PEUR BLEU DE L'EAU

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2011, 15h43
JE REVIENS VERS VOS CONSEILS, MA CHIENNE DE 3 MOIS A UNE PEUR BLEUE DE L'EAU ELLE LE DÉTESTE.

EST CE NORMALE? ET COMMENT FAIRE POUR LE LUI FAIRE ACCEPTER SURTOUT QUE C'EST UN GRAND CHIEN CROISE MALINOIS ET IL FAUDRA BIEN SUR LA LAVER DE TEMPS A AUTRE.

MERCI
Répondre
02/05/2011, 15h50
Bonjour

Pour commencer, Si tu pouvais eviter d'ecrire en majuscule... Merci.

Les mots les plus importants dans ta phrase sont " Chienne de 3 mois".
Elle est toute petite...et a tout a apprendre.
Essaye d'amener l'eau en jouant... progressivement, en la félicitant a chaque progression.

Donc oui, c'est normal, a toi de l'eduquer.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
02/05/2011, 17h16
Comme on te la dis au dessus c'est un chiot c'est a toi de lui faire decouvrir le monde exterieur soit l'eau egalement...

A toi de montrez que ce n'est rien, par le jeu evite de la brusqué car sa peut se retourné contre toi apres ...
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
03/05/2011, 15h27
Moi, chien de trois ans.... déteste l'eau Smiley Smiley
Et s'il pleut, il écourte la balade... un vrai phobique Smiley Smiley Smiley en rentrant il se frotte sur toutes les housses de canapé pour se sécher Smiley Smiley Il aime pas tout bêtement... alors le bain... c'est la torture Smiley Smiley
Mais le tien est tout petit, c'est peut être simplement une petite peur qui passera. Habitue le tout doucement
Sinon, il est peut être comme le mien Smiley
Répondre
03/05/2011, 15h34
la mienne etant chiot a fais y se noyer a sauter dans une riviere ou elle avez pas patte... bref et pour lui faire aimé l'eau apres sa ... ben aujourd'hui patte ou pas pattes elle y va et puis a coeur joie (un peu trop d'ailleur lmdr)
__________________
" Un parapluie te protège seulement contre la pluie, le chien lui te protège à chaque instant de ta vie ... ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion