19/10/2007, 19h46
|
Bonjour à tous et à toutes...
Voilà j'expose le problème. J'ai un berger allemand de 12 mois et... il n'est toujours pas propre... Il ne lève pas la patte (il ne sait pas faire) mais dès qu'on le laisse tout seul, il se force pour faire dedans... Est-ce une vengeance de le laisser seul? Ne supporte-t-il effectivement pas la solitude? Et surtout, surtout...Avez-vous une solution à me proposer? J'attends vos impressions!! Merci à tous et à toutes de votre attention ![]()
|
Si il ne fait que qand vous le laissez seul, c'est peut-être à cause d'une angoisse liée à la séparation... Pour éviter le stress, il faut l'ignorer avant de partir et au retour pendant 10-15 min. Quand je dit ignorer c'est, on ne lui parle pas, on ne le regarde pas, on ne le touche pas. Tu peux aussi lui donner un jouet uniquement au moment ou tu t'en vas, comme un kong remplie de croquette pour que les départs soient associer à qch de positif.
Répondre
Si les absences sont courtes et peu fréquentes tu peux aussi mettre ton chien dans une cage, car il ne fait pas là ou il dort. Moi ma chienne dort toutes les nuits dans une cage et demuis ce jour, plus de problème (elle faisait toujours la nuit) |