes.

A chacun d'essayer ce qui lui semble le mieux pour lui et pour son chien.
Répondre
Avatar
23/11/2008, 14h32
Tout à fait d'accord MicMax, plein de méthodes différentes.

Perso, la paume ouverte avec le mien, ça ne marchait pas, il tournait la gueule et attrapait la tranche de la main. J'ai donc fait avec le poing fermé et là, niquel Smiley
Autre méthode, mettre le pouce sous la langue du chien et tenir la machoire du bas. Ils ne peuvent plus fermer la gueule et n'aiment pas ça.
Répondre
23/11/2008, 14h40
Moi j'ai testé ce matin, et au lieu de me mordre, ou mordiller, il m'a léchouillé la main, donc, pour moi, ca marche, trop fort !

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
24/11/2008, 17h12
ha voilà un post pour moi
j'ai le meme probleme avec Dark
je vais tester la paume ouverte pour voir et puis s'il le fait moins souvent depuis que j'enleve les mains et je fais autre choses je le regarde plus il essaie encore parfois en me prenant par surprise sois les mains soit les fringues. la je me fache mais ça fait longtemps qu'il le fait et c'est tous les jours le meme scenario.

lorsque je suis assise aussi il se met a me mordre les cuisses ou ce qu'il peut, je lui met une tape sur les babines et comme je lui ai appris le ' STOP, LACHE" il lache mais difficilement alors je tape plus fort les babine mais je deteste faire ça, je n'aime pas etre obligée de le bousculer pour qu'il s'eloigne meme si c'est pas des gestes extremement violent je hais etre obligé d'en arriver là.

je sens une ammelioration dans ces mordillement on dirait qu'il le fait moins mais il se jette toujours sur moi pour me faire la fete et me mord les fringues les manches le manteau....il mord tout ce qu'il peut il arrive a me choper les fesses alors la c'est clair je réagis plus que fort je crie non (alors qu'il est pas sourd) et je le tape encore plus fort sur les babine, il se calme là mais je deteste faire ça.
comment trouver un moyen de ne pas en arriver là

J'en ai marre de crier contre lui ou de le pousser mais c'est juste a ces moments là, le reste du temps ça va...
merci bien de vos reponses
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion