Petite questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 04h49
Salut,

voilà je vient d'avoir un bebe chien (berger australien de 2 mois) j'ai aussi un chat de 2ans. Le chat a très peur du chien pour le moment il l'évite un maximum. Le chien veut jouer avec par contre.

bref c'est mon premier chien et jai des problèmes pour s'avoir ce qu'il as, déja il ne mange pas les croquettes pour chien mais il boie beaucoup, bon il fait pipi sur les journals mais bon au debut c'est normal,

quand il joue il couine tous le temps je ne comprend pas pourquoi, il joue, il mort sont os et il cuine et hop tous d'un coup il s'alonge et soupire ensuite il recommence etc...

defoie il me fonce dessu, il me mort les jambes tous ce qu'il peut, je lui dit NON fermement je le pousse en arrière mais rien n'y fait, alors je l'es enfermer dans la cuisine avec sont panier, joués, manger et il dit plus rien, je c'est pas si c'est la meilleur facon de procéder, a vous de m'éclairer.

voilà, merci
Répondre
31/10/2008, 10h40
kikou
j'ai a peu pré la meme chose avec mon chiot.
quand il me mord les jambes c'est quand il veut jouer mais je le laisse pas faire sinon il va plus tard le faire a tout le monde et ça va etre une mauvaise habitude. dans ces cas la, je me laisse pas faire: je le repousse avec un "non" ferme mais il arrive qu'il continue encore et encore mais je ne lache pas meme si c'est usant a la fin. et je lui mets un jouet dans sa gueule pour qu'il comprenne que c'est ça qu'il doit mordre et je joue un peu avec lui.
pour ce qui est des couinement, il le fesait aussi au début mais ça va passer, la tienne n'a que 2 mois et il faut qu'elle se fasse a sa nouvelle vie.
pour les croquettes qu'elle ne mange pas, essaye de voir ce que ça donne avec de la paté.
j'espere que j'aurai pu t'aider Smiley
Répondre
31/10/2008, 10h42
surtout pas de la pâté Smiley 80% d'eau aucun intêret entr nous hein

il vient juste d arriver chez toi faut lui laisse le temps de s'acclimater, tu as garder les même croquettes qui l avait avant?
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
31/10/2008, 11h01
Bonjour,

Pour ce qui est des couinements, il lui faut le temps, c'est comme un bébé encore, il a besoin d'amour, de présence, et de personnes qui sachent lui montrer qu'il est en sécurité.

Pour le chat et le chien, sa ira avec le temps, il faut laisser les choses se faire seule et ne pas les forcer. Moi au départ avant que l'on est notre westie on a adopté un chien à la Spa qui n'est pas petit! et j'ai 3 chats!! quand le chien est arrivé, ils étaient fous! de gros yeux, ils se cachaient, marchaient ras le sol, il fuyaient, ne passaient pas beaucoup de temps à la maison, et avec le temps et la patience, cela s'est fait tout seul, ils leur arrive même de dormir près de la niche du chien!!

Pour le fait de mordre les jambes, il faut que tu continu à lui dire NON fermement, en le repoussant et tu lui donne ces jouet, il fait certainement cela car il s'ennuit et veut provoquer ton attention, il faut que tu joue avec lui, cela fait parti du develloppement du chiot!!
Pour le fait de l'enfermer, je ne suis pas d'accord, sa ne fait que éviter le problème et ne pas y faire façe. Mets toi à sa place!!!

Et pour finir pour la nourriture, PAS DE PATE, car là tu n'as pas finit,
je demande la même question, mais est ce que c'est les memes qu'avant que tu ne le prenne? Si c'est le cas, persiste sans rien lui donner d'autre, si tu vois vraiment qu'il ne les mange pas, il peut arriver qu'il ne les aime pas, alors appelle vite fait ton véto pour avoir un avis, cela prend 2 minutes.

Voilà bon courage pour la suite et n'hésite pas
Répondre
31/10/2008, 11h08
je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas donner de paté. mon véto m'en a donné donc je suppose que c'est bon pour le chiot Smiley
Répondre
31/10/2008, 11h12
ouai mais toi ca doit etre de la pâté Véto donc meilleure qualité que dans le commerce certe mais bon la pâté c'est persque que de l'eau donc pas trop d interet,
rien de tel que les croquettes hein !!!
Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
31/10/2008, 11h17
non non pas de paté que des croquettes chiots Smiley Smiley
la paté 80 pourcent d'eau il ne sera jamais propre et en plus les croquettes c est mieux adapté au chiot et chien donc croquette Smiley
maintenant pour les couinement c 'est normale il faut un temps que ton chiot s'adapte et c est pas en l'enfermant que tu vas obtenir quelque chose
il faut jouer ,s'en occuper et le laisser dormir tranquille le chiot a besoin de se depenser mais quand il s'ecroule c est tout de suite comme les bébés et il faut lui donner les regles de suite ,

et beaucoup de patiente et d'amour tu devrais y arriver Smiley
Répondre
31/10/2008, 15h12
Surtout pas de paté, la digestion étant beaucoup trop facile. D'une part ton chien aura souvent des diarrhées, et ensuite son estomac sera fragilisé.
Dés qu'il mangera quelque chose de plus consistant, ça le rendra malade.
Je t'en parle par expérience
Répondre
31/10/2008, 15h27
Merci de vos réponses

Pour le fait que je l'est enfermer c'était pas parce que il cuine mais parce que je n'arrivais pas a le calmer,

maintenant je vais appliquer votre technique. La sa va il mange les croquettes, il a fait pipi et caca dans le jardin.

par contre par moment il a le "ok" vous avez quand on avale mal, bah sa lui fait pareil mais sans qu"il mange.
Répondre
31/10/2008, 16h40
Ha oui, je suis dans une maison avec un jardin et un garage, je voulais savoir si je peut le laisser dans le garage avec la porte du jardin ouvert quand je vais travailler, il sera peut être plus heureu avec la possibiliter d'aller dans le jardin... bien sur il aura sont panier, jouets, eau et croquettes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion