peur de tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2008, 15h09
bonjour

voila je viens dadopter un nouveau chien suite à la perte de mon petit bonhomme.
Ce nouveau se prénomme Zen à un an à peine et c'est un labrador croisé berger.
IL vient de la spa ou il avait été déposé suite à carnage qu'il avait provoqué dans lapartement de son ancien propriétaire.

Suite à la lecture de plusieur page internet il me semble impossible de réhabituer ce chien à une vie normal mais jai envie de tenter le coup.
Avez vous été deja face à ce genre de chien qui ne supporte pas la solitude au point de tout sacager???
Ya til des solutions??

Pour ma part pour lhabituer à rester seul dans une pièce je l'enferme dans la chaufferie pendant 15 min et dès qu'il gémit je dis "non".
Au bout de ce quart dheure je le caresse et le lache dans notre terrain.
est ce un bon début ou je fais fausse route???
Répondre
30/01/2008, 15h55
tout d'abord bravo pour cette bonne action de laisser une seconde chance à ce chien!

ensuite, aucun chien n'est "irrecuperable", même si parfois ça peut prendre du temps, avec de la patience le resultat est toujours au rdv !

il faut comprendre pourquoi il ne peut pas rester seul : il angoisse !! il se defoule sur les objets pour oublier sa peur. ce que vs faites est très bien, il faut l'habituer à rester seul de plus en plus lgtps avec des jouets et de la lumière bien sûr! et un vetement à vous ou qq chose qu'il aime particulièrement. cependant, lorsque ce 1/4 d'h aura été acquis, lorsque vs partirez il ne faudra pas s'interresser à lui 1/4 d'h avant (pas de "garde la maison" ou "au revoir bon chien" et ne pas le feliciter à votre retour (seulement qq minutes après) ni le gronder s'il abime qq chose (trop tard il ne comprendrait pas et associerait retour et punition) pour que vos entrées et sorties soient des plus normales sans rituels.

est-il par ailleurs du genre "collant"? si c'est le cas, c'est que la phase de separation n'a pas été faite. il faut repousser le chien qd il quémande des caresses (oui je sais c'est dur !!) et l'appeler qd vs voulez le caresser. ça semble anodin mais c'est primordial pour que le chien comprenne que vs etes à l'origine des activités (caresses, jeux, et ... sorties sans lui!) et qu'il n'a pas à avoir peur qd il ne prend pas les initiatives.

il est encore jeune, y'a pas de raison que ça marche pas...

Smiley Smiley
Répondre
30/01/2008, 16h01
Il a dévellopé l'anxiété de séparation... Lisez ceci, cela vous aidera surement.

http://orgeval.spa.asso.fr/uploads/Document/64/WEB_CHEMIN_396_1184837439.pdf
Répondre
30/01/2008, 17h48
il n'est pas du tout collant lol
à vrai dire c'est un chien qui ne supporte pas la solitude mais quand il est avec nous il a peur de nous.

à vrai dire il a peur de plein plein de chose lol impossible de le faire rentrer dans la niche , peur du téléphone ...
c'est le debut il faut surement un tit temps dadaptation


Par contre il a une facheuse tendance à gratter la fenêtre et nayant jamais été confronté a ce comportement je ne vois pas trop comment le lui faire passé
auriez vous des tits conseil???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion