24/08/2008, 14h25
|
J'habite au Quebec, donc par conséquent, l'hiver il fait très froid. Mon conjoint me dit qu'on devrait l'habituer pour l'intérieur, plutot que dehors. Cet hiver il aura trop froid si on doit le sortir. Oui il y a des manteaux, mais ses petites pattes auront froids. Pour l'instant, il a 2 mois, et on l'a depuis 2 jours, il s'habitue de plus en plus au pipi-pad. Est-ce mieux a l'intérieur ou l'extérieur?
Répondre
Une autre chose, est-ce que c'est bon de le trainer dans un sac? Ou si c'est mieux de l'habituer à marcher avant? J'aimerais pouvoir le trainer dans un sac, puisque justement cet hiver je ne veux pas avoir a le laisser tout seul à la maison quand on sort. Pour l'instant il n'aime ni l'un ni l'autre. Il pleure s'il doit marcher et il veut pas rester dans les bras dehors, il cherche quelque chose. |
24/08/2008, 14h35
|
un chien ça a des pattes qui sont faites pour marcher ! donc il peut très bien marcher et le mieu est de lui apprendre la marche en laisse.... tu peux l'habituer à l'intérieur c'est mieu pour lui mais aussi à l'extérieur pour ses besoins, pour l'hiver, il eiste des chaussons thermiques pour dehors, tu pourrais lui en trouver en plus du manteau... et si tu penses que parfois il vaut mieu le porter par exemple s'il y a beaucoup de neige, habitue le au sac de transport !
Répondre
|
24/08/2008, 14h49
|
Merci beaucoup. En fait la laisse il n,a pas de problème, c'est le dehors. Peut-être qu'il est juste encore un peu perdu.
Répondre
|
24/08/2008, 14h53
|
ça fait que deux jours que tu l'as, il doit prendre ses marques ! apprend lui ses besoins dehors en tout cas et laisse lui le temps, la propreté ne vient pas du jours au lendemain, même si certains chiens sont rapides à comprendre !
Répondre
|
24/08/2008, 15h10
|
En fait pour l'instant le dehors il ne veut rien savoir. Hier j'ai été me promener avec lui pendant 40 minutes et il n'a rien voulu faire. Il a fait son pipi en entrant sur son pad.
Répondre
|
24/08/2008, 15h15
|
ce que tu peux faire pour lui faire comprendre que c'est dehors que ça dois ce passer, c'est d'enlever le pad... quand tu le vois tourner en rond met le illico dehors et félicite le dès que le besoin est fait !
Répondre
sort leu au moins 5 ou 6 fois dans la journée... après les siestes, après les repas (divisé en trois pour un chiot de deux mois), le matin au levé, et juste avant le couché.... |
24/08/2008, 15h18
|
Ok merci je vais essayer ça.
Répondre
Ah oui et une autre question. Excuse moi encore. il a tendance à faire pipi sur tout ce qui est tissu. Il a fait pipi sur le lit a mon gars, sur la doudou à ma fille, sur une serviette qu'on lui avait mis en guise de lit pour le premier fois, et aussitot qu'il y a quelque chose en tissu parterre c'est assuré un pipi dessus, ça peut être a cause qu'il le prend pour le pipi pad? |
24/08/2008, 15h25
|
oui je pense que c'est lié au pad !
Répondre
par contre, le lit, c'est déconseillé ! ![]() |
25/08/2008, 14h53
|
Que veux-tu dire par le lit c'est déconseillé?
Répondre
Hier pour la marche il s'en venait mieux, il pleurait un peu mais beaucoup moins. Pour les pipis aussi ça s'en vient mieux. |
25/08/2008, 16h01
|
|
contente de voir que tout doucement les choses se règlent !
Répondre
Citation:
![]() |
25/08/2008, 16h45
|
ah je ne savais pas merci beaucoup.
Répondre
|
28/08/2008, 13h42
|
bonjour,
Répondre
mon pinsher nain "squat" est arrivé il y a 4 ans dans notre famille. Je possède un berger allemand et un coton malgach. Squat est super gentil, mais il tremble tout le temps quand il fait froid (nous sommes dans la nièvre). J'en ai parlé au vétérinaire pour savoir s'il fallait lui mettre un manteau et il m'a répondu que ce n'était pas préférable car on pouvait les rendre fragile. Le corps humain grelotte pour maintenir sa température, les chiens aussi. votre chien est très jeune, car normalement on doit les avoir vers 3 mois pour que la mère fasse son éducation. J'ai le problème avec le mien qui à été séparé de sa mère à 1 mois et demi, enfermé dans une caisse à chat, le résultat est que depuis toutes ces années il marque son térritoire dans la maison (de plus comme le véto l'a expliqué, j'ai un autre dominant). Patience et courage viennent à bout de tous les petits mots. bon courage |