petite york ne mange pas dans sa gamelle mais que par terre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2008, 00h50
bonjour, j'espère que qqn poura m'aider, voilà maintenant depuis fin juillet que j'ai une petite chienne york (chiot) et elle s'entête à ne pas vouloir manger dans sa gamelle mais par terre.elle attend que l'on sorte la nourriture de la gamelle et que l'on la lui mette par terre!
j'ai l'impression qu'elle pense que la gamelle n'est pas à elle, qu'elle doit avoir notre autorisation avant de manger, c'est bizarre! d'autant plus que j'ai aussi une femelle boxer de 5ans et que la petite racle toujours la gamelle de la grande sans aucun soucis, sans attendre!
SVP aidez moi, je suis dans une impasse, merci d'avance.
Répondre
17/09/2008, 09h16
mon tityork , kiwi de 15 ans, il faiy et a toujours fait comme ta louloute Smiley

les petits bouts de jambon de la gamelle il faut kils soient parterre mais pas dans la gamelle. ses petites croquettes pareil.

mais il mange DANS la gamelle des chats Smiley

il se met devant la gamelle lorskil veut manger mais ne s'y met pas tant que je lui sort pas par petites poignées les dés de jambon, poulet, croquettes et que je lui etale`parterre ...Smiley"

c'est marrant. il est un peu zinzin Smiley

voili voilou, je peux pas t'aider car j'ai jamais essayé de lui changer son comportement. il a toujours ete un tit mangeur. un tit appetit capricieux alors pourvu kil mange parterre ou dans sa gamelle Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
17/09/2008, 10h38
le truc c'est que par terre, c'est un peu embêtant, puisque dès qu'elle n'en veut plus, du moins pendant 5min, elle s'en va et du coup, le boxer lui mange tout, et la petite 5min après, revient pour manger le reste.

mais merci d'avoir répondu Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h46
la gamelle est comment inox ou plastique Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h56
ben au début inox royal canin, puisque c'est celle que nous a donné l'éleveur, c'était la même que dans son local avec les autres petits chiots. puis on a vu qu'elle ne mangeait pas dans celle ci alors on a changé pour une en plastique, la même que celle du boxer mais en plus petit.
Répondre
17/09/2008, 17h48
Je crois qu'il faut pas t'en faire elle se laissera pas mourrir de faim, ma petite de 2kgs fait pareil, elle mange que dans la gamelle de la grosse, les 3/4 du temps elle est vide
elle prends un petit peu de paté et s'en va manger sur le tapis a la porte
Je lui laisse les croquettes a volonté car ma grosse en mange pas et elle grignote avec nous
Tu sais mon veterinaire m'a dit que c'etait mieux un chien fin que trop gros ils ont moins de soucis de santé et puis ils ont de petits estomac ils peuvent pas manger des tonnes lol
Répondre
17/09/2008, 18h41
Idem, faut qu'elle mette par terre. Pas grave.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
17/09/2008, 21h01
si seulement moi ma louloute voulais manger par terre al mienne on doit lui donner au moin 5 croquettes dans la geule et une par une c'est par la suite qu'elle va les manger dans sa gamelle Smiley
un jour je lui ai mis ses croquettes direct dans la gamelle sans lui en donner avec ma main eh ben elle a pas manger 24h Smiley
Répondre
17/09/2008, 21h11
merci à tous et toutes pour vos réponses, je vais voir comment cela se passe à l'avenir et on avisera, Smiley
si toutefois d'autres conseils,
suis preneuse
merci encore
Smiley
Répondre
21/09/2008, 10h37
alors je vais peut etre sortir une theorie completement debile mais chez les chats par exemple ce seraientt des "restes" de lerus lointains ancetres qui deplacaient leur nourriture pour se planquer avant de la manger ,alors est ce que ca ne serait pas un truc comme ca pour les chiens

Bon je sais je vais chercher peut etre loin , Smiley

En attendant pas evident d y faire quelques choses ou alors laisser un passage pour le york , que le boxer (vu la difference de taille) ne peut pas passer le temps que le ptit york finisse sa gamelle
Répondre
25/09/2008, 01h20
achete lui une gamelle aussi grande que celle du boxer!!
ton york veut une grande gamelle!
il boude! Smiley
si il va manger dans celle du boxer y a une raison non?il prefere cette gamelle!mdr Smiley
achete lui la meme!au pire des cas ignore le et il ira manger tout seul de lui meme dans la gamelle..il va quand meme pas se laisser mourrir de faim!c est contre nature<! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
25/09/2008, 10h28
je n'ai qu'un petit york de 4 mois et demi,donc pas le problème de 2 gamelles.Par contre j'ai eu le problème de croquettes données par terre ou plus,données une à une dans la main. Pas folle la mistinguette.
Mais j'ai trouvée la combine une pincée de gruyère râpé,mélangée dans sa gamelle juste le fait d'appâter.Et ça marche,elle mange ses croquettes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion