Petite fille Basset Hound!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2007, 05h30
Bonjour a tous ,

Je doit partager ma joie d,avoir eu une petite femelle basset hound de la part de mon chum , elle a 1 mois et demi , cela faisait bien longtemps que je me cherchait un chien et javais faite de forum pour avoir des ifor mations sur certaine race de chien. Maintenant que j'ai eu Zelda ce matin je suis très heureuse , c,est une chienne super douce et elle me semble très intelligente. deja depuis aujourd'hui je lui ai dit non les premiere fois qu'elle a faite pipi et ses besoin dans l'appartement et je l'ai sortie dehors.

Par la suite lordqu'elle se levait je lemmenait dehors et elle a fait son pipi je lai feliciter et lui ai donner une gaterie , sa marche deja car a chauqe fois je le sort elle le ait et attend sa gaterie , elle na pas refaite pipi dans l'appartement pour le reste de la journée! je voudrait savoir combien de temps sa peu prendre pour qu'elle demande la porte elle même et si ma facon de lui apprendre a faire ses besoin dehors est adéquate ?

Aussi , si il a des gens qui connaisse bien ces chiens la et qui aurrais des informations a me donner au sujet de cette race cela serait bien apprécier!

je suis déja tombée en amour avec ma petite Zelda Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 07h59

Désolé , je me suis trompée pour son age elle a 3 mois , messemblait aussi qu'elle etais grosse pour une chienne de 1 moiet demie hhihihi c mon copain qui a probablement mal entendu ce que le vendeur lui avait dit .
Répondre
07/06/2007, 09h52
je te souhaite plein de joie, de bonheur avec ta future grosse boule de poil Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/06/2007, 10h14
Tu fais très bien avec ta petite pour les sorties. Généralement le chien fait quand il sort de ses sommeils et après avoir mangé.
Un chien ne demande pas à sortir puisqu'il sait que tu vas le sortir régulièrement, elle va juste apprendre à se retenir. Il faut seulement attendre que sa vessie soit assez grande pour se retenir.
Un calcul pas scientifique permet de dire qu'un chiot se retient x heures en comptant x = son âge en mois + 1. Par exemple, elle a 3 mois, elle pourrait se retenir 4 heures.
Répondre
07/06/2007, 18h18
Coucou Dragonfly,
j'ai eu des basset hound pendant 15 ans et ce sont des vrais crèmes, aucune agressivité, ils aiment tout et tout le monde. ils comprennent beaucoup de choses, mais ils ont un caractère plutôt têtu, si bien que souvent ils obéissent que si ils le veulent bien. mais comme il n'y a pas de problème particulier avec eux, on n'a pas besoin de les gronder souvent.
Le seul problème, est que ce sont plutôt des chiens de meute et ils n'aiment pas trop la solitude.
les oreilles sont également à surveiller.
et surtout ne pas se laisser attendrir avec leurs yeux de chiens battus, parce qu'ils prennent vite des habitudes si on les laisse faire Smiley
plein de bonheur avec ta Zelda Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
07/06/2007, 21h58

Merci bcp pour vos reponse et vos conseils Smiley, le seul probleme que jai rencontré avec elle c qu,elle hurle lorsque je sprt de l'appartement Smiley
es-ce que c'est parce que c,est encore un bébé ou elle risque de faire cela chaque fopis quon va quitter la maison pcq mon propriétaire habite en haut de chez nou Smiley . J'ai peur que cela me crée des problemes

es-ce qu'il a une solution a cela et es-ce qu,elle va s'y habituer ? car elle hurle et jappe tres fort , meme losque je prend ma douche elle hurle
Répondre
Avatar
08/06/2007, 09h55
Il faut que tu l'habitues à tes absences en lui faisant comprendre que lorsque tu n'es pas là, ce n'est pas grave.

Lorsque tu la quittes, ne lui fais pas d'effusions spéciales ni de caresses excessives, ni de phrases du genre "t'inquiètes pas, je reviens". Lorsque tu rentres, ne lui dis pas bonjour de suite en répondant à sa fête. Si tu veux qu'elle trouve normal que tu partes et que tu reviennes, il faut que ce soit comme si c'était normal et donc, pas de changement d'attitude avec quand tu es à la maison et que tu te lèves pour aller faire pipi par exemple Smiley
C'est comme si avant d'aller chez le dentiste, tout le monde te prennait dans les bras en disant "courage, tu sais, ça va aller" et en te tapant dans le dos. Et bien, t'aurais une frousse bleue puisque ce ne serait pas normal qu'on te rassure ainsi.

Vu qu'elle hurle déjà quand t'es sous la douche, tu vas pouvoir dès à présent travailler ça rien qu'en quittant une pièce.

Metons que tu sois dans le salon, tu te lèves et tu vas dans la salle de bain sans la regarder. Tu te laves les mains (histoire de faire un truc et de faire un peu de bruit), tu reviens dans le salon sans la regarder et en la repoussant si elle te saute dessus mais sans la regarder. Tu attends 30 secondes et tu lui fait une petite caresse sur la tête (pas de grandes effusions). Tu attends qu'elle se calme et tu recommences. Tu restes de plus en plus longtemps dans la salle de bain, jusqu'à pouvoir prendre ta douche sans qu'elle hurle.

Pareil vis à vis de tes sorties à l'extérieur. Tu prends ton sac, tes affaires, sans t'occuper d'elle. Tu sors, tu fermes la porte à clé, tu attends 30 secondes et tu rentres. Tu poses tes affaires sans la regarder, voire tu la repousses si elle te saute dessus et ensuite tu l'appelles pour lui faire un calin (mais sans effusion). Tu recommences et tu restes de plus en plus longtemps dehors (tu vas jusqu'à la boîte aux lettres, tu fais le tour du paté de maison, ...). Tu peux également démarrer la voiture et faire le tour du quartier car les chiens ont une ouïe tellement fine qu'ils savent bien si t'es réellement partie ou pas Smiley

Le but c'est : y'a pas de différence entre le fait que tu soies à la maison ou le fait que tu n'y soies pas.
Répondre
23/05/2009, 04h21
il est trops cool et trops beau
jade poirier Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion