Peut-on débuter en club avec une chienne de 8 ans ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2007, 18h03
Bonjour! Dernièrement, je suis allée pour la première fois visiter un club canin car nous aimerions y inscrire notre chiot. J'ai vu la séance des chiens adultes.

Pensez-vous que je pourrais m'y inscrire avec une Golden de 8 ans, qui n'a jamais rien fait de tel ( ni moi non plus Smiley ) ?

Lorsque je m'en occupais, elle avait déjà quelques bases que je m'étais amusée à lui apprendre : assis, pas bouger, le rappel.. et c tout! Mais seule, pas en groupe..

Merci Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2007, 18h33
Bien sûr que tu peux Smiley Mais à cet âge, elle sera sans doute plus lente à percuter sur les ordres et les changements d'habitudes qu'elle a prises. Précise bien aux éducateurs l'âge de ta chienne histoire qu'ils ne forcent pas trop sur elle Smiley
Par contre, si j'étais toi, je demanderais à faire un ou deux essais avec elle voir si elle est motivée parce que tu ne vas quand même pas l'ennuyer avec de l'éducation pure et dure maintenant Smiley
Mais si t'as un chiot à éduquer, priviligies déjà l'éducation du chiot.
Répondre
Avatar
28/07/2007, 20h11
l'éducation du chiot va déjà te prendre beaucoup de ton temps Smiley

par contre effectivement pas d'age pour commencer, juste le fait que ca va etre plus long Smiley
Répondre
29/07/2007, 10h16
Merci Smiley

J'ai juste envie de faire ça pour qu'on ait une activité toutes les deux, histoire de sortir un peu et de lui faire voir du monde! Pour le chiot, ce n'est pas moi qui vais aller avec lui, mais mon fiancé, donc, pendant ce temps, je peux m'occuper de ma chienne..

Mais c'est vrai, j'en parlerai aux éducateurs et je demanderai à faire quelques essais.. On ne sait jamais que ça ne l'amuse pas Smiley
Répondre
29/07/2007, 12h41
Elle va etre contente ta puce, ça va renforcer vos liens!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/07/2007, 21h24
oui bien sur que tu peux aller dans un club avec ta chienne de 8ans. Tu apprendras des bases pour ton futur chiot, tu verras si c'est vraiment le club qui te plait. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/08/2007, 22h48
Je pense qu'un chien peut rentrer dans un club à n'importe quel âge mais ne t'attend pas à des miracles .
Ton chien est assez agé pour rentré dans un club mais je pense que tu pourras quand même faire des choses bien avec lui .

Voila , Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion