Petit voleur!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2014, 11h23
Bonjour à tous!!
Ca fait un petit moment que je ne suis pas intervenue mais je lis toujours les posts!

J'ai un petit souci avec Naiko. Qui n'en ai pas vraiment un d'ailleurs mais pour le coup, je n'arrive pas DU TOUT à déchiffrer son comportement.
D'habitude je m'en sors plutôt bien, j'arrive à voir son ressenti et à comprendre ce qu'il veut mais là je sèche et du coup je ne sais pas quoi faire pour arranger ça :

Il nous vole nos chaussons!! Smiley Smiley
Ca lui était déjà arriver il y a deux ans et s'était parti rapidement comme c'était venu mais là ça fait un mois et y a pas d'amélioration, je dirais même que ça l'obsède Smiley

Jusqu'à maintenant, comme tout le monde, quand je m'installais sur le canapé, je retirais mes chaussons qui restaient devant le canapé. Idem la nuit aux pieds du lit et la journée pendant mon absence...
Mais maintenant Naiko nous les vole, il se faufile, rampe, les prends, par en courant se cacher avec dans une chambre et le surveille comme la prunelle de ses yeux... si on entre dans la pièce et qu'on s'approche il se met à grogner très fort. Je n'entre pas en conflit avec lui, je le laisse jusqu'à ce que son attention se porte sur autre chose (ça peut durer des heures) de type gamelle, sortie...et là j'en profite pour aller récupérer le chausson.

Du coup, plutot que de le voir se mettre dans cet état, on met nos chaussons en hauteur tout le temps. sur le haut du canapé, et sur nos commodes pendant la nuit....

Malgré tout on a toujours des moments d'inattention et il ne les loupe pas...
En plus ça l'obsède, il rode sans arrêt, cherche les chaussons....c'est trop bizarre!!

Vous y comprenez quelque chose vous? Il essaie de me dire quoi????
Smiley Smiley
Répondre
03/04/2014, 12h59
Bonjour,
Tu as essayé de lui donner un nouveau jouet, pour détourner son attention des chaussons?
Répondre
03/04/2014, 13h50
Il n'est pas spécialement fan des nouveaux jouets, il n'y en a qu'un qu'il garde précieusement depuis des années, les autres, ils vont ils viennent selon ses envies...
Répondre
03/04/2014, 21h05
Bonsoir,

Il ne vole que les chaussons ? question peut-être stupide, mais est-ce qu'il vole juste les vôtres ou n'importe lesquels? Je veux dire, est-ce qu'il aurait décrété ainsi être en manque de vous et de votre odeur, et compenser par les chaussons...

Ca vaudrait peut-être le coup d'acheter une paire juste pour lui, portée bien sûr pour qu'elle ait votre odeur, pour voir s'il continue à chaparder les vôtres...
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
04/04/2014, 08h50
C'est pas du tout une question bête...la preuve, j'ai déjà tenté!! Smiley
Mais ça n'a pas marché...il vient chercher ceux qu'on utilise à l'instant T... et délaisse les autres.

Non, ce n'est pas seulement les miens, ceux de ma mère aussi (il n'y a que nous deux à la maison).

Franchement je sèche!!
Cette nuit encore il s'est endormi avec un chausson de ma mère.
Et le matin, il ne le lache que pour aller manger, et pour sortir se promener. Et encore, il ne consent à le lacher qu'une fois qu'il est seul dans la pièce... Smiley
Répondre
04/04/2014, 18h29
c'est un fétichiste ton chien! Smiley Smiley Smiley






c'est vrai qu'on dirait qu'il a un manque de votre présence!


Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
07/04/2014, 09h42
Fétichiste!! Oui on y a pensé!! Smiley Smiley
mais il se révèle sur le tard alors, il a 6 ans déjà!

Pour le manque de présence, je ne crois vraiment pas, on s'occupe beaucoup d'eux.
Je passe quasiment tout mon temps libre avec eux!
En plus Naiko est plutôt pépère. Il aime sa tranquillité. Il sait qu'il peut monter se coucher en haut et qu'on l'y laisse tranquille (ce qu'il fait beaucoup), mais que quand il descend avec nous en bas, il est toujours bien accueilli, il s'installe avec nous, on joue, on caline, ou juste on dort ensemble sur le canapé.

bref, il sait parfaitement qu'il peut avoir toute notre attention, il suffit qu'il nous rejoigne.
Répondre
07/04/2014, 15h30
c'est comme les enfants avec leur doudou ils les aiment et nous on sait pas pourquoi ça a autant d'importance pour eux
Smiley
Répondre
09/04/2014, 18h35
Je vais dire une bêtise Smiley
Nos compagnons sont attirés par les fortes odeurs Smiley
Répondre
10/04/2014, 08h59
Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est gentil d'annoncer la bêtise avant de la dire!

C'est pas faux, mais là c'est pas le cas!! Smiley

On est obligé de penser à cacher nos chaussons sans arrêt...ça devient lassant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion