Petits soucis quotidiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2007, 14h40
Mon Sushi a 2 ans, c'est un croisé (épagneul et OI) particulièrement sociable avec les humains et gentil, absolument adorable.
Je vais faire ici l'inventaire des petits soucis que me pose mon chien :

1) Il stresse en voiture.
Mon frère et moi avons plusieurs fois emmené en balade mon Sushi. Mais quand nous allons en forêt, il faut prendre la voiture. Il monte volontiers dans la voiture. Mais quelques minutes après le départ, il commence à "chanter", il pousse un cri assez aigu et prolongé. On lui ouvre les fenêtre pour qu'il ai un peu d'air. Je suis à l'arrière avec lui, je le tiens en laisse car il voue une passion à mon frère et veut le rejoindre devant. Sushi baille en tremblant, il a des remontées (sur le point de vomir) et n'hésite pas à vouloir mettre les pattes avant à la fenêtre. J'essaie de le maîtriser, mais je sens que tout n'est pas au point, et j'avoue que son cri agace mon frère et moi.

2) Lorsqu'il rencontre un autre chien, plus aucun contrôle.
J'habite dans une ville dépourvue de grand parc pour lâcher les chiens entre eux. J'essaie de promener ma bestiole le plus souvent possible. Mais quand on croise un autre chien, il ne nous entend plus : les "assis", "doucement" et "reste là" n'ont plus aucun effet, il tire de toutes ses forces sur la laisse. J'habite dans une ville de personnes agées, qui quand elles voient mon chien, inquiètes, s'en vont vite en trottinant. Mon chien est adorable mais il n'est pas assez habitué et contrôlable avec les autre chien.
Il n'y a pas longtemps mon frère et moi avons tenté la forêt avec apréhension. Nous avons décidé pour la 1ère fois de le lâcher totalement pour qu'il puisse en profiter. A notre grande joie, il restait près de nous, faisait un pipi, snifait un crottin de cheval, faisait sa vie mais ne nous lâchait pas de vue. Mais il a vue un peu en contrebas un groupe de personnes avec deux trois chien (dont un rottweiler). Mon Sushi s'est élancé pour aller les voir. Mon chien voue une passion a mon frère qui tentait les "viens ici !", "sushi viens mon pépère" (qui marche très bien). Mon chien a senti les autres chiens et a commencé a aboyer, ce qui a déchainé le rottweiler, tenu en laisse. Mon frère a du remettre en laisse mon chien, qui fait désormais TOUTES ses balades tenu en laisse. Ca me chagrine et m'inquiète.

Voilà, j'aimerais un peu d'aide pour ses deux soucis. Merci d'avance pour ceux qui m'aideront. Smiley
Répondre
12/03/2007, 14h45
salut mon chiot n'aime pas la voiture non plus et il bave beaucoup durant le trajet Smiley , je ne sais pas quoi faire non plus pour qu'il s'habitu
Pour ton 1er soucis, je pense que ton chien a peur de la voiture qui roule, il sera bien de l'habituer doucement rester, soit si tu peux sur un parking et tu joues avec lui à l'arrière avec un jouet. Tu peux voir pour lui donner un calmant homéopathie pour apaiser sa peur. L'as tu eu petit ou vient il de la SPA ?
Il veut jouer avec les autres chiens ou il les agresse ?

Smiley
12/03/2007, 14h51
Je l'ai adopté a la SPA alors qu'il avait 5 mois. Il est né le 31 janvier 2005 et ma famille et moi l'avons adopté le 25 juin 2005.
Pour les autres chiens, je ne sais pas trop. Il a les oreilles redressées sur le crâne, il pleure quand il ne peut pas aller les rejoindr et quand cela se peut il se sentent mutuellement. Je ne sais pas si c'est pour jouer ou pour mordre. Smiley
Répondre
12/03/2007, 18h03
As -tu essayé un club canin ?

Là il verrait beaucoup de chiens.
Quand il va sur les chiens, est ce qu'il la crete sur le dos ?

Pour la voiture il faut l'habiuer tout doucement.

Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion