peut-on ne pas aimer à la folie son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2008, 07h36
cela va peut-etre choquer quelques un mais c'est mon mari qui a choisi la chienne quand elle était petite, moi je voulais un autre j'ai cédé à ses caprices (et oui comme un gosse) avec condition qu'il s'en occupe, dixie écoute très bien mon mari qui à l'époque ne travaillais pas donc avais le temps, avec moi c'est autre chose car je l'aime bien mais sans plus que çà

pensez-vous qu'elle le ressent et en profite?

pour moi c'est devenue une corvée depuis que mon mari à repris le boulot car j'ai les gosses à m'occuper, la chienne à sortir avec les gosses à chaque fois par tous les temps et çà me fatigue, j'ai pas de jardin et 2 étages à descendre

mais attention çà ne m'empèche pas de l'éduquer et de lui faire des calins à la maison et jouer avec elle mais c'est pas le grand amour

qu'en pensez vous que puis-je faire Smiley
Répondre
20/11/2008, 07h49
oui c'est normal que tu ressentes ça, personne n'est obligé d'aimer personne.
ce chien, on te l'a imposé, donc tu as le droit de ne pas l'adorer
c'est déja bien sympa de t'en occuper.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
20/11/2008, 08h30
on n'avait décider ensemble quand même d'avoir un chien et elle ressemblait tellement à mon ancienne husky que mon mari a craquer mais est-ce que la chienne le ressent çà?
Répondre
20/11/2008, 10h29
Oui, feldine, les chiens ressentent nos émotions, ils sont très sensibles...
J'ai mis un certain temps à réellement m'attacher à ma louloute... je l'avais adopté 1 mois après le décés de Tina (ma 1ere BA) et avec les troubles du comportement qu'elle avait cela n'a pas facilité l'attachement car je n'arrêtais pas de comparer les deux louloutes...
Mais je te rassure... si tu t'impliques dans son éduc, vos liens ne peuvent que se renforcer. Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/11/2008, 12h03
Et puis tu n'es pas obligée d'être complètement gaga avec ton chien. Tu aimes tes enfants à la folie, tu ne peux pas avoir le même sentiment avec ton chien.
C'est dommage qu'il t'ai été imposé... c'est vrai que tu dois te sentir un peu seule si tu assume toute seule les sorties...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/11/2008, 13h41
ouai au début il ne bossait pas ou avait des heures cool donc il pouvait s'en occuper mais là il a un boulot depuis juillet il part à 5 h du mat et rentre à 18h les soirs et bosse souvent les samedis, donc j'assume tout et le soir je sorts la chienne quand il est trop crevé mais il fait noir et peux pas jouer avec elle
j'espère qu'avec le temps çà ira mieux, elle est avec moi l'après midi à mes pieds et lui fais de temps en temps de papouilles, me suit partout dans l'appart un vrai chien quoi

Smiley
Répondre
20/11/2008, 22h18
Moi personnellement , je me suis attachée très vite, mais après j'ai eu du mal à faire la part des choses, mon mari termine tard, je dois l promener le toutou le matin, le sortir en rentrant le midi, et rebelotte le soir....des fois je baisse les bras, heureusement qu'il y a internet et VLC...
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion