Pinscher nain et chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 11h37
Bonjour,

J'ai un pinscher nain depuis 4 ans et il est assez possessif, et fait un peu sa loi.

Hier on a eu l'arrivée d'un chaton (imprévue) mais on aimerai bien le garder.
Le problème, c'est que le pinscher s'est déclaré seul propriétaire du chaton. Alors dès que l'on s'approche du chaton, il grogne...et mord. Impossible de s'occuper du chaton si "Monsieur" est là.

Ce cas là c'est avec un chaton mais je précise que c'est avec TOUT qu'il agit comme cela : par exemple on va poser une valise par terre, impossible de la reprendre s'il est là car ce qui touche le sol lui appartient.

Nous savons que le caractère du pinscher nain à la base c'est particulier mais comment faire pour que tout se passe bien avec le chaton? (le chaton a sa propre litière, nourriture , gamelle etc...)

Merci d'avance à tous !
Répondre
Avatar
03/09/2009, 11h59
ben voyons !.... reprise en main de la bestiole ET VITE ......
Répondre
03/09/2009, 17h27
il ne faut pas prendre la race d'un chien en explication de tous ses comportements Smiley Vous avez avant tout un chien, quelque soit sa race.

vous dites vous-même qu'il se prend pour le chef... eh bien vous avez la solution : vous reprenez son éducation à la base pour qu'il ne se prenne plus pour le chef, et qu'il sache que rien ne lui appartient dans la maison car il n'est pas le chef de meute.

Petits exemples piqués à droite à gauche sur le forum : pas (plus?) d'accès au canapé ni au lit, pas (plus?) de caresses à la demande mais seulement si il a obéi à un ordre, on ne le porte pas (surtout si il le réclame!), il n'a que sa gamelle à manger et il mange après vous (pas de restes pendant que vous etes à table...) interdiction de grogner et encore plus de mordre, pour le chaton comme pour le reste. C'est pas lui qui décide, c'est vous, pour tout.
Répondre
04/09/2009, 15h29
merci à vous pour vos conseils je vais faire ce qu'il faut !

A bientot!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion