05/06/2007, 15h27
|
salut
Répondre
je vais avoir une petite beauceronne début juillet. et je voudrais y voir un peu plus clair sur l'éducation de cette petite chienne... je connais le dressage de base par l'intermédiaire de mon boulot (bergère en résumant !)où j'ai suivi 2 série de stage de travail sur troupeau ovin mais pour le reste tout ce que j'ai vu c'était avec un chien en chenil,ou chaine ...sorti pour le travail et un peu de détente pendant toute la phase de dressage (2 bonnes années d'aprés moi ) là notre chienne on voudrait 1)qu'elle soit sympa , famille et tout et tout... 2)qu'elle garde la maison et surtout les filles (3 ans et 8mois mais la petite pas besoin de la garder pour l'instant !!)lorsqu'elle joue dans le jardin ce qu'on compte faire: -chez nous les chiens rentrent pas dans la maison -elle aura un boxe fermé à coté de notre première chienne ( golden de 8 ans) -au début on veut pas la laisser divaguer seule sur le terrain ,donc boxe quand elle sera pas surveillé -quand je reprendrai le boulot(en nov 2007) elle restera dehors toute la journée avec la golden ,peut être pas le terrain en entier on se disait ??... -notre terrain est cloturé d'une haie vive à laquelle on va rajouter une cloture electrique(+ les plates bandes de fleurs ,les trous dedans je connais , non merci !) -et puis évidemment s'occuper d'elle , l'amener marcher en laisse en ville(5000 hab : pas violent) quand elle sera plus grande,et pis des ballades ,mais peut on emmener la golden pour les ballades (mais ce serairt délicat de pas l'emmener !!!) ce que j'aimerais pour la garde à terme c'est avoir une chienne qui dorme que d'un oeil au milieu de la cours , si qqu passe sur la route : elle oouvre les 2 yeux, s'il vient vers le portail elle se lève , il est devant le portail : elle aussi est devant le portail ,il touche le portail : elle grogne mais n'aboit pas et puis si on veut que la personne rentre avec notre accord qu'elle lache l'affaire kommankonféçà ???? ce que je veux pas c'est : -qu'elle aboit quand on rentre sur le terrain en voiture( la golden le fait assez souvent) -qu'elle aboit si elle voit qqun sur la route ou un chat sur un toit de grange(encore que pour le chat çà me dérange moins) -qu'elle soit carrément méchante avec les étrangers euhhhhhhhhhhh, c'est tout pour l(instant je crois ![]() si qqun a un avis sur tout çà ,je prends salut |
07/06/2007, 21h38
|
personne n'a un petit conseil à me donner ou un avis sur la question ??
Répondre
![]() |
![]()
08/06/2007, 09h53
|
C'est à dire .... tu as beaucoup de questions
Répondre
![]() Perso je pense qu'un beauceron ne peut pleinement s'épanouir en partageant la vie de la famille et de + on ne peut pas lui demander d'être "méchant avec les étrangers" ..... |
08/06/2007, 14h08
|
moi je dirais qu il n est pas bon de faire en sorte que ce soit le chien qui decide qui rentre ou non.
tu peux faire en sorte que le chien te previenne quand il y a quelqu un par un aboiement mais pas qu il garde la porte car sinon il va s approprié la propriété et ce n est jamais bon: c est ta propriété. de plus à force des gens pourrait penser que ton chien est mechant. si tu veux vraiment faire tous ça, va en education. ils t aideront. mais un beauceron est super intelligent, si tu l habitues tout de suite à etre dehors, il n y aura aucun probleme. de plus etant un gardien, il ne sera pas dur d en faire ce que tu veux.
|
merci pour vos réponses
Répondre
je veux pas qu'elle soit méchante avec les étrangers mais juste qu'elle ne laisse pas rentrer les inconnus sur le terrain sans avoir notre accord... comment en arriver là ?? (tel est la question ah ah ah ) mais c'est sur c'est que je cherche pas à avoir une chienne poster devant le portail toute la journée et puis si elle est dehors toute la journée sur le terrain quand on est absent elle va de toute façon s'approprier la propriété , non ? ![]() et vous croyez qu'elle sera pas attachée à la famille si elle est élevée dehors , et puis là c'est l'été on va quand meme pouvoir passer beaucoup de temps avec elle dehors.... mfff beaucoup d'interrogation quand meme ps: sur limoges vous auriez une assoc' à conseiller |