peur de la promenade en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2008, 19h22
Bonjour, ce soir j'ai voulu promener en laisse pour la premiere fois dixie (femelle staffordshire bullterrier de 4 mois).Le probleme c'est qu'elle n'a jamais voulu avancer, il y avait pourtant mon autre chienne (Maya femelle dogue argentin de 2 ans et demie).
Dixie est un peu craintive mais je pensais qu'en emmenant maya ca allait bien se passer.
Au début j'ai cru qu'elle avait peur des voitures ,j'ai essayé dans mon terrain mais meme résultat.
Si je tire sur la laisse elle se laisse trainer en "couinant".
J'ai essayé de l'appelé et maya est meme venu la voir mais toujours rien.
Je ne sais pas trop quelle attitude adopter sachant qu'avec maya je n'ai pas eu ce problème.
Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
15/09/2008, 19h24
elle a jamais ete habituer au bruit Smiley Smiley
le collier elle le supporte ou pas Smiley
Smiley
Répondre
15/09/2008, 19h33
Si elle est habituée au bruit ,j'habite en ville (maison avec terrain) dans une rue assez passagere.
Je lui est mis le collier pour la premiere fois ce soir mais ca n'avait pas l'air de la géner plus que ca.
Répondre
15/09/2008, 19h35
oui mais je voulais dire l'exterieur de ton jardin elle a deja ete promener ou c est la premiere fois Smiley

car il leur faut du temps Smiley
Répondre
15/09/2008, 19h41
C'est la premiere fois.
Ce soir je suis allé racheter des croquettes et j'ai vu les laisses et colliers dans le rayon et je me suis dit qu'il était peut etre temps qu'elle aprenne a se promener en laisse.
Répondre
15/09/2008, 20h04
ne t'inkiette surtout pas tout les chiots que j'ai eu sont passer par la! ce que je fais je commence deja a habituer le chiot au collier et puis peu a peu on commence a marcher avec la laisse a la maison comme ca il devien famillier avec ce nouveau gadget puis une fois qu'il n'a plus peur de la laisse on commence a sortir dehord avec et ca marche a chaque fois seulement ne cede pas si il se laisse trainer par terre
courage ca ira bien
plein de calin et donne nous de tes nouvelles Smiley
Répondre
15/09/2008, 20h28
oui biensur le collier tu lui laisses une journée et apres la laisse tu la sors vraiment que pour se promener a t'inquiete elle va vite comprendre Smiley
Répondre
18/09/2008, 22h56
alors des nouvelles? Smiley
Répondre
18/09/2008, 22h56
alors des nouvelles? Smiley
Répondre
18/09/2008, 23h34
Au cas où ça ne marche toujours pas,

VIVE LES MORCEAUX DE SOUCISSE.

Tu lui en donne 2-3 sur le pas de la porte et ensuite tu lui montre les autre. Tu lui en donne un bout tous les mètres puis tous les dix metre et zou, c'est gagné. Le tout c'est de les déclencher et de ne pas les conforter dans leur peur à coup de consolation excessive.
Répondre
01/01/2009, 22h53
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus vite mais l'apprentissage a été long.
Voila ça fait 3 semaines que Dixie marche en laisse et n'a presque plus peur des voitures.

Répondre
03/01/2009, 16h51
si tu la detache elle te sui??
Répondre
04/01/2009, 20h26
Si je la détache elle part devant et quand elle est un peu trop loin je la rappelle et elle revient.
Cet apres midi on a fait une balade et elle n'a plus du tout peur des voitures.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion