petite question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2010, 05h35
bonjour à tous

voilà je vais bientôt adopter une petite jack russel de 4 mois et j'aurais aimer savoir si l'on doit indiquer au chiot q'une seule place ou il doit se coucher car je voudrais savoir si je peut lui mettre plusieurs paniers dans la maison ou si je doit lui accorder qu'une seule et même place pour ne pas la perturber. Si quelqun pouvait m'eclairer car je tiens à preparer au mieux son arrivée et à demarrer d'un bon pied dans l'education de mon petit chiot.

Merci d'avance. Smiley
__________________
Smiley
Répondre
21/03/2010, 09h07
bonjour aurore
ca fait plaisir de lire que tu te pose les bonnes questions avant l arrivée de ton chiot Smiley Smiley
logiquement il faut attribuer au chien un lieu de couchage avec son panier ,il devra etre placé dans des leiux non stratégiques (genre couloir)d ou il pourrait voir et controler les allées et venues qui se passe sur son nouveau territoire, pas dans la chambre etc...
mais son lieu de couchage devra etre dans un coin ou il sera au calme ou il puisse se reposer sans etre deranger ,ce sera son coin a lui et ne devra jamais servir de lieu de punition comme certains qui envoient leur chien au panier quand il fait une betise
voila en gros ce que je epux te dire apres il faut voir en fonction de la configuration de ton habitation Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2010, 11h23
En ce qui me concerne, mon chien a un tapis dans le salon pour la journee, dans un coin a coté du canapé mais il a aussi un vieux plaid dans ma chambre pour la nuit ( je sais que normalement il ne devrait pas dormir dans la chambre mais j'ai des chats et la nuit si il ne sont pas separés du chien ils jouent ensemble et c'est impossible de dormir ) !

Pour moi cette solution fonctionne bien Smiley
Répondre
21/03/2010, 12h02
Citation:
natou69 a écrit :
E mais il a aussi un vieux plaid dans ma chambre pour la nuit ( je sais que normalement il ne devrait pas dormir dans la chambre mais j'ai des chats et la nuit si il ne sont pas separés du chien ils jouent ensemble et c'est impossible de dormir ) !

Pour moi cette solution fonctionne bien Smiley
c est comme tout natou on ennonce des generalités apres effectivement ton chien peut etre dans ta chambre cela depends de la relation que tu entretien avec lui ,de son caractere
il y a des chiens qui dormiront toute leurs vies dans la chambre du amitre sans probleme et d autres qui seront aml éduqué et qui aurontun gros caractere et au bout de quelques semaines le maitre ne pourra plus dormir dans son lit

c est sympa en tout cas que ton chiene t tes chats jouent ensemble mais tu as raison un chien la nuit ,il doit dormir Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2010, 12h16
Smiley ne t inquiete pas niveau gros caractere je crois que c'est le top ! Il a 7 mois et donc commence ca crise d'ado et en ce moment c'est un peu du nimporte quoi ! Mais il a bien compris que le lit et le canapé ete interdit ca y a pas de souci ! Maintenant je me bat avec lui ( facon de parler bien sur Smiley ) pour qu il arrete de se rebeller quand on est au club, mais ca c'est une autre histoire !

Bonne journee a tout le monde ! Smiley Smiley et Smiley a vos loulous !
Répondre
21/03/2010, 12h24
un chien peut très bien avoir un panier dans un endroit et en avoir un autre ailleurs, l'essenciel pour lui, c'est qu'il sache que ces lieux là sont des coins fait pour s'y reposer spécialement pour lui...
Répondre
21/03/2010, 21h07
merci à tous pour vos reponses qui vont beaucoup m'aider, sa fais pas longtemps que je suis inscrite, mais je trouve que c'est vraiment sympa ici et sa fais plaisir de voir qu'il y'a encore des endroits serieux ou l'on peut se renseigner quand on a besoin de conseils.

MERCI!! Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2010, 12h01
Derien Smiley et merci a toi de considerer un chien comme il doit l etre et de ne pas prendre ca a la legere comme beaucoup trop de personnes le font !

j espere qu on aura vite des photos du petit quand tu l aura !

A bientot Smiley
Répondre
22/03/2010, 15h26
pour moi j ai deux chiens et donc des endroit different,mais sa pas l aire de les perturber et elles vont sur les deux tapis.
Répondre
22/03/2010, 16h16
j'en enverrais avec grand plaisir dés que je l'aurais

biz à tout le monde Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion