Petites Races - Propreté DANS la maison...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2008, 23h55
Bonjour a tous,

j'ai accueilli chez moi une petite nouvelle : une femelle lévrier italien de presque 3 mois. J'ai déja un labrador croisé qui est propre a l'extérieur, mais j'ai décidé de mettre la petite propre sur pipipad, dans la maison.

J'aimerais connaitre vos trucs pour mettre en chien propre sur pad ou litière.

J'ai installé ma petite dans une pièce ou le sol est facile d'entretien. On y retrouve sa cage ou elle dort et son pipi-pad dans le centre de la piece. Elle y va quand cela lui tente, car il y a parfois des besoin dessus, mais bien souvent un peu partout dans la piece. Même avec le "spray" qui incite les chiens a faire leurs besoins, elle persiste a les faire partout. Je la félicite grandement quand je suis près d'elle et qu'elle va sur le pad, mais la nuit ele est seule...

J'aimerais bien recevoir votre aide, je minquiete un peu face a ma réussite sur ce coup !

MERCI ! Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2008, 09h31
Personnellement, je ne suis pas pour ce genre de choses. La chienne va apprendre à faire dessus mais c'est quand même dans ta maison Smiley" Pourquoi ne la sors-tu pas pour lui faire faire ses besoins? Tu la sors après chaque réveil et chaque repas et c'est fini. T'auras quelques accidents, mais t'en as autant avec ce truc.
Répondre
24/12/2008, 10h54
completement d'accord avec loloaccro parce que avec ce genre de truc le chien ne fait pas trop la différence entre dans la maison et dans son truc (qui est aussi dans la maison)
moi je pense que c bien pour lui comme pour toi qu'il fasse ses besoins dehors ! Smiley

Yasmine
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
24/12/2008, 11h04
Coucou, tu as de la chance que ton chien soit propre dehors, pourquoi inciter la petite à faire ses besoins dans la maison Smiley Smiley
Est ce pour le pb de la nuit ou parce que tu vis en appartement peut être Smiley
Je ne pourrai pas t'aider car moi j'aimerais que Dreamer soit propre tout simplment et la nuit ce n'est pas encore ça; qq accidents malheureux encore Smiley
Bon courage à toi en tout cas ! Smiley

PS j'ai essayé le pipipad, pas de résultats, il faisait à côté à chaque fois, mais sur certains chiens cela fonctionne pas mal Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/12/2008, 12h50
comment faites vous pour qu'il fasse pipi dehors?ou meme caca?
Répondre
29/12/2008, 12h52
Moi je le sors à heure régulière, après qu'il ait dormi ou mangé, et toujours au même endroit, cela s'est fait naturellement, je l'ai félicité à chaque fois ...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
31/12/2008, 09h14
Comme Anne1708, j'avais pris une semaine de congés pour être avec ma chienne, et je l'ai sortie après chaque repas, chaque sieste, après les jeux, la matin très tôt, la nuit etc jusqu'aux besoins. Puis félicitation.

Une ou deux fois, je l'ai surprise en train de faire pipi dans la cuisine (attention de bien la prendre sur le fait et pas après) et je l'ai grondée, prise par la peau du cou et portée dans le jardin.

Elle a compris très très vite de cette manière.

Et surtout : courage et patience, tu ne pourras éviter même de cette façon des accidents de vessie pleine Smiley
Répondre
03/01/2009, 21h50
Ne lui apprend pas à faire dans la maison, après tu vas la gronder quand elle ne fera pas dehors !
Récompense là dès qu'elle fait dehors. Une petite croquette à chaque fois et en deux semaines c'est réglé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion