Peur de sortir la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2021, 13h15
Bonjour, j'ai réussi l'apprentissage de la laisse et des escaliers pour Romy,elle a à peine deux mois, on me l'a donné trop tôt.. J'ai un soucis avec les sorties nocturne, elle a peur, elle fait son pipi sur le trottoir, récompense, puis elle decampe aussitôt vers l' appartement. Je ne sais pas quoi faire.. Pourtant je l'encourage et suis positive

Dernière modification par Stouffanie ; 08/01/2021 à 11h18.
Répondre
12/01/2021, 13h08
Bonjour !

De nombreux chiots n'aiment pas sortir la nuit , ma chienne a presque 6 ans et , meme si elle accepte depuis longtemps , elle n'est pas à l'aise , surtout quand il y a beaucoup de véhicules , et meme en pleine nature elle reste sur le qui-vive.

Il faudrait la porter pour l'emmener dans un lieu calme au début , si c'est possible , avec un jouet et des friandises .
__________________
Répondre
12/02/2021, 18h57
Y a-t-il une évolution depuis votre dernier message ? En grandissant, les chiens prennent de l'assurance mais il est vrai que la nuit, ce ne sont pas forcément de grands courageux??
__________________
Répondre
11/03/2021, 15h33
Bonjour
J'espère qu'il y a eu des améliorations ?
peut être pour la mettre en confiance avec les sorties de nuits, il faudrait tenter de rester au pied de l'appartement(si c'est possible) et de prendre le temps de faire des caresses, de jouer. Puis d'aller un peu plus loin dès que la confiance est établie.
A tester et voir comment elle réagit
Bon courage à vous
__________________
Lapin un jour, lapin toujours
Répondre
22/06/2022, 09h56
Bonjour,

En effet, il faut y aller petit à petit. Au début des petites sorties de quelques minutes pas trop loin de chez vous et on augmente au fur et à mesure. Votre chiot devrait prendre confiance au fil du temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion