petites questions avant vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/07/2011, 09h33
donc voilà .......j'ai des petites questions avant de partir en vacances
pour Emma !

la 1 ère :

à chaque fois que je pars avec Emma et Dudu .......je les sépare au moment de la gamelle ( normal maintenant )
mais Emma ne mange que dans ma main Smiley ça ne me dérange pas et elle reprend ses habitudes une fois à la maison !
j'entends souvent dire ......pas bon ! faut pas !
hum
pourquoi ? qu'elle est incidence sur le fait qu'elle ne mange que dans ma main ?

la 2 ème ( me semble l'avoir déjà posé Smiley )

Emma dans un endroit inconnu .......surtout seule !
ne veut pas dormir seule donc ......c'est j'appelle toute la nuit , j'essaie d'ouvrir la porte etc.... et bien sûr elle réveille tout le monde !
j'ai essayé de la laisser aboyer .....mais invivable !
en fait .........elle angoisse donc je fini par dormir avec elle dans le bureau ! sans encode d'incidence ensuite puisque une fois à la maison
elle reprend ses habitudes !

cette année Dudu sera là , donc j'espère qu'elle sera rassurée !
j'en ai parlé à son éducateur
Smiley qui m'a dit que c'était normal et qu'il fallait la rassurer

elle a sa couverture mais comme elle ne dort jamais sur une couverture pas évident !

j'avais une autre question mais m'en souvient plus Smiley

voilà si vous avez des conseils marci
Répondre
22/07/2011, 10h03
Pour moi je dirai que si elle reprend ses habitude une fois de retour à la maison ça me parait pas grave mais en même temps je suis pas la mieux placé pour te dire (vu que j'ai pas encore mon toutou).
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
22/07/2011, 10h18
Le problème de donner à manger à la main,je connais
S'il y a des changements dans la vie de Velcro c'est la grève de la faim
Evidemment le chien idéal mange seul,ne pleure pas,ne détruit rien et obéit
Comme nous,ils sont parfois perturbés et on doit s'adapter

Donc si Velcro refuse de manger,je lui donne et c'est un moment de complicité
Et ensuite,il retrouve ses habitudes et mange seul

Si on entre en conflit,je ne suis pas sure de gagner

Les vacances c'est fait pour etre Smiley

Smiley

Calins aux poilus
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
22/07/2011, 10h43
Pour la nourriture,quelle importance si Emma mange dans ta main pendant quelques temps ?Fais comme d'habitude .

En vacances en hotel ou chambre d'hote,Ralph dormait avec nous,pas d'autre choix....mais il n'aimait pas et était ravi de dormir tranquille,seul,à notre retour .
En mobil-home,on dormait porte ouverte pour qu'il dorme soit dedans ,soir dehors sur la terrasse.

Doggy,l'an dernier,a pleuré quand je suis montée dormir à l'étage...je lui ai dit "dodo,à demain" et c'était fini .
Mais si , cette année,il ne réussit pas à dormir seul en bas,je n'hésiterais pas à dormir avec lui s'il le faut (mais je crois que ca ira).
__________________
Répondre
22/07/2011, 10h53
D'accord avec tout le monde, si tu as l'habitude quand tu n'es pas chez toi de faire ainsi et que cela rassure Emma pourquoi remettre en question cela !!
Ils ne sont pas bêtes nos loulous et savent bien faire la différence entre chez eux et un endroit autre donc tant qu'il n'y a pas de problème au retour, aucune raison de changer tes habitudes extérieures Smiley

Et puis comme dit friska, le fait de lui donner à manger à la main ( dans la mesure ou toi cela ne te gêne pas ) c'est un moment privilégié à vous 2 donc autant ne pas s'en priver !!

Bonnes vacances
Répondre
Avatar
22/07/2011, 11h06
suis OK

je voulais juste savoir pourquoi ce ne serait pas bien ?

suis toujours aussi curieuse !

de toutes façons .......pour dormir ! ça va râler mais bien l'intention de dormir avec elle si elle aboie la nuit !

j'ai énormément de chance malgré ses angoisses dans ces cas là !
elle ne détruit jamais mais s'exprime !

et je ne remets rien en question , suis trop bornée Smiley

mais des fois en échangeant on peut apprendre encore plein de trucs

voili voilou
Répondre
22/07/2011, 11h40
Moi, comme on part dans des gîtes, j'emmène la vari avec son tapis d'une part pour les fois où il reste seul dans le gîte et aussi pour le rassurer les premiers soirs car en général il est perturbé.
D'ailleurs, le premier jour en général il refuse sa gamelle.

Ca m'est arrivée aussi de lui donner dans la main parce qu'il voulait pas manger. Et la première nuit en général, avant de prendre ses repères les jours suivants, il se met dans sa vari pour dormir.
Répondre
Avatar
22/07/2011, 11h57
Vari Smiley

Emma n'est pas habituée ......jamais eu besoin en fait !

Smiley
Répondre
22/07/2011, 12h34
Coucou Smiley
Effectivement ,remettre en question les choses juste pour les vacances ,pas necessaire si Emma remet les choses en place dès ton retour MAIS....
Ce que tu décris parait être de l'angoisse face aux changements de lieux de vie et autre ......et ça je connais puisque j'ai une grande angoissée à la maison Smiley Smiley

Comme tu dois le savoir,les départs en vacances ,ici,sont de réels déchirement pour Zinnia et je t'assures que je n'exagère pas et même au bout de 5 ans de vie commune Smiley" Smiley
Dès lors que nous sortons les valises ,c'est un véritable cauchemar pour nous tous car même l'ignorance ou autre ne change rien et pour elle qu'on sent en souffrance mais bon ça commence à aller mieux sauf pour l'arrivée sur le nouveau lieu de vie Smiley

L'année dernière j'ai du appeler le véto de garde en arrivant en Corrèze car ,elle m'a carément fait une poussée de fièvre inexpliquée avec gros coup de chaleur..
Les premières nuits ,elle pleure,cherche sa place,malgré la présence de Drako..bref elle est malheuruese et rien n'y fais ...

Le véto nous a donc dit de la mettre systématiquement sous "ki..ud "pendant une semaine et le soir uniquement...ce qu'on a fait pour le morvan en Avril et ça a été beaucoup mieux...les premières nuits ont été plus calmes..

C'est de l'oméopathie et ça détend donc perso,je fais comme ça dans 15 jours alors si ça peux t'aider
Smiley
Smiley Désolé pour la tartine mais je pourrais en écrire des pages sur le stress de ma rouquine dès changement de quoique ce soit et surtout les départsSmiley

Edit:Qu..tud c'est la version humain...Ki..d pas même orthographe pour les canins Smiley
Répondre
22/07/2011, 12h41
du même avis ... pas important si Emma reprend ses habitudes en rentrant ...

Pour la nourriture, en plus ce n'est pas bien grave si un chien mange moins pendant une semaine ... bon quand tu pars plus longtemps, faut trouver les astuces ...

Nos premières vacances avec Texas contrairement à Emma, elle n'a pas aboyé mais commençait à gratter ... pour ne pas qu'elle détériore, on l'a prise avec nous ... sur le lit Smiley" autant dire que si la miss a bien dormi pas nous ...
Puis madame a appris à connaître les vacances et comme elle aime son confort et qu'elle avait peu de place sur le lit, elle a vite compris que sur son tapis, elle était mieux à condition de le mettre aux pieds du lit ... au fil des années, en vacances, nous sommes dans des pièces séparées, elle sur son tapis ... la seule condition est de laisser la porte ouverte ....
Idem pour la nourriture, au départ on donnait à la main mais maintenant c'est fini ...

J'espère qu'Emma contrairement à Zinnia s'habituera plus rapidement

Smiley Bonne vacances ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
22/07/2011, 14h06
ben c'est depuis ses 6 mois que l'on l'emmène en vacances

et à chaque fois .....je suis obligée de dormir avec

en bretagne ......heureusement qu'il y avait une chambre en bas

pareil dans les vosges pourtant y avait Dudu !

toute seule par contre ....elle mange bien juste la rivalité de gamelle quand y a Dudu Smiley

mouais Emma est une grande stressée quand il s'agit de moi
les valises ben j'ai un chien qui me colle des fois que je l'oublierai

Smiley
Répondre
22/07/2011, 17h28
Non je parlais de la vari pour Cameron pas pour ton cas Emmajolie.
Parce que moi justement il est habitué et c'est ce qui le rassure Smiley
Répondre
22/07/2011, 17h34
alors moi je dis non pour les croquettes a la main parce que c est un signe de soumission pour le maitre c'est comme laisser un chien mettre sa patte sur votre pied c est un signe de dominance et de toute façon un chien ne se laisse pas mourir de faim Smiley Smiley
pour le couché bien la je peux rien dire car les miens dorment avec nous quand on part car pas facile chez des gens de les mettre dans une autre piece ;
voila bonnes vacances Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2011, 21h33
euhhhhhhh c'est la réponse que j'attendais .........

désolée coucounne Smiley

je ne pense pas du tout à un signe de soumission mais juste une grande confiance .......tu sais quand j'ai eu Emma

j'ai habitué petits et grands à assister au repas d'Emma et donner des croquettes à la main ! elle a accepté et je ne crains pas les accidents si elle mange ....! bon suis passée à autre chose que dominance ou soumission !

puis dès qu'elle est de retour à la maison , elle remange dans sa gamelle !

je savais bien qu'il y avait une explication de ce genre dans le fait de donner à la main ! Smiley Smiley

par contre ..........elle refuse toute nourriture venant de quelq'un d'autre que moi ! même le véto ......il est obligé de jeter la récompense par terre ou bien souvent , je la prends avec moi pour lui donner .........donc plus une grande confiance dans ma main qui nourrit !

puis ........Emma s'asseoit souvent sur mes pieds Smiley ou bien se couche carrément avec un contact très proche !

je ne prends pas ça pour de la dominance mais un grand besoin de contact !

puis elle respecte mon autorité ......je peux lui enlever la gamelle quand je veux ......quand je grogne , elle me regarde de suite d'un air de dire qu'est que j'ai fait !

si elle domine ( ) les autres chiens , elle me donne pas du tout l'impression de vouloir me dominer ....j'aime pas du tout ces termes en plus

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion