Pffff ! soupir de chien - comment l'interpréter ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2011, 19h38
Bonjour, bonjour ! Je me pose une question ô certes pas d'une philosophie très profonde mais... Fanny pousse fréquemment de profonds soupirs lorsqu'elle se couche. Je me demande ce que cela traduit ? Lassitude, ennui, bien-être, ras-le-bol, impatience, ...
J'aimerais tant savoir ce qu'il peut y avoir dans sa tête ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/03/2011, 19h44
Jeconnais très bien un golden qui soupire ds 3 situations différentes: après s'etre fait gronder et renvoyer à sa place, ou quand ma chienne refuse de jouer avec lui je le traduis par"marre! ou pas juste"

Après un gros effort je le traduis par "suis crevé"

Mais ce n'est que de l'anthropomorphisme.... Smiley

Alors va savoir...
Répondre
01/03/2011, 19h58
c'est déja difficile à savoir chez un être humain, alors chez une autre espèce... Smiley
parfois pour Nal vu le contexte ca pourrait être un soupir de bien-etre.
Répondre
walzswann
01/03/2011, 20h38
Pareil que Kalash, quand les miens soupirent c'est souvent de contentement.

Par contre quand ils baillent c'est souvent quand ils ne veulent pas faire ce que je leur demande ou quand ils sont mal à l'aise.
Répondre
01/03/2011, 20h40
Oui, le baillement est un signal d'apaisement, Utopie baille quand je la musèle par exemple....

Il y a une chouette vidéo sur ces signes ds les vidéos de la partie comportement du forum.
Répondre
walzswann
01/03/2011, 20h49
Je sais et franchement avec les 4 énergumènes que j'ai pour poilus, ça vaut toutes les vidéos du monde!!! Smiley

Tu les regarde évoluer entre eux sans t'en mêler et t'en apprends des tonnes! Smiley
Répondre
01/03/2011, 20h52
Je sais bien Swann, en fait le conseil vidéo était pour choupynet. Smiley
Répondre
01/03/2011, 21h17
pour la baillement c est pas forcement que le chien est calme, diégo baille avec beaucoup de bruit quand je commence a prendre son collier , j'en avais parler au véto car diégo a fait ça tout petit , il m'a dit c est que le chien est content Smiley Smiley
Répondre
01/03/2011, 22h26
Quand mes chiens soupirent, je suppose que c'est de plaisir étant donné que c'est souvent en se couchant, plutôt content de se détendre et de rejoindre le panier douillet après une bonne promenade!
Répondre
02/03/2011, 08h42
Bonjour,

Fabiola soupire lors des phases "calins" (collée contre moi, la tete sur mon epaule) et qu'elle commence a s'endormir (totalement apaisée)
Sinon, le reste du temps, elle grule Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
02/03/2011, 12h39
Velcro soupire aussi quand il se détend et qu'il se couche.
Ca ne ressemble pas au soupir humain "ras le bol" mais plutot à exprimer un bien -etre
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/03/2011, 15h06
pour custer le soupir c'est quand je donne un ordre qu'il a pas envie de faire mais qu'il fait quand même
coucher : ouais bon ça va je me couche mais tu me saoule

ou alors c'est le méga contentement : il vient de passer 3 h dehors dans le froid et je le fait rentrer, il peut enfin aller se coucher sur son matelas
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/03/2011, 15h31
Ayrton, il soupir quand je lui demande d'allé à sa place,
Il aime pas, il préfère être à même le sol dans mes jambes lol

Mais là ou il est marrant, c'est quand j'insiste pour qu'il aille a sa place, il soupir et me tourne le dos,et regarde le mur mdrr
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
02/03/2011, 15h56
Doggy et les soupirs :
1 : celui qui signifie "je suis bien" quand je le papouille,ou quand il se couche après balade ou jeu.
2 : celui qui signifie "c'est quand qu'on y va ? " ,quand il sait qu'on va bientot partir promener ou chez la famille .
3 : celui qui signifie "tu fais ch..." quand je lui donne un ordre qui ne lui plait pas (ex tapis,ou pousses-toi tu me gènes ) , il obéit mais soupire à fendre l'ame Smiley .
__________________
Répondre
02/03/2011, 17h58
Citation:
Ayrton54 a écrit :
Ayrton, il soupir quand je lui demande d'allé à sa place,
Il aime pas, il préfère être à même le sol dans mes jambes lol

Mais là ou il est marrant, c'est quand j'insiste pour qu'il aille a sa place, il soupir et me tourne le dos,et regarde le mur mdrr
pas de doute, ayrton est un boxer !!
c'est typique de cette race, c'est pour ça que c'est ma race préférée, mon chien adoré Smiley
le boxer boude
il tourne le dos et se met au piquet
il est à ma connaissance le seul à faire ça
j'adooooooooooooore !
Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/03/2011, 20h13
nanou2, cara ma staffie fait pareil que ayrton Smiley Smiley

si je dois me facher ou si je dis descend du canape et que madame et pas trop contente, alors elle soupir par la tete basse me jette des regarde en coin a faire fondre un bloc de béton.... et ele ne va pas dans son panier atout lmes cou ele s'assoit devant me tourne le dos la tete basse et boude en soupirant Smiley Smiley Smiley

ca me fait rire, mais bon je la revoit quand meme dans son panier les 4 pattes dedans Smiley Smiley Smiley

mais je trouve la stafie super expressif et tres proche du boxer niveau caratère sauf beaucoup plus speed Smiley

chez ma staffie elle soupire souvent quand on la contrarie Smiley

par contre mon malinois soupir tres tres rarement Smiley des fois quand il s'installe confortablement dans son panier mais c'est tout Smiley

par contre le baillement c'est limite compulsif chez lui, chien tres speed et nerveux, il bail quand il stress ou quand il montre en pression quand on est dans la voiture pour aler en balade ou au club, le matin quand j'ouvre son chenil et qu'il est a fond il baille beaucoup, je pense que chez lui c'est une marque soit d'hyper exitation soit de nervosité Smiley

pour ma staffie elle ne baille quasiment pas sauf quand elle se réveil et s'étire

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2011, 15h33
Je confirme, le boxer boude Smiley Smiley
J'adore ces gros soupirs, ça me fait rire. Souvent, j'lui dis : t'es pas content mon gros Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion