peut-on éviter les pipis de joie??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2011, 14h36
ma petite fujita chérie est tellement contente quand je rentre qu'elle ne peut s'empêcher de faire pipi en même temps qu'elle me fait la fête! Même si je m'absente 10 minutes je peux être sûre de passer la serpillière après avoir ouvert la porte. Quand je lui dis "pas pipi" pendant qu'elle me saute après elle ne fait que quelques petites gouttes, j'évite l'innondation!!
Quels moyens connaissez-vous pour éviter ça? ou l'atténuer?
Comment éviter aussi sa grande excitation à mon arrivée? Je mets beaucoup de temps à lui mettre sa laisse tellement elle remue de bonheur, c'est aussi à ce moment qu'elle se lâche!!!!

merci
Répondre
14/05/2011, 15h35
Et bien, je pense que le mieux serait de l'ignorer quand tu rentres, ne pas faire attention à elle et seulement quand elle est calmée, tu peux l'appeler pour lui faire des caresses!!
C'est dur mais ça peut marcher, bien-sûr, je n'ai pas la science infuse à ce sujet mais logiquement, quand tu rentres et que tu ignores ton chien, il est beaucoup moins excité et peut-être que le problème serait réglé Smiley
Tu nous diras et je pense que tu auras d'autres avis aussi Smiley Smiley

Smiley Smiley et câlins à ta toutoune!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
14/05/2011, 15h45
quand tu reviens, quelque soit la durée de ton absence : ignore la.
Vaque à tes occupationspendant une dizaine de minutes, sans lui parler ni la regarder sauf pour la repousser gentiment si elle insiste au début.
Quand elle est calmée, là tu l'appelle pour lui dire bonjour et les caresses.
Au bout de quelques jours, cela devrait aller mieux.
Se comporte-t-elle de la même manière avec le reste de la famille ? les visiteurs ?
Tout le monde doit adopter le même comportement afin que les retrouvailles ou la rencontre se passe(nt) dans le calme.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
15/05/2011, 14h22
tout à fait d'accord, essaie de l'ignorer quand tu rentres

meme probleme avec le border collie de mes parents, mais avec le temps, il ne le fais plus.

Répondre
15/05/2011, 14h54
c est rien , elle grandissant elle ne le fera plus, tous les chiens le font et apres plus rien
Répondre
15/05/2011, 15h21
Memes conseils que les autres . Smiley

Par contre,certains chiens le font très longtemps Smiley Ralph,quand ma maman venait ,et uniquement elle,il faisait un pipi de joie,meme à 7 ans Smiley .La solution trouvée,il lui disait bonjour dehors ,pipi de joie quand meme,mais dehors.
__________________
Répondre
17/05/2011, 08h29
merci à tous je commence à l'ignorer dès aujourd'hui! mais comptez sur moi pour que passé 10 minutes je la couvre de bisous!!!!!!
Répondre
17/05/2011, 10h51
ouaip ! les bisous difficile d'y resister mais là aussi j'ai remarqué que si tu es trop câlins-bisous avec ton chien il te colle, en redemande et quand tu n'es pas là c'est difficile pour lui donc --> risque de dégats (pipis ou pire voire destructions)...
Pas facile mais faut se modérer aussi le reste du temps...
Trop injuste .... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/05/2011, 15h03
bonjour,
Notre petite Flora a bien compris que quand nous rentrons nous ne lui faisons pas de caresses, mais avec mes enfants qui sont complètement gaga de cette petite chienne elle leur fait la fête et ils ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas la caresser. Quand mes garçons s'absentent pendant un week, il faut voir la fête qu'elle leur fait c'est incroyable et je suis tellement contente de voir et la chienne et mes enfants heureux qu'il est vraiment très difficile de leur dire non, ne la touche pas ou Flora couché..... par contre avec nous elle le sais. Tous les matins elle nous sautait dessus, maintenant elle ne me le fais plus car j'attends d'avoir bu mon café pour la caresser. Les enfants par contre le matin, lui dise de ne pas sauter et ça commence a fonctionner. pas facile d'éduquer un petit chien, mais c'est tellement drôle, et ce qui me plait le plus c'est de voir la joie de mon Clément (8 ans) qui est fou de Flora ( gros chagrin l'année dernière suite à la perte de son lapin, mais l'attachement n'était pas du tout le même qu'il a maintenant avec Flora, mais il n'oublie pas son lapin pour autant...)

pour revenir au sujet car je me suis un peu emballé, moi j'ai des gouttes de pipi quand elle est stress, car nous la mettons dans la cuisine quand nous sortons en soirée, mais c'est assez rare quand même.
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion