01/03/2007, 21h31
|
bonjour à tous,
Répondre
J'ai 2chiennes, baya un golden retriever de 8mois et anouk un labrador de 2ans. Mais je me pose 1 question a laquelle je ne trouve pas encore de réponse... En fait, baya est très jalouse, dès que anouk s'approche de nous, elle lui barre le passage et on ne sait pas trop comment se comporter. Anouk est naine elle a 2ans mais elle a une taille de même pas un an , du coup, elle s'efface! Pourtant elles s'adorent toutes les 2! Alors si vous avez quelques conseils, je veux bien les lire et les appliquer de bon coeur... Merci à tous ![]() |
02/03/2007, 10h19
|
Tu ne dis pas depuis combien de temps tu les as.
Répondre
Attention : il n'y a pas de "jalousie" au sens humain du terme entre les chiens. Baya a 8 mois : elle commence son adolescence, elle cherche à affirmer sa place dans la meute. C'est normal, logique, tout ce que tu veux. Si ça se passe en douceur entre les chiennes, ne va pas mettre ton grain de sel par des actions trop dures vis à vis de Baya : ça ne servirait qu'à envenimer les choses. Si Baya s'interpose, soit tu l'ignores, soit tu la repousses gentillement mais fermement. Est-ce qu'Anouk est malheureuse de la situation ou pas ? Si elle l'accepte, pourquoi veux-tu interférer ?.. |
![]()
02/03/2007, 14h44
|
rien de bien malsaint dans tout ça, c'est simplement de la dominance, quand les chiens vivent en meute, il se forme une hiérarchie,et ce qui veut dire que baya est plus dominante qu'anouk, et que si tu t'interpose entre les deux, la chicane va commencé, ce qui est important, c'est que tu sois la femelle dominante, que tu domine baya, comme ça, c'est toi le chef de meute!!!! you're the boss!!!!!!
Répondre
petite question:laquelle mange en premier?? d'après ce que tu explique, je parirai que baya mange, ensuite anouk??? le chef de meute va toujours mangé en premier, et ensuite ses subalternes!!!(le chef a toujours les meilleures parties) ce qui est important, c'est que tes chiennes mangent après toi!! c'est un code qui signifies beaucoup pour nos chiens, sans qu'on s'en rendre vraiment compte, mais eux le remarque!!!! c'est comme ça que ça marche dans une meute ! |
03/03/2007, 00h54
|
merci pour les renseignements, c'est vrai que je m'inquiete toujours un peu trop pour mes chiennes!
Répondre
efectivement, c baya qui mange en premier, anouk attend la place. Nous avons anouk depuis aout 2005 et baya depuis aout 2006, c'est la petite dernière mais elle s'affirme bien...Mais bon, je vais arreter de m'angoisser pour rien, à a part ca elles s'entendent tres bien et ne se quittent pas. merci encore... ![]() |
04/03/2007, 15h23
|
D'après ce que tu expliques c'est Baya qui est la cheftaine donc tu dois la faire passer avant Anouk pour ne pas avoir de problème mais après avoir caresser Baya, tu passes à Anouk, il ne faut pas l'oublier pour autant. A toi de t'imposer que cheftaine et à le faire comprendre à Baya. Un non ferme suffit. Sinon tu fais comme moi. Une caresse au deux en même temps.
![]()